670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Artisan

Suspission de travail au noir

Question de poischiche le 23/12/2016 à 10h36
Dernière réponse le 30/12/2016 à 18h01
[ ! ]
Mon entreprise a du mal a prosperer car je ne trouve pas suffisament de chantier par contre il y a sur mon secteur une entreprise que je supose illegale qui fait du porte a porte et qui elle travaille a plein temps. que puis-je faire pour verifier que cette entreprise est bien déclarer.
Répondre
7 réponses pour « 
suspission de travail au noir
 »
Réponse de canounet
Le 23/12/2016 é 14h05
[ ! ]
Vous supposez, mais êtes-vous sûr qu'elle n'est pas moins chère que vous ? essayez de demander à ses clients pour vérifier
Répondre
Réponse de poischiche
Le 28/12/2016 é 08h08
[ ! ]
Je ne dit pas qu'ils sont plus ou moin cher c'est pas un souci. ce que je dis c'est que je ne suis oas sur que ce soit légal de travailler au noir mais que je ne peux pas le prouver. j'ai un doute
Répondre
Réponse de canounet
Le 28/12/2016 é 10h22
[ ! ]
Bien sûr que travailler au noir est illégal le problème est de le prouver vous pouvez toujours faire part de vos doutes aux autorités compétentes, impôt, urssaf, etc. (non anonymement) et qui verront s'il y a matière à vérification
Répondre
Réponse de poischiche
Le 29/12/2016 é 08h04
[ ! ]
Le souci est de savoir si je peux etre inquiété si se que je suposes est faut. etre ou non anonyme ne me dérange pas envers les autoritées mais envers les personnes soupconées oui un peu
Répondre
Réponse de canounet
Le 29/12/2016 é 10h27
[ ! ]
Les autorités qui enquêteront seront discrètes et ne feront pas état de votre nom
Répondre
Réponse de eouvees
Le 29/12/2016 é 10h35
[ ! ]
Bonjour, Je vais vous faire part de ma propre expérience. .... Après avoir fait le constat qu'un locataire d'un logement de la SCI que je gère proposait des prestations tarifées pendant qu'il declinait des excuses du fait qu'il avait beaucoup de mal à honorer ses loyers, je n'ai pas hésité à lui faire savoir que j'étais informée de son activité dissimulée. J'ai effectué un signalement à l'URSSAF en courrier avec AR. Cependant, l'URSSAF que j'ai eu en ligne m'a absolument certifié que l'anonymat serait gardé, ce dont je n'avais rien à faire puisque ce locataire savait que je le dénonçais. Donc l'URSSAF protège votre anonymat......et fera une enquête discrète. .....surveillera cet entreprise..... Ce qui est remarquable, l'URSSAF ne vous en voudra pas. .......pour leur avoir signalé vos doutes.... Par contre la CAF vous poursuivra pour diffamation si vous vous êtes trompés en faisant part de vos doutes !!! Rigolo hein ! Pendant qu'elle vous poursuivra......elle se dispersera et ne contrôlera pas ceux qui devraient l'être pendant qu'ils grugent !!!
Répondre
Réponse de poischiche
Le 30/12/2016 é 18h01
[ ! ]
Merci pour toutes vos réponses. je vais faire mes recherches et si j'ai des reponses je reviendrai vers vous pour vous expliquer
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
suspission de travail au noir
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.323