669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

SURCONSOMMATION DE GRANULES

Question de locon le 28/11/2015 à 20h39
[ ! ]
Bonjour a tous j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait m'aider mon installation est composé d'une chaudière DOMUSA de 25 Kw, d'un ballon d'eau de 400 L solaire et de 11 radiateurs pour 130 m2 [U]voila ma question[/U]: que faudrait il avoir au niveau matériel pour une installation optimum l'installation fonctionne de la façon suivant, la chaudière chauffe le ballon d'eau en permanence, le solaire vient en plus chauffer ce ballon, puis du ballon j'alimente mes radiateurs le problème qui se pose c'est que la chaudière DOMUSA est programmer pour se mettre en modulation et non en arrêt (ou très rarement étant donné que l'eau à chauffer est toujours inférieure à la consigne de 65°) je n'ai pas la possibilité de chauffer que les radiateurs sans passer parle le ballon (mon installateur m'a mis 2 vannes manuel, mais comme il y a un circulation qui fonctionne tout le temps pour éviter la condensation (qui n'a rien a voir avec le circulateur chauffage) la température n'est pas régulé et elle monte au delà de la consigne donc 22 à 23° le problème qui se pose au niveau de l'installation, c'est la consommation de granulé et le fait que l'eau du ballon est chauffé en permanence, je perd le bénéfice du système solaire ma consommation fioul était de 1000 Litre, pour les granulés, je suis à 4T donc pas normale dois je mettre en plus une vanne 3 voies qui me permettrait de privilégier le ballon pour chauffer les radiateur et la chaudière en complément si l'eau n’est pas assez chaude, mais pas chauffer le ballon en permanence (d'ou pour moi ma surconsommation de granulé) j'attends avec impatience votre retour salutation
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
SURCONSOMMATION DE GRANULES
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.17