Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

Symptômes après la pose du stérilet Mirena - Page 2

Bonjour, je souffre de thalassémie mineure c'est à dire que je suis anémiée en permanence Les stérilets posés par mon gynéco me convenaient mais le s...
Répondre Lire toute la question
52 réponses pour «
symptômes après la pose du stérilet Mirena
 »
Réponse de femme67
Le 28/07/2011 é 17h46
Nous sommes aujourdhui le 28/07 je me suis fait retiré le mirena le 26/07 donc il ya deux jours .... tjrs autant mal au bas ventre et douleur dorsale.... j espere que ca passera ......
Réponse de line41
Le 31/07/2011 é 22h35
J'envisage de me faire ligaturer les trompes, merci de me dire les inconvénients de cette méthode, s'il y en a
Réponse anonyme
Le 13/11/2011 é 14h41
Je me suis fait mettre le steriler et sa saigne encore esque ses normal
Réponse de pristine
Le 28/12/2011 é 10h20
En fait, depuis combien de temps ont duré les saignements? normalement, les saignements ne devraient pas apparaitre sauf s'il y a des problèmes, parles-en à ton gynéco, c'est peut-être autre chose que des saignements habituels.
Réponse anonyme
Le 20/01/2012 é 18h20
Je viens de poser le sterilet aujourd'hui maux de tête enorme jspr ke ca ca passer
Réponse anonyme
Le 28/01/2012 é 13h43
Cela fait six mois que j'ai mirena; En effet je l'ai fait posé pdt mes règles et j'ai eu des crampes pendant 24h seulement. Au début pendant presque 1 mois j'ai eu mes règles pas beaucoup mais gênant et puis de mois en mois c'est devenu seulement qques jours par mois voir même rien depuis le mois dernier. J'ai beaucoup de perte blanche qu'avant et c'est vrai que le port du protège slip est conseillé ce qui me désole pour les tring mais à priori tout va rentrer dans l'ordre. Je vois que désormais les pertes sont espacées et 'gluantes' très épaisse mais pas gênant. Je n'ai pas remarqué d'effet secondaires comme nausées, prise de poid, au contraire je trouve que ma libido est plus forte et moi qui suis très migraineuse, j'ai bcp moins mal à la tête. Bon courage, il faut un an avant que tout rentre dans l'ordre, des collègues l'utilisent depuis plus de 10 ans et elle sont super contentes.ID
Réponse de chris38530
Le 24/02/2012 é 10h52
Bonjour, j'ai mit aussi ce stérilet pendant 4 ans puis 5 ans car entre temps j'ai eu ma derniere et j'ai eu tout ces effets, maux de tete, sinus, rhinite, angine, psoriasis, ventre gonflée, fatigue, depression , cuir chevelu qui gratte .....mais ces symptomes viennent et partent alors je n'avais pas fait la relation avec ce sterilet, par contre enceinte plus aucuns symptomes.Je l'ai enlevé il y a 5 mois, la plupart des symptomes ont disparu par contre j'ai gardé une rhinite constante inguérissable avec n'importe quel traitement ! est ce que vous avez guéri de vos maux de gorge et en combien de temps ? merci pour vos réponses
Réponse de marcy21
Le 03/03/2012 é 12h44
Bonjour à toutes. Mon gynécologue a posé le stérilet mirena le 8/02/12. J'ai eu des contractions très douloureuses et des vertiges ce jour-là. J'ai saigné pendant une journée et puis plus rien. Par la suit, j'ai eu mes règles le 21/02/12. Ce qui m'inquiète, c'est que je saigne toujours et nous sommes le 03/03/12. Si je compte bien, cela fait 12 jours que je saigne et depuis ce matin, je ressemble à une femme enceinte de 5 mois au moins. Ce qui m'inquiète également, c'est cette dépression et ces sautes d'humeur et une baisse de libido à 100%. Si quelqu'un peut m'éclairer la-dessus, je serais très contente. Merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 04/03/2012 é 10h47
Bjr, au début(l'été dernier) moi (femme de 35 ans avec deux enfents) aussi j'ai saigné un peu pendant un bon mois et puis de plus en plus rarement jusqu'à maintenat ou une fois par mois environs j'ai une ou deux journées avec des tâches marron, un protège slip suffit, on peut pas dire que ce soit des règles. je n'ai pas grossi, pas d'acnée pas de saute d'humeur, et au contraire ma libido à moi est mieux qu'avant. Bien sûr je pense que ce soit un stérylet, une pillule ou un implant il ya des effets secondaires qui sont similaires mais n'y a t il pas pour certaines une cause un peu spychologique. Ce que je veux dire, c'est qu'on se fixe peut être sur des choses (mal de dos, iiritabilité) parce que l on sait que c'est possible mais cela peut être aussi la saison, l'humeur le stress, le boulot.... Moi j'en suis super contente, je prenais une pillule très forte au point de devoir arrêter tous les 4 ans et j'ai aussi essayé l'implant dans le bras, j'ai adorer mais mes règles était tjrs aussi abondante alrs j'ai voulu essayé miréna et je n'y croyais pas trop et pourtant aujourd'hui, j'en suis ravie, une vie sans règles c'est génial, plus de maux de ventre, de serviettes qui gratte, de la piscine quand on veux...Je pense qu'il faut attendre au moins trois mois et voir ensuite.
