669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Tes de formation afpa comptable gestionnaire

Question de Martina12 le 13/03/2012 à 16h00
Dernière réponse le 22/02/2021 à 16h44
[ ! ]
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un a eu de reponse sur le resultats du test formation comptable gestionnaire Afpa Creteil fait le 06/03/2012 Merci bcp
Répondre
41 réponses pour « 
tes de formation afpa comptable gestionnaire
 »
Réponse anonyme
Le 13/04/2012 é 14h58
[ ! ]
Bonjour Martina12, Je vais bientôt passer les test comptable gestionnaire, peut tu me dire sur quoi comporte le test et comment il se déroule.... En éspérant que tout ses bien passée pour toi. Cookie
Répondre
Réponse de Martina12
Le 13/04/2012 é 15h05
[ ! ]
Je n'ai pas fait encore je Rdz la semaine prochaine
Répondre
Réponse de Martina12
Le 13/04/2012 é 15h09
[ ! ]
J'ai passe les test psychotechniques et maintenant je dois Passer l'évaluation de comptabilité aussi je voudrais savoir de quoi s'agit il
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2012 é 18h54
[ ! ]
Salut Martina12, je dois aussi passer les tests dans une semaine pour la formation CG, j'aimerais savoir comment ça s'est passé et quoi il s'agissait surtout en comptabilité (cela fait très et même trop longtemps que je n'ai pas fait de compta :-)). J'espère surtout que tout a été pour le mieux pour toi? Yud.
Répondre
Réponse de nadeles
Le 24/04/2012 é 15h09
[ ! ]
Bonjour, Je reviens de l'afpa où j'ai passé les tests psycho et compta. Il faut bien réviser la compta le bilan, le compte de résultat, l'amortissement, la TVA, il y a un peu de tout et peu de temps. Bon courage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/04/2012 é 23h56
[ ! ]
Bonjour, C'est vraiment sympa de ta part Nadeles, merci pour ces informations, je passe les tests cette semaine, et ils n'ont rien dit pour les tests à l'inscription, si ce n'est de venir avec un bic, un crayon et une gomme, franchement, la bonne blague. Donc tu disais C;Bilan, C.Résultat, Amortissement, TVA, merci. Je n'ai pas fait de compta, depuis bien des années, ... fighting, j'espère vraiment qu'il ne cherche pas à nous faire couler. Si tu as d'autres informations, elles seraient les biens venues, ça vouloir exagérer bien sûr ? J'espère de tout cœur, que tu seras accepté pour cette formation. Yud.
Répondre
Réponse de nadeles
Le 25/04/2012 é 10h40
[ ! ]
Bonjour, Moi aussi je le souhaite. Il y a un bilan à faire, un compte de résultat également, un calcul d'amortissement linéaire et dégressif, un calcul de TVA à justifier, saisir et à comptabiliser, des factures à comptabilliser, un impôt à calculer et à réintégrer. Des questions sur les pourcentages, les emprunts, un peu sur les modalités d'entreprise. Pour les tests psycho (pour moi ils ont été bons), il y a de tout, des suites logiques, de la grammaire, de la logique, des suites de mots, des définitions (ex : capacité à accepter les défauts d'autrui = tolérance), de la conjugaison subjonctif de mouvoir pour ex. En bref, il faut réviser, ça dure 1 heures 30 pour les tests psycho et de 2 heures pour la compta, prévoir plan comptable et calculatrice seulement pour la psycho. Bonne chance et si tu as d'autres questions, tu peux :).
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/04/2012 é 15h51
[ ! ]
Bonjour Yud, Pour le premier test, c'est un test pchycotechnique ensuite si tu réussis ton test il te contacteront pour passer le test en comptabilité et là il te demanderons d'apporter calculette et plan comptable voir le lien ci- dessous j'ai également résumer le test comptable-gestionnaire http://experts-univers.com/afpa-creteil.html amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/04/2012 é 16h27
[ ! ]
Bonjour à tous, Je vous remercie grandement pour ces apports, des que je finis mon ptit job. Je fonce revoir un peu tout ça, on n'va pas pouvoir apprendre du jour au lendemain, mais pourvoir revoir dans la bonne direction c'est toujours mieux. Encore merci à toi Nadeles, et toi aussi "...". Sincèrement Yud
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2012 é 17h12
[ ! ]
Salut tout le monde, Je viens partager l'expérience comme vous l'avez fait aussi pour certain. Donc aujourd'hui, j'ai passé les tests comme vous psychotech, mais franchement j'appellerai cela plutôt les tests de cultures G. Il y a donc des questions en Français (grammaire, conjugaison, définition, ..) Mathématique, Logique. Et je dois dire qu'on se laisse surprendre par le temps qui passe très vite, jamais, je n'ai vu 2heures passer aussi vite. Donc voila pour l'expérience, ils nous ont dit, qu'il nous contacterait plus tard soit par voie postale ou téléphonique pour nous dire, s'il y aura suite ou pas. Je ne sais pas pour vous autres, mais nous n'étions pas si nombreux que ça, donc si on pouvait prendre tout le monde, ce serait génial! :-). Yud.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/12/2013 é 18h52
[ ! ]
BONJOUR, J'ai rendez_vous pour passer un test ( secrétariat assistanat gestion) le 12/12/2013 à la G2R FORMATION même style de recrutement que AFPA. Je vous remercie pour les infos du test AFPA car pour nous c'est aussi test de connaissance générale en comptabilité. Je ne vois pas trop de forum pour G2R FORMATION. Lulu
Référence(s) :
acajou
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/12/2013 é 11h43
[ ! ]
Bonjour, J'ai commencé un titre pro gestionnaire comptable par l'afpa. Les tests sont, un de personnalité et un autre de compétences puis un entretien! Je n'avais jamais vu de la compta de ma vie avant. Donc autant dire que les résultats du test de compta étaient nuls de chez nuls! Mais le test de personnalité a du relever le niveau car j'ai été prise. Sur 11 admis, nous étions que deux à ne rien savoir de la compta. Donc comme quoi pas la peine de réviser il faut venir comme on est, et être très motivée !
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/12/2013 é 14h40
[ ! ]
Bonjour, peut on passer les tests de l'AFPA comptable gestionnaire, sans avoir touché une seule fois à la comptabilité de sa vie, et ensuite arrivé a s'en sortir dans cette formation ? Merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/12/2013 é 18h00
[ ! ]
Oui tu peux totalement ! J'en suis la preuve vivante mais faut surtout pas hésiter à poser des questions durant le cours !
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2014 é 12h01
[ ! ]
Bonjour, on reçoit les résultats au bout de combien de temps ? vous les avez reçu quand ? j'ai passé le test de comptabilité il y a 1 mois. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/02/2014 é 23h03
[ ! ]
Bonsoir moi aussi j'ai passé les test de comptabilité y a 1 semaine et je commence à stresse car j'ai pas bien travaillé,
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2014 é 07h21
[ ! ]
De mon coté ca a pris une semaine pour que j'ai la reponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2014 é 11h45
[ ! ]
Bonjour, il vous a répondu une semaine après! c'est pour le test de comptabilité? c'est bien, est ce que il ya des solution si j'ai pas eu la réponse pour cette formation, moi j'ai besoin vraiment de faire cette formation
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2014 é 11h47
[ ! ]
Vous avez inscris pour cette année
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2014 é 13h30
[ ! ]
Pour le test et me dire que j'avais été prise ! Mais la formation debutait la semaine qui suivait !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
tes de formation afpa comptable gestionnaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.307