670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

SURCHAUFFE WHIRPOOL AKZM 652 IX

Question de CHAB18 le 01/07/2012 à 12h20
Dernière réponse le 15/05/2016 à 09h53
[ ! ]
FACE AVANT TRES CHAUDE IL N YA PLUS D'AIR QUI SORT DE LA PARTIE HAUTE DU FOUR APRES OUVERTURE POUR AVOIR ACCES A LA TURBINE DE CIRCULATION D'AIR. CELLE CI TOURNE JAMIS ET N'EST PAS ALIMENTEE EN COURANT VOUS REMERCIANT DU RETOUR
Répondre
7 réponses pour « 
SURCHAUFFE WHIRPOOL AKZM 652 IX
 »
Réponse de mimi54
Le 01/07/2012 é 12h51
[ ! ]
Bonjour controlez les thermostats ou sinon la platine de puissance en suivant les fils qui alimentent le ventilateur tangentiel(celui du haut) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de CHAB18
Le 01/07/2012 é 15h19
[ ! ]
Bonjour et merci Comment identifier la platine de puissance et les thermostas? Il y a un fil Violety qui part sur la platine électronique, et 2 autres su un platine centrale. quand l'on mesure au metrix il n'a jamais de tension entre fils et fils et masse. Comment identifier le problème moteur ou therùostat ou platine de puissance? Peut t on shunter le thermostat ou arrive 2 fils du moteur?
Répondre
Réponse de mimi54
Le 01/07/2012 é 15h37
[ ! ]
Oui vous pouvez shunter le thermostat en premier Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de CHAB18
Le 01/07/2012 é 16h22
[ ! ]
A priori le thermostat serait OK, puisque le contact est un inverseur et il est fermé sur le fils noir/blanc. le thermostat c'est bien celui avec un connecteur rouge? Sur quelles cosses alimenter en 220V le moteur de vnetilation violet/Bleu ou violet/blanc?
Répondre
Réponse de CHAB18
Le 01/07/2012 é 17h41
[ ! ]
Michel, il y avait un fusible sur le fils bleu et caché sous une gaine noire, à priori cela devrait marché, Merci pour votre support, Cdlt JJacques
Répondre
Réponse de Jeromeb69
Le 24/03/2013 é 12h31
[ ! ]
J'ai créé un compte uniquement dans le but de vous remercier d'avoir publié la solution trouvée. Le fusible avait cassé chez moi aussi, ouf !
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2016 é 09h53
[ ! ]
Bonjour, Mon four a cessé de fonctionner en pleine cuisson : plus d'affichage, plus de lumière, plus rien. Apres avoir trouvé vos commentaires j'ai questionné WHIRPOOL sur ce fusible, leurs réponse : IL N'Y A PAS DE FUSIBE SUR CE MODEL, faire appel à un réparateur agrée. Celui-ci me fait un devis pour remplacer le module de puissance pour 200€. Le four n'étant plus sous garanti, j'entreprend le démontage et trouve (grâce à vos explications ) assez vite le fusible, que je démonte test (fusible ok) et remonte. J'en profite pour vérifier que tout est bien branché. Je rebranche le four et miracle le four fonctionne de nouveau. Tout ca pour vous dire merci pour vos post et ne faite pas confiance à WHIRPOOL mais vérifié vous même quand vous le pouvez.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
SURCHAUFFE WHIRPOOL AKZM 652 IX
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.042