Réponse de marcy21
Le 05/03/2012 é 09h22
Bonjour, En ce qui me concerne, j'ai 40 ans et mon problème de saignement dure déjà depuis 15 jours et je suis très fatiguée avec des faiblesses aux articulations. Sachant que j'ai eu mes règles une première fois le 01/02 et que ça a duré 4 jours seulement, je ne pense pas que c'est normale de les avoir 2 fois dans le mois. Au début, j'ai trouvé ça normal à cause de la pose du stérilet mais maintenant je n'y crois plus. J'ai été aux urgences gynécologiques le 03/03 et on a vu que j'avais beaucoup de fibromes, donc éventuelle opération. Ce qui expliquerait les saignements. J'ai déjà eu le mirena à votre âge et je n'ai pas eu de problème avec. C'est pour ça que j'ai voulu le remettre. C'est peut-être lié à l'âge ? Je n'en sais rien.
Réponse anonyme
Le 21/04/2012 é 15h39
Moi aussi jai la mème chose avec mon stèrillet .depuis la pose du stèrillet ya une semaine jai une grande fatigue è perte dun coup lapètti jambe lourde envi que dormire des nausès au momen de mangè malade quoi. c vrèment horible. jattend encore un momen è on vèrra.
Réponse anonyme
Le 24/04/2012 é 23h28
Bonjour, j'ai porté le miréna pendant environ 7 ans. Les 5 premières années ça allait, plus ou moins, c'est à dire j'ai férmé les yeux rur les effets secondaires puisque porter ce genre de dispositif m'arrangeait, surtout que je souffre d'une thalassemie mineur et que je n'avait plus de regles. Mais depuis qu'on m'a posé le miréna pour la deuxième fois, rien n'allait : chute massive des cheveux, depression+++, nervosité accrue, acné, ballonnement, tendance à être oedemateuse (gonflée), douleurs au dos, seins douleureux, déreglement de la thyroïde, douleurs aux petites articulations, une baisse de concentration... aprés plusieurs examens médicaux et de multiples visites chez des spécialistes, rien n'a été décelé, et personne n'arrive à faire un rapport entre ces symptomes et le port du mirena... J'ai décidé alors de me prendre en mains. J'ai du voir 3 gyneco pour qu'enfin le dernier arrive à me retirer ce maudit dispositif (le 20/04/2012). depuis, moralement, je me sens un peu mieux, et le ventre est beaucoup moins gonflé, mais il faut attendre un bon moment pour que tout rentre dans l'ordre et que le cycle hormonal puisse s'harmoniser.
Réponse anonyme
Le 21/05/2012 é 14h32
En lisant tous ces commentaires, beaucoup de femmes vont hésiter a ce faire placer un Mirena. Je suis allé sur ce site parce que je me posait une seule question qui était, si mon partenaire pouvait toucher le mirena.. On voyant tous ces effets secondaires qui vous est arrivés à vous tous , ca m'a fait peur. Mais j'ai vraiment réalisé que la plupart des femmes qui ont écrit sont celles qui ont beaucoup de problèmes. IL y a aussi beaucoup de femme qui ont en pas..Et c'est très désolant qu'il n'y rien pour encouragé ces femmes. J'ai 40 ans et pour moi le mirena est la plus sécuritaire contraception. Le taux d'hormone dégagé m'a fait arrêter mes crises de rages, d'angoisse, je suis plus de bonne humeur... Je n'ai pas engraissé , même que je suis rendu a ma taille de 25ans...125 lbs...ca fait 2 ans que je l'ai installé... Pas d'effets secondaires pour moi.... Oui, le sterilet est un corps étranger mais que sont les protèses de hanche , les clips pour l'hystérectomie, ect..... tous ces objets que les gens ont dans le corps n'est pas différent... si vous voulez parlé d'hormones et bien attention, vous allez devoir prendre des hormones pour votre ménopause... Vous pensez que c'est mieux?? Ce sont des pillules.... Rien de pire que des pillules... Simplement pour vous dire qu'il y a aussi des milliers de femmes qui ont le stérilet Mirena et qui ne viennent pas sur ce site parce qu'elles n'ont pas de problème...
