Survitesse demarrage aeg lavamat 74810

Question de Ruru31 le 09/03/2013 à 12h31
Bonjour,mon lave linge part en survitesse en mode lavage ( sens anti horaire seulement) puis se stabilise a vitesse normale mais ce demarrage brutal provoque un choc dans les phases de vidange D autre part les roulements du moteur font du bruit et la courroie me semble un peu trop tendue ( je l ai enleve les roulements tambours sont nickels ) peut on les changer et regler la tension courroie? Merci pour votre aide ! Christophe
2 réponses pour «
survitesse demarrage aeg lavamat 74810
 »
Réponse de Ruru31
Le 12/03/2013 é 11h06
Bonjour, après avoir lu ce forum , voilà ce que j'ai fait: démontage du moteur, ouverture du boîtier arrière qui est en fait le tachymetre de la machine et là oh surprise l aimant n était plus solidaire de l axe moteur car toutes les cannelures de l aimant avaient disparu!! ( usure probablement due à la matière de l aimant et au type d accouplement.L aimant a part ce point étant intact,j ai décidé de le coller sur l arbre avec une colle a la fois puissante mais qui restera "souple" et donc"moins " sensible aux inversions répétées et restant relativement facile à démonter (Resistatout).Encore merci pour votre aide et espérant que ces quelques lignes profiteront a d autres.Temps passé:1heure pour le job et j ai laisse sécher 24 heures avant de remonter.Cordialement Christophe
Réponse de Ruru31
Le 12/03/2013 é 21h11
Dernier point le bruit de roulements était en fait le bruit de l aimant qui tourne sur l axe. Une fois récolé plus de bruit!la tension courant n est pas réglage mais tout es rentre dans l ordre encore merci!!