670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

SVP AIDEZ MOI JE SUIS PERDU

Question anonyme le 18/02/2013 à 15h34
Dernière réponse le 28/04/2015 à 13h03
[ ! ]
J'ai postuler pour une formation de comptable gestionnaire à l'afpa.Ils m'ont convoqué Mardi prochain le 26 février pour passer les test psychotechnique et comptabilité.Quelqu'un peut me donner des réponses. Je vous remercie Cordialement
Répondre
6 réponses pour « 
SVP AIDEZ MOI JE SUIS PERDU
 »
Réponse de PPceven30
Le 19/02/2013 é 14h43
[ ! ]
Bonjour Il est courant dans les organismes de formation, Pôle Emploi, GRETA, AFPA, etc.. qu'avant de commencer une formation il y ait des tests psychotechniques et de connaissances générales. En principe, ces tests sont fait pour déterminer le niveau de culture générale et les possibilités d'apprentissage de la personne en vue d'adapter les moyens d'enseignements. Mais attention, il arrive que ces tests soit utiliser pour démontrer des "incapacités" et refuser l'accès à des formations ou réorienter sur d'autres. Demandez avant de les passer le but de ces tests et quel est l'objectif réel. Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/02/2013 é 14h38
[ ! ]
Bonjour Merci beaucoup de votre aide. Est ce que vous savez ce quoi comme question pour les tests psychotechniques et comptabilité. Merci encore une fois
Répondre
Réponse de PPceven30
Le 20/02/2013 é 16h21
[ ! ]
Bonjour Les tests psychotechniques porte sur les connaissances culturelles globales et générales, la capacité à analyser et comprendre rapidement. Vous trouverez sur internet des tests types, ces le genre de quiz que l'on trouve pour déterminer le QI. (C'est un grand mot, n'en faite pas une maladie). Ce tests ne doit pas porter ou laisser penser quoique ce soit sur votre religion, vos idées politiques ou syndicales, ou même sexuelle. Attention sur ce point car souvent ces types de tests psychotechniques sont sous-traités et il y a eu et il y a encore des dérives sur le sujet. Ils ne doivent permettre au centre de formation que d'évaluer vos connaissances en vue d'établir le protocole de formation. Pour ce qui est de la comptabilité, puisque la formation portera sur le sujet, il devrait porté sur la base de la comptabilité en allant graduellement du minimum requis vers le maximum à savoir. La aussi il s'agit de savoir ce que vous savez pour adapter votre future formation. Donc ne vous en faites pas, ne prenez pas cela comme une sanction. Si cela était je n'en vois pas l'intérêt, c'est quand même un centre de formation dont le but est d'apprendre à quelqu'un. Vous pouvez toujours travailler le sujet mais n'essayez pas de sur jouer, rester naturel(le). faite juste attention à la dérive que j'explique plus avant. Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/02/2013 é 17h54
[ ! ]
J'ai bien compris, votre explication est bien claire. Merci 1000 fois Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/04/2015 é 11h57
[ ! ]
Bonjour, Je vais passer des tests Apfa le 10/06/2015 pour comptable gestionnaire à Nîmes. Je me suis renseigné sur les tests et la secrétaire m'a dit qu'il y aura que des testes psychotechnique ce qu'il me semble bizarre... Est-ce que une fois passés les tests psychotechnique il y aura des tests de comptabilité ? Merci pour vos réponses.
Répondre
Réponse de tabary
Le 28/04/2015 é 13h03
[ ! ]
20 questions logiques,20 questions logiques verbales,pour les Maths équations ,factorisation,20 questions de Français(révise bien les conjugaisons particulières type subjonctif et surtout pour les verbes irréguliers + questions de vocabulaire.bon courage.il ne faut pas lâcher ,l'afpa se base uniquement sur la motivation,j'ai vu des candidats abandonnés l'examen,je parle en connaissance de cause. je suis en formation actuellement dans le dessin architecture.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
SVP AIDEZ MOI JE SUIS PERDU
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.948