670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Surcote ou pas surcote ? ? ?

Question anonyme le 14/10/2009 à 14h27
[ ! ]
Adjoint des Cadres classe exceptionnelle née le 18/05/1950 entrée dans les hôpitaux 26/07/1967 Stagiairisée le 01/02/2008 A l'époque rachat des années d'auxiliarat Néanmoins à ma date anniversaire 18/05/2010 - 60 ans - cumul de mes années de cotisations toujours à temps plein : 42 années 9 mois 18 jours, (retraite basée sur 40 ans 1/2 de versements) et je me dois de rester 3 mois après date anniversaire pour bénéficier d'une surcote d'où départ envisagé 01/09/2010 soit 43 ans de versements 1 mois 5 jours et de quel montant sera la surcote ??? mes années de versements en trop; me sont-elles redonnées ? j'ai le droit de rêver. Mais dans tout ça, TRAVAILLER + pour GAGNER -, avec un point retraite tant qu'à faire diminué ??? Que fait l'Etat pour palier à cette injustice financière ??? je m'estime voler. Eh oui, je n'ai pas pu partir dès mes 40 années de versements, puisque je n'atteindrais les 60 ans que le 18 mai 2010. Voilà l'entendement signé en 2003, et à 6 mois près, compte tenu de mon jeune âge, je n'ai pas pu bénéficier de la cessation de fin d'activité. Que me proposez-vous ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Surcote ou pas surcote ? ? ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.296