Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

Symptômes après la pose du stérilet Mirena

Bonjour, je souffre de thalassémie mineure c'est à dire que je suis anémiée en permanence Les stérilets posés par mon gynéco me convenaient mais le souci c'est que mes règles sont devenus de plus en plus abonfantes. J'ai décidé d'opter pour le stérilet Mirena pour remédier à ce problème le 25 février 2009. Hormis la pose un peu douloureuse mais supportable, je me sens nauséeuse. J'aimerais savoir si ce genre de symptôme est normal ? Si oui, en combien de temps cela disparaîtra ? Merci d'avance.
52 réponses pour «
symptômes après la pose du stérilet Mirena
 »
Réponse anonyme
Le 15/05/2009 é 22h19
OUI TOUT A FAIT moi je le porte depuis deux ans et compte l'enlever très vite c beaucoup d'hormone et beaucoup d'effets secondaire: eczéma, dépression ,saute d'humeur ,chute de cheveux acné , libido néant, nausées
Référence(s) :
c mon vécu
Réponse anonyme
Le 20/09/2010 é 20h51
Moi ça fait un peu plus d'un an que j'en ai un et je pense comme vous: depuis lors, je suis tout le temps malade, j'ai des kystes aux ovaires, des sautes d'humeur terribles, des boutons,... etc . J'ai hâte d'aller me le faire retirer chez le gynéco!!! C'est bourrer d'hormones et ça nous empoisonne.
Réponse anonyme
Le 15/11/2010 é 17h53
Je me suis fais posé le stérilet mirena la semaine dernière. J'avais une procédure à suivre avant la pose : 1 comprimé naprosyn la vieille, un autre le matin de la pose ainsi que 2 comprimés de cytotec intravaginale le matin de la pose. Mon gynéco a fait une anesthésie locale sur le col et voilà. Une légère douleur lorsque le stérilet s'est déployé à l'intérieur de l'utérus. Mon gynéco a mentionné que je pourrais avoir des saignements et crampes menstruelles pendant 24 heures. Effectivement quelques saignements pendant 2 jours et des crampes menstruelles pendant quelques heures. Selon fera une semaine et je suis très bien. Il est dommage que les personnes qui ont de bonnes expériences ne soient pas plus nombreuses sur ce genre de site.
Réponse de ste
Le 04/01/2011 é 12h13
Je me suis posée un stérilet miréna il y a deux mois suite à un avortement mais avant cela je l avais déjà pendant cinq ans. depuis deux mois j ai ce nouveau stérilet qui me convient mais qui me donne des saignements permanents et des odeurs très désagrébles je suis constamment irrité au niveau du vagin à cause des serviettes périodiques.ma gynécologue m avait dit que cela pouvait arriver que j ai de nouveaux mes règles mais là c est permanent et cela m empeche d 'avoir une vie sexuelle épanouie parcque je ne sais si je vais saigner ou pas....j attends des conseils des réponses avec beaucoup de plaisir
Réponse de blanche62
Le 02/02/2011 é 23h30
Je ne sais ps si cest mon âge, 48ans, mais je n'ai aucun de vos problèmes avec mon stérilet posé il y a 4 mois. Quelques règles irrégulières au début, le temps d,ajuster le corps, mais rien de déplaisant, sauf peut-être un peu de glaire. Avant c'était des régles très abondantes, et durant 2 semaines. Je suis bien contente de l,avoir fait installer.
Réponse anonyme
Le 12/03/2011 é 11h09
J ai 42 ans,cela fait 4 ans que je portais miréna.biensur!!!avec tous le mal que cela fait.mal de dos,migraine,mal au sein gauche,plus de sourire,agréssive,beaucoup pris du poid,ventre gonlé,acnée,l on devient une autre personne,rentré dans un monde a part l enfer !!!!.un jour j étais tres esouflé mon coeur c est mis a battre tres fort j ai crue devenir folle j étais tres mal au point d appeler l ambulance (cause c étais une grosse crise d angoise et sans oublier que j ai eu des problémes de tention avec....j ai bien crue que j allais mourir.cela fait 1 mois que je me le suis fait retirer mais,j ai les nerfs,angoise,pleur,peur d etre seule bouffé de chaleur et tension desfois car les hormones ne sont pas totalement parties.j ai eu pendant 2 jours quelques gouttes de régle c tout bref......mon gynéco m a dit que mon mal n avais aucun rapport avec miréna lolll cela les arrange.mais mon médecin m a dit tout le contraire,donc la j ai exomil et L72 cela me calme un peu mais pas retrouvé le sourir,alors les filles miréna est une grosse ..... attention a ne pas vous embarqué pas dans l enfers. j ai hate que les symptomes partent pour retrouver une vie normal.
