670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Survitesse demarrage aeg lavamat 74810

Question de Ruru31 le 09/03/2013 à 12h31
Dernière réponse le 12/03/2013 à 21h11
[ ! ]
Bonjour,mon lave linge part en survitesse en mode lavage ( sens anti horaire seulement) puis se stabilise a vitesse normale mais ce demarrage brutal provoque un choc dans les phases de vidange D autre part les roulements du moteur font du bruit et la courroie me semble un peu trop tendue ( je l ai enleve les roulements tambours sont nickels ) peut on les changer et regler la tension courroie? Merci pour votre aide ! Christophe
Répondre
2 réponses pour « 
survitesse demarrage aeg lavamat 74810
 »
Réponse de Ruru31
Le 12/03/2013 é 11h06
[ ! ]
Bonjour, après avoir lu ce forum , voilà ce que j'ai fait: démontage du moteur, ouverture du boîtier arrière qui est en fait le tachymetre de la machine et là oh surprise l aimant n était plus solidaire de l axe moteur car toutes les cannelures de l aimant avaient disparu!! ( usure probablement due à la matière de l aimant et au type d accouplement.L aimant a part ce point étant intact,j ai décidé de le coller sur l arbre avec une colle a la fois puissante mais qui restera "souple" et donc"moins " sensible aux inversions répétées et restant relativement facile à démonter (Resistatout).Encore merci pour votre aide et espérant que ces quelques lignes profiteront a d autres.Temps passé:1heure pour le job et j ai laisse sécher 24 heures avant de remonter.Cordialement Christophe
Répondre
Réponse de Ruru31
Le 12/03/2013 é 21h11
[ ! ]
Dernier point le bruit de roulements était en fait le bruit de l aimant qui tourne sur l axe. Une fois récolé plus de bruit!la tension courant n est pas réglage mais tout es rentre dans l ordre encore merci!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
survitesse demarrage aeg lavamat 74810
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.797