SVP aider moi resoudre cet exercice de comptabilité

Question de morystephe le 04/03/2012 à 21h42
Exercice 3 : Un commerçant apporte avec ses associés 100 000 pour fonder son établissement au 1er janvier N. Cette somme est déposée en banque. Quelle est la situation du patrimoine au 1er janvier N ? (1point) Au cours du mois de janvier,l'entreprise acquiert grâce au capital • Des marchandises pour 30 000 • Du matériel pour 10 000 • Du matériel de transport pour 15 000 • Des marchandises pour 20 000 Elle paie au comptant par chèque les acquisitions Etablir le bilan au 31 janvier N. (3points) Après le 31 janvier,l'entreprise,achète,stocke et vend. Elle acquiert des marchandises pour 17 000 et les doit au fournisseur. Elle revend 25 000 de marchandise pour 55 000 au comptant. Elle paie ses fournisseurs pour 10 000. A l'issue de ces opérations,établir le bilan à fin février N (2points) Déterminer le résultat de l'entreprise. (1point) Commenter ce résultat. (3points) Note : la note finale sera multipliée par 2 Bonne chance !
4 réponses pour «
SVP aider moi resoudre cet exercice de comptabilité
 »
Réponse anonyme
Le 05/03/2012 é 17h00
Alors celle la est pas mal. Vous feriez mieux d'apprendre à faire cet exercice qui est le b a ba de la comptabilité plutôt que de demander à ce qu'on vous le fasse. Je vous aurai aidé si vous aviez posé une ou deux questions mais l'exo en entier quand même ...
Réponse de morystephe
Le 07/03/2012 é 22h27
Merçi pour votre remarque Monsieur!excuser moi de vous avoir demander de traiter tout l'exercice pour moi. J'aurai voulu que vous m'expliquiez:Elle revend 25 000 de marchandise pour 55 000 au comptant. Bien de chose à vous!
Réponse de CQFD28
Le 13/03/2012 é 21h07
Le sieur "morystephe" a raison ! vous pouvez garder vos points, vous en aurez besoin !
Réponse de CQFD28
Le 13/03/2012 é 21h14
Je voulais dire que l'interlocuteur de morystephe a raison ! j'aimerais que vous nous donniez les réponses.... pour voir !