Réponse anonyme
Le 15/03/2011 é 11h23
Moi aussi que des problemes avec Mirena. J' ai 44 ans et Mirena depuis presque 4 ans et depuis beaucoup de changements : crises d' angoisse XXL, hyperventilation chronique, mal à la gorge depuis 2 ans, ventre balloné avec problemes digestifs...j' en avais parlé à mon gynéco et à mon généraliste mais toutes les 2 m' ont dit ce ça ne venait pas de Mirena et conseillé de le garder. Et comme j' avais eu des problemes d' angoisse pendant ma grossesse et apres avec le pere de mon enfant je pensais aussi que c' était psycho..donc sophro,yoga, homéo, phyto et j' en passe pour essayer d' aller mieux ( pas gratuit tout ça ) et même anti-dépresseurs que je suis en train de diminuer car ( cerise sur le gateau ) il fait parti de la liste de surveillence de l' Afssaps, alors ras le bol ! J' ai fait retirer Mirena le 23/02, j' étais déjà ravie de ne plus l' avoir et j' attends les effets car je ne rêve pas, je pense qu'il faut du temps pour éliminer ces hormones de m.... . Je vous tiendrai au courant de l' évolution et suis avide de vos expériences pendant et aprés celui que j' ai rebaptisé aujourd'hui "MERDERA"....
Réponse anonyme
Le 30/03/2011 é 00h16
Vous ètes plusieurs à vs plaindre des effets secondaires de mirena et vs avez celui ci depuis des années, je veux bien croire vos histoires mais pourquoi attendre autant d'années avant de le faire enlever? C'est complètement absurde de garder quelque chose qui vs provoque autant de malheur...!
Réponse anonyme
Le 04/04/2011 é 11h51
Pourquoi attendre autant? parce que nos médecins généralistes et spécialistes en qui on a confiance, puisqu'ils nous suivent depuis plusieurs années et sont des pro , nous certifient que nos problèmes de santé divers et variés ne viennent pas de ce stérilet... tous les symptomes type dépression, anxiété, fatigue peuvent vite être mis sur le dos de problèmes de vie ( qui n' en a pas? ). Ce n' ai pas absurde de le garder autant mais difficile quand surgissent des pbs de santé nouveaux d' en trouver l' origine. Moi, j' ai fait retirer le Mirena il y a un peu plus d' un mois car dans les presque 4 années de port j' ai eu cystites, migraines ophtalmiques, crises d' angoisse, spasmophilie..qui, je pense ont été soit provoquées pour les unes soit amplifiées pour les autres par le DIU. Et vous, avez-vous porté ce type de stérilet? ce serait intéressant que vous apportiez votre témoignage ( positif ou négatif d' ailleurs )
Réponse de line41
Le 13/04/2011 é 22h03
Bonjour, j'ai le stérilet depuis 10 ans mais depuis la pose du dernier il y a 4 ans, j'ai que des soucis , raideur dans le dos, mal dans le dos, fourmillement dans la jambe gauche, perte de cheveux, vertige , grosse fatigue et j'en passe. J'ai fait analyse de sang pour rhumatisme, scanner, irm et rien ne justifie tous mes symptômes. Je suis fatiguée, on me dit qu'il va falloir faire avec, j'ai vu un ostéopathe qui m'a alertée concernant mon stérilet miréna. Samedi j'ai fait enlevé celui ci par la remplaçante de mon gynéco et elle convient tout à fait, elle me dit que je devrais aller de mieux en mieux. En combien de temps les effets de miréna se dissipent ?
Réponse anonyme
Le 15/04/2011 é 17h23
J' ai fait retirer le mien le 23/02/11 et je pense qu'il faut un certain temps pour que le corps se retrouve ( d'autant plus que je l' ai gardé de 08/07 à 02/11 )., Moi je n' ai toujours pas mes règles et suis toujours fatiguée et souvent ballonnée. Mais le moral va beaucoup mieux. Merci de nous tenir informées de l' évolution de ton état après le retrait. Patience ! Zouzou13
Réponse anonyme
Le 18/04/2011 é 20h58
Il m'a fallu plusieurs mois avant de pouvoir le faire retirer car j'ai dû aller voir trois gynécologues différents avant que le dernier veuille bien me le retirer. Et encore, j'ai dû le suplier. Mon médecin ne croyait pas non plus que mes problèmes venaient de là. Mais, depuis que je l'ai retiré, comme par hasard, je vais mieux. Nous ne pouvons pas toujours être maître de notre propre corps.