Réponse anonyme
Le 05/06/2012 é 12h14
Bonjour je t en supplie ne fait pas cette betise je les fait poser mardi dernier mal au ventre ventre super ballonner perte de sang et maintenant j ai tellement mal au dos que je suis allonger je peut meme pas mettre debout je me le suis fait enlevez et retour a la pilules
Référence(s) :
sterilel mirena
Réponse anonyme
Le 22/06/2012 é 10h38
Bonjour, moi j'ai posé pour la seconde fois mirena, ca fait tjrs un peu mal au niveau du col (contraction) à la pose, et les saign,ements abondant sont normalsca fait tjrs ca aprés la pose, mais ensuite quel soulagement d'être sans régles pendant 5 ans. Cest comme ca on peut pas tout avoir, mais il est vrai que les douleurs à la pose ca on n'oublie pas; Jusqu'à maintenanant je le supporte bien, pas d'effets speciaux durant les 5 derméres années.
Réponse anonyme
Le 10/07/2012 é 11h14
Bonjour, Je porte un stérilet Mirena depuis presque 5 ans , moi je n'ai pas du tout ces symptômes il a plutôt changé ma vie, je n'ai plus de règles une nouvelle vie sexuelle que mon mari apprécie d'ailleurs j'ai juste parfois des pertes blanches et un peu mal dans le bas ventre mais ce n'est rien par rapport à avant quand je prenais la pillule, j'avais constamment des douleurs aux seins à ne pas y toucher, mal au ventre règles douloureuses et longues, prise de poids, etc... je dois le changer à la fin de l'année et j'opte pour la même chose
Référence(s) :
Steph49
Réponse anonyme
Le 29/08/2012 é 10h02
J'ai 38 ans et j'ai mis un stérilet mirena fin juillet 2012 donc il y a un mois. Beaucoup de douleurs à la mise en place mais bon on oublie. Puis pendant 4-5jours j'ai eu mal au ventre cô si j'allais avoir des règles douloureuses + ballonement. Depuis plus aucune gène. Mais 2kg en plus et je viens de m’apercevoir que je perds mes cheveux+ prurit. Je me laisse encore 2-3mois pour réévaluer mon cas. Je n'ai pas envie de 2 tailles en plus dans mes vêtements ni de cheveux clairsemés. à suivre...
Référence(s) :
o_ror
Réponse anonyme
Le 06/09/2012 é 22h05
Je me suis fait poser le stérilet fin juillet 2012 et au bout d'un mois: douleurs au cœur tout d'abord et au dos.En l'espace de 10 jours me suis retrouver 2 fois aux urgences.je vois un cardiologue demain tellement mes douleurs persistent.aucun des professionnels rencontres depuis n'a fait le lien avec ce stérilet, c'est moi qui ai suspecte le mirena il y a 3 jours...
Réponse anonyme
Le 12/09/2012 é 11h58
J ai fait retirer mon sterilet mirena voila 15 jours beaucoup de difficultes a l enlever car celui ci s etait deplace j en ai fait remetttre un autre et depuis mal a la tete mal au dos , et surtout regles depuis 15 jours alors que le premier me donnait satisfaction
Réponse anonyme
Le 23/12/2012 é 18h24
Bonjour, Moi je me suis fait poser ce stérilet en septembre. J'ais des saignements tous les 15 jours, peu abondant certes mais toujours là, j'ai également des odeurs désagréable. Je n'ai plus de douleur lors de mes ovulations. Je pense avoir également des sauts d'humeurs et une hyper sensibilité face à des épreuves de la vie. Au bout de 3 mois, me voilà avec une douleur dans le sein gauche et j'ai l'impression d'avoir une montée de lait, ce que je n'ai jamais eu pour mes 2 grossesses. Je pense que je ne vais pas tarder à le faire enlever. Merci à toutes pour vos commentaires