Valeurs des parts pour société à capital variable

Bonjour, tout d'abord félicitation et merci pour les personnes prenant le temps de partager leurs connaissances. Je souhaite créer une SCI à capital variable avec un ami, donc 2 associés. A la création nous souhaitons libérer seulement 20% du capital minimum. La somme des parts sociales doit-elle correspondre au capital minimum ou aux apports libérés ? Voici un exemple pour illustrer : Nous souhaitons fixer le capital maximum à 100 000 € et donc le capital minimum à 10 %, c'est-à-dire 10 000 €. A la création, 20% du capital minimum (10 000 €) doivent être libérés. Mon associé et moi comptons donc apporter 2 000 € à la création, puis le reste dans les 5 années qui suivent. Nous nous interrogeons sur le nombre de parts et leur valeur : la somme des parts sociales doit-elle être égale au capital minimum (10 000€) ou au capital libéré (2000 €) ? J'espère que la question est assez clair. N'hésitez pas à me demander plus de précision s'il y a besoin. Max
2 réponses pour «
Valeurs des parts pour société à capital variable
 »
Réponse de ordicles
Le 23/10/2010 é 11h57
Pas possible de répondre sans connaissance du montage précis de la sci. telephone 0322093648 Cordialement Gérard
Réponse de ordicles
Le 25/10/2010 é 10h49
Nous ne pouvons pas répondre a votre question sans avoir de précision sur la sci contactée .