670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

SVP aider moi resoudre cet exercice de comptabilité

Question de morystephe le 04/03/2012 à 21h42
Dernière réponse le 13/03/2012 à 21h14
[ ! ]
Exercice 3 : Un commerçant apporte avec ses associés 100 000 pour fonder son établissement au 1er janvier N. Cette somme est déposée en banque. Quelle est la situation du patrimoine au 1er janvier N ? (1point) Au cours du mois de janvier,l'entreprise acquiert grâce au capital • Des marchandises pour 30 000 • Du matériel pour 10 000 • Du matériel de transport pour 15 000 • Des marchandises pour 20 000 Elle paie au comptant par chèque les acquisitions Etablir le bilan au 31 janvier N. (3points) Après le 31 janvier,l'entreprise,achète,stocke et vend. Elle acquiert des marchandises pour 17 000 et les doit au fournisseur. Elle revend 25 000 de marchandise pour 55 000 au comptant. Elle paie ses fournisseurs pour 10 000. A l'issue de ces opérations,établir le bilan à fin février N (2points) Déterminer le résultat de l'entreprise. (1point) Commenter ce résultat. (3points) Note : la note finale sera multipliée par 2 Bonne chance !
Répondre
4 réponses pour « 
SVP aider moi resoudre cet exercice de comptabilité
 »
Réponse anonyme
Le 05/03/2012 é 17h00
[ ! ]
Alors celle la est pas mal. Vous feriez mieux d'apprendre à faire cet exercice qui est le b a ba de la comptabilité plutôt que de demander à ce qu'on vous le fasse. Je vous aurai aidé si vous aviez posé une ou deux questions mais l'exo en entier quand même ...
Répondre
Réponse de morystephe
Le 07/03/2012 é 22h27
[ ! ]
Merçi pour votre remarque Monsieur!excuser moi de vous avoir demander de traiter tout l'exercice pour moi. J'aurai voulu que vous m'expliquiez:Elle revend 25 000 de marchandise pour 55 000 au comptant. Bien de chose à vous!
Répondre
Réponse de CQFD28
Le 13/03/2012 é 21h07
[ ! ]
Le sieur "morystephe" a raison ! vous pouvez garder vos points, vous en aurez besoin !
Répondre
Réponse de CQFD28
Le 13/03/2012 é 21h14
[ ! ]
Je voulais dire que l'interlocuteur de morystephe a raison ! j'aimerais que vous nous donniez les réponses.... pour voir !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
SVP aider moi resoudre cet exercice de comptabilité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.422