Temps de trajet indemnisé

Le temps de trajet depuis le départ de l'entreprise jusqu'au chantier est-Il considéré comme des heures effectives de travail et rémunéré comme tel? En effet, mon mari, salarié ouvrier spécialisé du bâtiment conduit les autres ouvriers jusqu'aux chantiers à 45mn ou 1h à partir de l'entreprise, avec un véhicule de l'entreprise, cependant depuis quelques mois son employeur refuse de considérer ces heures comme des heures de travail et de les rémunérer.
1 réponse pour «
temps de trajet indemnisé
 »
Réponse de Gisèle M
Le 17/11/2009 é 17h10
Si l'embauche se fait au siège de l'entreprise , les heures effectuées en partant du siège de l'entreprise pour se rendre au chantier doivent être rémunérées en heures de travail effectif. L'employeur commet une grave erreur de ne pas tenir compte des demandes de son salarié et de refuser de lui régler ces heures là ,en heures de travail effectif. Peu importe qu'il utilise son véhicule personnel ou un véhicule de l'entreprise.