Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

Symptômes après la pose du stérilet Mirena - Page 3

Bonjour, je souffre de thalassémie mineure c'est à dire que je suis anémiée en permanence Les stérilets posés par mon gynéco me convenaient mais le s...
Répondre Lire toute la question
52 réponses pour «
symptômes après la pose du stérilet Mirena
 »
Réponse anonyme
Le 25/06/2013 é 08h12
Exactement !! moi je vien de le faire posé il y a 2 jours et mn gynéco ma prévenu des effet secondaire mé pas d'angoise de crise de nerf pa de gonflement du ventre pas de prise de poid ect ... et encore moin de mal de gorge sa doit leur provenir d'autre chose !! l'acnée régle abondante ect ... oui mn gynéco ma prévenu et depui la pose douleur dans le bas ventre qui et tt a fait normal et qui c'est arrété depui le soir mm et qq perte de sang trés trés sal mé rien de grave !!! mtn j'attend de voir la suite ayant une amie qui le porte dpui plu de 2 ans elle ses tjr senti bien rien de ts cela et arriver dnc plutot rassuré !!!!!! mais il faut aller consulté un médecin car il doit y avoir qq chose dans la vie de c femme qui ne doit pas aller ou alr la ménopause c installé en mm temp que le stérilé c pa possible autrement !!!! cordialement
Réponse anonyme
Le 06/08/2013 é 14h39
Bonjour,j'ai 32 ans mirena depuis 3 ans aprés la naissance de mon 1er.Je suis constamment fatiguée,sans énergie,et pourtant je dors bien et travaille peu..sans parler du moral!!!Je perds mes cheveux,Je pleure pour rien et je m'énerve sans raison.J'en peux plus j'ai RDV jeudi pour l'enlever et j'ai hate.Le seul avantage c'est qu'on a plus de régles mais le jeu en vaut pas la chandelle!!
Réponse anonyme
Le 23/09/2013 é 11h29
Bonjour, après une semaine de Mirena, je vais me le faire enlever cet après-midi: depuis 3 jours, nausées, perte d'appetit, fatigue extrème, j'arrive plus à rien faire ! Je suis à fleur de peau, j'ai des crises de larmes... j'arrive tout juste à supporter mes filles, c'est horrible. Je ne suis pas sur que ca vienne du stérilet, mais c'est la seule chose qui ait changé dans les derniers jours, je reviens donc en arrière, je verrai bien si c'était lui. Je ne vais pas insister. Tous ces effets juste pour ne plus avoir de règles ... le jeu n'en vaut pas la chandelle, je préfère encore revenir aux préservatifs ! Ma gynéco n'avait pas l'air convaincue au tel mais tant pis, moi je préfère le retirer et elle a accepté... Je me dis que c'est comme la grossesse. Nous ne réagissons pas toute de la même manière, notre corps a ses réactions propres. J'envie quand même les femmes qui le tolèrent bien.
Réponse anonyme
Le 10/10/2013 é 08h10
Bonjour, je me suis fait poser le stérilet minera le 1 septembre 2013 après quelques douleurs au ventre pendant 24 heures cela se passait bien. Mais 15 jours après la pose des douleurs au seins j'ai dit à mon mari que j'attendrais 48 h et si cela persiste je vais voir mon généraliste. Douleur qui c'est estompé! Le pire est arrivé car il y a plus de 15 jours, une douleur effroyable est arrivée dans ventre comme des contractions. Après avoir vu mon généraliste celui-ci m'a dit 2 diagnostics soit une gastro ou mes règles (que je n'ai plus avec ce stérilet). De plus, j'ai pris du poids alors que je ne peux me le permettre car je me suis opérée de la colonne vertébrale et je n'ai pas le droit d'être en surcharge pondérale. De nouveaux symptômes sont arrivées nausées, bouffée de chaleur (moi qui suit une frileuse). Hier, je suis allée mon gynécologue m'a retiré ce stérilet et j'ai passé ma journée aux urgences par rapport aux douleurs sous perfusion paracétamol et spasfon qui ne fait plus d'effet. Après analyses sanguins, urines et scanner, j'ai un kyste sur l'ovaire gauche c'est la première fois que j'en fais. Et le médecin urgentiste m'a indiqué que je n'ai pas supporté les hormones de ce stérilet mais en regardant vos posts je me rends compte que je ne suis pas seule. J'ai 33 ans 2 grossesses et j''avais le stérilet pendant 1 mois et demi. Arrêté jusqu'à dimanche...j'en reviens pas qu'un stérilet fasse autant de mal. Courage à nous les femmes qui subissont bcp
Réponse anonyme
Le 19/12/2013 é 16h13
Bonjour, Il y a maintenant près de 3 ans que je me suis fait installé le stérilet mirena. Les deux premières années, le bonheur... Aucune règle ! Quelques maux de ventres mais s'en plus. Mais depuis quelques mois, j'ai continuellement des pertes. Des fois plus intense que d'autre. Je dois porter une serviette en permanence. C'est très décevant étant donné le choix de prendre ce stérilet vu l'arrête des règles. Est-ce que vous croyer que c'est normal ? Merci de vos réponses !
