670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Refus de travaux

Question anonyme le 01/12/2009 à 20h00
Dernière réponse le 02/12/2009 à 10h17
[ ! ]
Mon locataire a qui je loue une maison refuse l intervention d une entreprise pour effectué une expertise suite à des travaux fait il y a quelques temps par une entreprise a ma demande peut il si opposé? de plus lorsque je me déplace chez lui il ne m ouvre pas la porte et cela fait plus de 3 mois que je lui réclame son attestation d assurance toujours non fourni à ce jour que puis je faire merci
Répondre
1 réponse pour « 
refus de travaux
 »
Réponse de TI1000
Le 02/12/2009 é 10h17
[ ! ]
EST CE QUE CES TRAVAUX ONT ETE EFFECTUES PENDANT QUE LE LOCATAIRE ETE DANS LE LOGEMENT, DONC, BAIL EN COURS..OU AVANT SON ENTREE ,? EN FAIT, C'EST UN EXPERT QUI DOIT PASSER POUR PROCEDER A UNE EXPERTISE....DONC, NOUS NE SOMMES PLUS, DANS LE CADRE DE REALISATION DE TRAVAUX POUR L'AMELIORATION DE L'HABITAT............ SI LE LOCATAIRE NE VEUT PAS LAISSER PENETRER QUI QUE CE SOIT, DANS SON LOGEMENT, IL EN A DROIT.................................................................................... POUR L'ASSURANCE D'HABITATION QUE DOIT SOUSCRIRE, LE LOCATAIRE, IL FAUT LUI ENVOYER UNE LETTRE RECOMMANDEE AVEC A.R, ET UNE LETTRE SIMPLE, VOUS FEREZ UNE PHOTOCOPIE DE LA MEME LETTRE, POUR LES DEUX MODES D'ENVOI, LE METTANT DE DEMEURE, DE VOUS PRESENTER, L'ATTESTATION D'ASSURANCE DU LOGEMENT, AVANT LA DATE DU..//..//2010. IL FAUT SAVOIR QUE LE LOCATAIRE DISPOSE D'UN DELAI DE 1 MOIS POUR REALISER CETTE OPERATION, APRES LA DATE DEMISE EN DEMEURE......................................................... CEPENDANT, SI AU BOUT D'UN DELAI RAISONNABLE, IL N'A PAS EFFECTUE L'ASSURANCE.......INDIQUEZ LUI DANS LA LETTRE QUE JE CITE PLUS HAUT, QUE A DEFAUT DE PRESENTATION DE L'ASSURANCE DU LOGEMENT, ..CE DEFAUT SERA CONSIDERE COMME UNE CLAUSE RESOLUTOIRE DE RESILIATION DE PLEIN DROIT DE SON BAIL.................CAR LE LOCATAIRE A L'OBLIGATION DASSURER SON PROPRE LOGEMENT...... ARTICLE 4 G DE LA LOI DU 6 JUIILET 1989......................
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
refus de travaux
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.439