Surchauffe séche linge

Question de sands44 le 10/02/2011 à 11h20
Bonjour, j'ai oublié d'éteindre mon sèche linge cette nuit et ce matin le linge était chaud dedans. Le sèche linge a surtout chauffé au niveau du bandeau de commande et sur le dessus, d'ailleurs les parois à l'intérieur était froide au niveau du bas. Je crains de le mettre en marche et qu'il prenne feu. D'où vient cette surchauffe ? C'est un appareil de la marque Laden qui est de 1998 et qui fonctionnait très bien jusqu'à maintenant, je m'en sers plusieurs fois par semaine. Merci pour vos réponses.
3 réponses pour «
surchauffe séche linge
 »
Réponse de jplg
Le 10/02/2011 é 15h05
BONJOUR Cette surchauffe est du au bourre de peluches sur vos conduits,aucune obstruction ne doit être présent sur votre appareil,vérifier si le ventilateur tourne,dans le cas du non remplacé le condensateur de démarrage placé sur sont corps ou tout près,environs 8 micro-farad,voyez ce qui est écris sur sont corps au besoin si vous devez le remplacé,si le ventilateur tourne il n'est pas la cause,des bourres ce place également autour du ventilateur,vérifier tout ces points dans un premier temps. Au besoin j'aviserai Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de sands44
Le 10/02/2011 é 15h51
Merci pour votre réponse. Il tourne toujours, j'ai bien nettoyé le filtre et ce que j'ai pu à l'intérieur, vérifier au niveau de la sortie d'air. Je pense que c'est le fait d'être resté allumé qui l'a fait chauffé bien qu'il ne l'avait jamais fait auparavant.J' ai mis du linge à sécher dedans et je le surveille au cas où. Vous tiens au courant.
Réponse de jplg
Le 10/02/2011 é 16h17
BONJOUR Merci pour le retour,au besoin j'aviserai Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul