Surévaluation du prix de vente de mon logement

Question de swinggy le 16/03/2013 à 08h50
Bonjour, j'ai reçu l'acte d'huissier m'informant du prix de l'appartement que j'occupe et que je dois quitter si la proposition de vente ne m'intéresse pas. Le prix est de 420.000 euros, ce qui est complètement surréaliste car cela fait 8400 euros au mètre carré, ce qui est de toute évidence surévalué. C'est impossible de le vendre à ce prix-là, même sur la côté d'azur, d'autant plus qu'il est situé dans une zone à risques (chutes de pierres et rochers). Que puis-je faire pour prouver que cela est simplement destiné à me faire partir ? Quel recours ai-je ? Merci d'avance pour vos réponses et bon weekend.
1 réponse pour «
surévaluation du prix de vente de mon logement
 »
Réponse de canounet
Le 16/03/2013 é 10h57
Vous pouvez bien sûr refuser mais si le vendeur baisse son prix parce qu'il ne trouve pas d'acheteur, il doit vous faire à vous aussi la même proposition de même s'il loue à quelqu'un d'autre, vous pouvez vous retourner contre lui le bailleur a-t-il respecté la loi pour donner son congé ? consultez le site officiel suivant pour vérifier : http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l50-la-resiliation-du-bail-par-le-proprietaire.php3 je vous suggère également de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/