Réponse anonyme
Le 05/01/2014 é 23h01
Sa fait 9 mois que je les pose mais en ce moment jai grave mal ou dot et une migraine beaucoup les nerfs aussi mais je savais pas que sa venait de la cest apres avoir lu vos témoignage que jai copmris merciiiiiiiiiii a vous tous .......
Référence(s) :
lola83
Réponse anonyme
Le 26/04/2014 é 17h22
Après m,avoir fait dire par mon medecin que la dose d'hormone etai minime et que les hormones ne sont pas les mêmes que celles de la pillule (que je ne tolérais plus dutout), et en me disant que ça allait aider pour réduire mes gros maux de ventres que j,ai lors de mes règles, etc.. bref tout pour me faire prendre Merina et non celui en cuivre sans hormone je j'avais choisi avant d,arriver chez le medecin.. Bref, première année très difficile, avec maux de ventre, relation sexuelle dificile, aucune libdo..fatique, moral négatif. Durant cette année j'ai pensé à plusieurs reprise de me le faire retirer... donc un ans apre`s je vais revoir mon medecinavec l,idée de me le faire enlever car je crois que mes symptomes ne sont pas normaux, et la réponse du docteur est: il est indiqué dans le déliant du mérina que ces symptomes disparraissent après un ans. Donc je repars chez moi en me donant un mois de plus pour voir si c'est pour aller mieux, et oui en effet ça va mieux. ..mais la libidos ne revient pas.. mais on trouve d,autre raisons. Maintenant 2 ans plus tard, et après un gros evenement dans ma vie personnelle, choc post traumatique, psychologue durant 6 mois.Je prend mon courage à 2 mains et je pars voyager durant 2 mois... reviens chez moi 2 semaines et retourne travailler au Mexique. Fatigue i, tjs malade (moi qui fait tre`s attention à ma santé, alimentation + sport...quand j'ai de l'énergie, c'est-à-dire: pas souvent) je commence à avoir des points au cerveau.. et je me rappelle aussi avoir eu le bras engourdis durant une journée 2 mois avant..Même étant dans un milieu paradisiaque et en étant bien entourée ( ayant normalement la joie facile et étant tjs positive, je me sens encore dépressive, pas d'énergie, angoissée, etc. Sute à mes points au cerveau, je panique et une lumière s,allume! JE DOIS ENLEVER MON STERILET! Alors va à la clinique, rendez-vous le lendemain, gyneco qui ne parle juste espagnol et baraguine l'anglais, peu importe! je dois enlever cette chose de moi! Résultat' l'extraction s'est bien passé malgré mon stress énorme, mais j'ai une infection à l'entré de l,utérus, causée selon le gynéco par ce stérilet Mérina!!Alors médication et capsules intra-aginale... Que d'émotion, j'ai pleuré toute la soirée car je me sentais soulagée, en même temps fâchée, et responsable d'avoir fait ça à mon corps.... pauvre lui, on lui en demande bcp! Mon conseil, écoutez votre corps et non votre médecin! Bon rétablissement à toutes. J'espère que cette infection n'est pas grave et que toutes les hormones emmagasinées dans mon corps seront parties très vite! Hâte de retrouver mon corps et de me sentir en contrôle de ma vie et de mes émotions. Je me sens déjà plus légèrte ce matin, encore boulversée, mais mieux.
Réponse de chris38530
Le 27/04/2014 é 18h41
Pour ma part j'avais déjà posté un message il y a 2 ans, et après 2 ans de retrait mes symptomes liées aux stérilet se sont nettement améliorées, je garde des petits problémes de remontées acides qui m'irrite la gorge mais franchement c'est minime, entre temps je me suis fait également enlever mon plombage au mercure qui a contribué également à ma guérison , apparemment j'ai fait des recherches et le stérilet est fait en silicone et celui ci nous empoissonne , si l'on a plusieurs métaux lourds dans le corps c'est pire, certaines personnes évacuent facilement les métaux lourds , c'est pourquoi certaines personnes n'ont aucuns soucis avec le miréna et tant mieux pour elle !!!
Réponse anonyme
Le 31/05/2014 é 10h40
Bonjour les filles, De mon côté, j'ai fait poser mon sterilet il y a 2ans. Tout s'est bien passé lors de la pose, douloureuse certes, (22ans aucune grossesse) puis douleurs dans le bas ventre pendant 1sem mais rien de bien dramatique. Par contre les deux mois qui suivirent ont été compliqué, j'ai eu mes règles non stop. Oui j'ai bien dit 2mois, non stop. Sans parler de ma panique pcq j'appellais ma gynéco qui a part me dire nonchalamment que tout était normal, n'a pas chercher à me rassurer sur ces symptômes d'autant plus qu'elle ne m'avait même pas prévenu de leur existence ! Autant vous dire que j'ai eu un été comment dire, gâché ! Mais depuis, et après avoir consciencieusement changer de gynéco (Quelle grognasse !) sachez que je le vis très bien ! Aucun symptôme que vous citez ici, ni de règle et c'est génial !! Je témoignage parce que je veux partager cette chance, et les filles, n'oubliez pas que chaque femme est différente et réagis différemment ! J'ai serré les dents les premiers mois mais depuis ce sterilet a changé ma vie ! Je le conseille vivement !
