670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Valeurs des parts pour société à capital variable

Question anonyme le 01/06/2009 à 11h45
Dernière réponse le 25/10/2010 à 10h49
[ ! ]
Bonjour, tout d'abord félicitation et merci pour les personnes prenant le temps de partager leurs connaissances. Je souhaite créer une SCI à capital variable avec un ami, donc 2 associés. A la création nous souhaitons libérer seulement 20% du capital minimum. La somme des parts sociales doit-elle correspondre au capital minimum ou aux apports libérés ? Voici un exemple pour illustrer : Nous souhaitons fixer le capital maximum à 100 000 € et donc le capital minimum à 10 %, c'est-à-dire 10 000 €. A la création, 20% du capital minimum (10 000 €) doivent être libérés. Mon associé et moi comptons donc apporter 2 000 € à la création, puis le reste dans les 5 années qui suivent. Nous nous interrogeons sur le nombre de parts et leur valeur : la somme des parts sociales doit-elle être égale au capital minimum (10 000€) ou au capital libéré (2000 €) ? J'espère que la question est assez clair. N'hésitez pas à me demander plus de précision s'il y a besoin. Max
Répondre
2 réponses pour « 
Valeurs des parts pour société à capital variable
 »
Réponse de ordicles
Le 23/10/2010 é 11h57
[ ! ]
Pas possible de répondre sans connaissance du montage précis de la sci. telephone 0322093648 Cordialement Gérard
Répondre
Réponse de ordicles
Le 25/10/2010 é 10h49
[ ! ]
Nous ne pouvons pas répondre a votre question sans avoir de précision sur la sci contactée .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Valeurs des parts pour société à capital variable
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.183