Réponse anonyme
Le 25/04/2011 é 22h02
Bonjour, J'ai fait poser ce stérilet Mirena le 10 avril dernier. Mon gyneco m'a simplement annoncé que je n"aurai des règles peu abondantes. Suite à la pose, j'ai eu très mal au ventre et sentait comme un poids sur l'estomac. Les jours suivants j'avais toujours des douleurs supportables au ventre mais une grande fatigue est apparue. J'avais l'impression d'avoir les mêmes symptômes ressentis au début de ma grossesse: fatigue, nausée, maux de tête. Des douleurs dorsaux ont commencé à apparaitre suivies de douleurs au seins ( comme une montée de lait) . J'étais épuisée. J'ai commencé à regarder des forum concernant ce stérilet et j'ai constaté que beaucoup de personnes ressentaient les mêmes symptômes que moi. J'ai tenu 2 semaines avant de demander à mon gyné de retirer ce stérilet en urgence chose qu'il a fait quand il a constaté que mes seins étaient gonflés. Aujourd'hui cela fait deux jours que j'ai des pertes de sang ( soit deux semaines avant la date de mes règles ) et je suis toujours fatiguée mais soulagée d'avoir retirer ce stérilet qui m'épuisait. Je pense que ce stérilet a beaucoup d'effets secondaires et notamment est peu recommandé pour les personnes avec fragilité psychique. je dois désormais réfléchir à une autre contraception.
Réponse de line41
Le 03/05/2011 é 11h01
J'ai enlevé le mien le 11 avril, je j'ai mes règles une journée 15 jours après , mais aucun changement concernant mes symptômes au dos. Combien de temps faut t il pour que tout rentre dans l'ordre et que les effets se dissipent. Merci de me répondre line
Réponse anonyme
Le 16/06/2011 é 22h01
ça fait 1 an qu'on m'a poser le stérilet mérina, idem les même symptômes que vous. Je suis très fatigué, je dort des 9 10 heures de sommeil par nuit et je me lève toujours fatigué, mal au dos, prise de poids depuis 4 mois et toujours énervé. Avant je prenais la pilule et aucun soucis, j'ai voulu changer car j"ai 3 enfants, et pour être plus tranquille. Je compte l'enlever sans tarder car de n'avoir plus ses règles ça fait gonfler. Pensez-vous que je vais perdre mon poids facilement et redevenir comme avant rapidement ? Merci et à bientôt marina
Réponse de line41
Le 17/06/2011 é 19h31
J'ai enlevé le stérilet mirena le 11 avril, concernant ma fatigue et mon mal de dos, rien n'a changé, par contre j'ai perdu 2 kgs sans rien faire et j'ai mes règles normalement, de ce côté là je me sens mieux. Pour la fatigue et le mal de dos , peut être que les symptômes ne partent pas tout de suite, les effets mirena se dissipent en plus de temps ou alors ça n'a rien à voir avec le stérilet. Pas encourageant , mais je suis persuadée que mes symptômes sont ont débuté avec le stérilet. Je vous tiendrai informée, pour le poids il faut du temps pour que les kilos partent. Bon courage Line
Réponse anonyme
Le 17/07/2011 é 09h21
C tres biem dit moi aussi je ne conprent pas que vous garde kelke chose ke vous fait du mal
Réponse de femme67
Le 25/07/2011 é 15h46
Bonjour, je me suis fait posé mirena lundi dernier... Douleurs très ressenties.. niveau 10 !!! premiere semaine pas trop de soucis apres la pose mal au ventre et mal au dos .. quelques pertes brunatres... Là j en suis à 8 jours de la pose je dois dire que ça va , mis à part mon ventre qui m a l air blindé !!! une sensation d avoir trop mangé et c est tres desagreable !! j espere que ce n est que passager....
Réponse de femme67
Le 26/07/2011 é 16h32
Me revoilà 8 jours de pose du sterilet mirena que j ai du faire retirer cet apres midi mal au ventre douleur au dos !! verdict grosse infection !!!!!La gynéco ma enlevé le sterilet je suis sous antibio 10 jours !!! Plus jamais de sterilet ! ah non !!Je regrette....
Réponse anonyme
Le 27/07/2011 é 19h19
Après avoir fait retirer mon stérilet (après bien des souffrances et des difficultés pour trouver un médecin qui accepte de le faire!!) voici 8 mois que j'ai choisi Nuvaring (anneau vaginal) comme moyen de contraception. Résultats: très facile et pratique d'utilisation, aucun effet secondaire et meilleur pour la santé (car il est faiblement dosé puisque les hormones sont directement au bon endroit sans passer par la digestion). Aucun regret de ce côté.