Réponse anonyme
Le 03/08/2014 é 02h40
Bonjour, j'ai lu avec attention tous vos témoignages. Je suis un homme de 49 ans. Ma femme porte le Mirena depuis plusieurs années, et notre relation s'est dégradée depuis, d'une manière inexplicable. Justement, à partir du moment de la première pose. Elle a des sauts d'humeur impressionnants, lunatique, irascible, susceptible au maximum. Je dois peser le moindre de mes mots pour qu'elle ne soit pas vexée, car elle prend tout pour elle, alors que ce n'est pas le cas. Nous n'avons plus de relations intimes depuis presque 3 ans ! Oui, vous lisez bien, 3 ans. Elle dit qu'elle ne m'aime plus. Je suis d'accord qu'on change tous, mais je peux me permettre de dire que je n'ai pas changé fondamentalement. Par contre, je trouve que ma femme a énormément changé (elle était joyeuse, attentionnée, pétillante, etc). J'avoue que c'est (très) pénible au jour le jour. J'ai déjà voulu lui faire lire quelques uns de ces commentaires sur le Mirena, mais elle dit que ça n'a rien à avoir. Je suis obligé de supporter ses agressivités, lunatismes et invariabilités. Je dis obligé, car on a deux enfants (14 et 17 ans). Je ne veux pas d'une séparation avant la majorité des deux enfants. Je suis prêt à "endurer" cela, même si c'est très pénible. Elle n'a pas d'autre homme "en vue" et n'est pas intéressée par le sexe. Elle m'a dit récemment, "pour moi, le sexe, je n'en veux plus"...ça veut dire ce que ça veut dire...Je voudrais bien qu'elle retire le Mirena, juste pour voir si cela changerait quelque chose, mais elle ne veut rien entendre. La seule raison que je trouve pour qu'elle le garde, c'est pour éviter ses règles. Je trouve cela assez dommage, mais elle le veut. J'enrage, car à la lecture d'autant de témoignages où je reconnais les symptômes de ma femme, je ne comprends pas que des gynécologues refusent d'accepter que le Minera peut avoir des effets secondaires de ce type. Je ne dis pas que c'est toujours le cas, car chaque femme réagit différemment, mais il y a bien des femmes qui le supportent mal. Je ne peux même pas en parler avec elle, tellement elle se ferme. Même si je fais une croix sur ma vie sexuelle (on en a profité avant, finalement, il n'y a pas que ça dans la vie, hein), je trouverai que ça vaudrait la peine d'essayer de le retirer, pour au moins avoir une ambiance à la maison un peu plus conviviale. On a parlé de ça, elle fait le "minimum" de politesse pour me répondre, alors que je suis gentil avec elle et respectueux. A table, je suis toujours à mettre l'ambiance quand on mange ensembles, les 4, mais des jours elle sourit, d'autres, sans aucune raison, elle est insupportable. Elle prend tout mal, surtout si ça vient de moi. Bien sûr, cela parce qu'on vit ensemble. J'ai déjà remarqué qu'elle peut aussi mal prendre des choses d'autres personnes, mais en général elle ne dit rien devant eux, et ça me donne l'impression qu'elle se "décharge" sur moi, à la maison. Il faut que je reste très prudent avec les enfants, je ne dis pas de mal d'elle, mais ils voient bien aussi qu'elle est négative et qu'elle broie du noir. Je me pose des questions sur moi aussi bien sûr, mais comme je disais, je n'ai pas changé fondamentalement (au contraire, j'ai appris à devenir plus serein avec l'âge et appris à beaucoup relativiser) elle ne me donne aucune explication plausible, à part "je ne t'aime plus"...c'est un peu court je trouve. C'est pourquoi je pourrais suspecter (ce n'est qu'une supposition) le Mirena, car ça a eu de très bons moments dans le passé. Je voudrais signaler qu'il n'y a jamais eu de tentations de "tromperie" entre nous. Elle n'est pas du genre à aller avec d'autres hommes. Ni moi avec d'autres femmes, jamais. Je ne sais pas si d'autres dames se reconnaissent dans ce scénario. Merci pour vos avis. Jacques.
Réponse anonyme
Le 03/08/2014 é 02h45
Je voudrais rectifier le texte ci dessus, qui pourrait porter à confusion "C'est pourquoi je pourrais suspecter (ce n'est qu'une supposition) le Mirena, car ça a eu de très bons moments dans le passé."... Je ne veux pas dire qu'avec le Mirena, ça s'est bien passé, bien sûr... Il faut lire "C'est pourquoi je pourrais suspecter (ce n'est qu'une supposition) le Mirena. Dans le passé, (avant le Mirena), on a eu de très bons moments)". Jacques
Réponse anonyme
Le 17/09/2014 é 22h04
Peut-être justement parce que la confiance ne nous fait pas envisager que le stérilet puisse nous rendre aussi malade..