Mon entreprise a du mal a prosperer car je ne trouve pas suffisament de chantier
par contre il y a sur mon secteur une entreprise que je supose illegale qui fait du porte a porte et qui elle travaille a plein temps. que puis-je faire pour verifier que cette entreprise est bien déclarer.
Je ne dit pas qu'ils sont plus ou moin cher c'est pas un souci. ce que je dis c'est que je ne suis oas sur que ce soit légal de travailler au noir mais que je ne peux pas le prouver. j'ai un doute
Bien sûr que travailler au noir est illégal
le problème est de le prouver
vous pouvez toujours faire part de vos doutes aux autorités compétentes, impôt, urssaf, etc. (non anonymement) et qui verront s'il y a matière à vérification
Le souci est de savoir si je peux etre inquiété si se que je suposes est faut.
etre ou non anonyme ne me dérange pas envers les autoritées mais envers les personnes soupconées oui un peu
Bonjour,
Je vais vous faire part de ma propre expérience. ....
Après avoir fait le constat qu'un locataire d'un logement de la SCI que je gère proposait des prestations tarifées pendant qu'il declinait des excuses du fait qu'il avait beaucoup de mal à honorer ses loyers, je n'ai pas hésité à lui faire savoir que j'étais informée de son activité dissimulée.
J'ai effectué un signalement à l'URSSAF en courrier avec AR.
Cependant, l'URSSAF que j'ai eu en ligne m'a absolument certifié que l'anonymat serait gardé, ce dont je n'avais rien à faire puisque ce locataire savait que je le dénonçais.
Donc l'URSSAF protège votre anonymat......et fera une enquête discrète. .....surveillera cet entreprise.....
Ce qui est remarquable, l'URSSAF ne vous en voudra pas. .......pour leur avoir signalé vos doutes....
Par contre la CAF vous poursuivra pour diffamation si vous vous êtes trompés en faisant part de vos doutes !!! Rigolo hein ! Pendant qu'elle vous poursuivra......elle se dispersera et ne contrôlera pas ceux qui devraient l'être pendant qu'ils grugent !!!