Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Artisan

Suspission de travail au noir

Question de poischiche le 23/12/2016 à 10h36
Mon entreprise a du mal a prosperer car je ne trouve pas suffisament de chantier par contre il y a sur mon secteur une entreprise que je supose illegale qui fait du porte a porte et qui elle travaille a plein temps. que puis-je faire pour verifier que cette entreprise est bien déclarer.
7 réponses pour «
suspission de travail au noir
 »
Réponse de canounet
Le 23/12/2016 é 14h05
Vous supposez, mais êtes-vous sûr qu'elle n'est pas moins chère que vous ? essayez de demander à ses clients pour vérifier
Réponse de poischiche
Le 28/12/2016 é 08h08
Je ne dit pas qu'ils sont plus ou moin cher c'est pas un souci. ce que je dis c'est que je ne suis oas sur que ce soit légal de travailler au noir mais que je ne peux pas le prouver. j'ai un doute
Réponse de canounet
Le 28/12/2016 é 10h22
Bien sûr que travailler au noir est illégal le problème est de le prouver vous pouvez toujours faire part de vos doutes aux autorités compétentes, impôt, urssaf, etc. (non anonymement) et qui verront s'il y a matière à vérification
Réponse de poischiche
Le 29/12/2016 é 08h04
Le souci est de savoir si je peux etre inquiété si se que je suposes est faut. etre ou non anonyme ne me dérange pas envers les autoritées mais envers les personnes soupconées oui un peu
Réponse de canounet
Le 29/12/2016 é 10h27
Les autorités qui enquêteront seront discrètes et ne feront pas état de votre nom
Réponse de eouvees
Le 29/12/2016 é 10h35
Bonjour, Je vais vous faire part de ma propre expérience. .... Après avoir fait le constat qu'un locataire d'un logement de la SCI que je gère proposait des prestations tarifées pendant qu'il declinait des excuses du fait qu'il avait beaucoup de mal à honorer ses loyers, je n'ai pas hésité à lui faire savoir que j'étais informée de son activité dissimulée. J'ai effectué un signalement à l'URSSAF en courrier avec AR. Cependant, l'URSSAF que j'ai eu en ligne m'a absolument certifié que l'anonymat serait gardé, ce dont je n'avais rien à faire puisque ce locataire savait que je le dénonçais. Donc l'URSSAF protège votre anonymat......et fera une enquête discrète. .....surveillera cet entreprise..... Ce qui est remarquable, l'URSSAF ne vous en voudra pas. .......pour leur avoir signalé vos doutes.... Par contre la CAF vous poursuivra pour diffamation si vous vous êtes trompés en faisant part de vos doutes !!! Rigolo hein ! Pendant qu'elle vous poursuivra......elle se dispersera et ne contrôlera pas ceux qui devraient l'être pendant qu'ils grugent !!!
Réponse de poischiche
Le 30/12/2016 é 18h01
Merci pour toutes vos réponses. je vais faire mes recherches et si j'ai des reponses je reviendrai vers vous pour vous expliquer