Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

TÉMOIN parole contre parole?

Question de brandon81 le 21/10/2016 à 19h44
Bonjour, que vaut la parole d'une personne majeure qui se porte témoin et qui a tord. Cette personne accuse d'avoir vu mon fils de 16 ans à 3 hr du matin en train de dégrader une voiture. -Alors que mon fils était bien chez moi au chaud. -Donc enquête de gendarmerie à mon domicile etc.. et surement les gendarmes disent que mon fils sera appelé pour une garde à vue. Qu'en pensez vous, cordialement.
6 réponses pour «
TÉMOIN parole contre parole?
 »
Réponse de Jus.tess
Le 22/10/2016 é 14h10
Pourquoi votre parole ou celle de votre fils serait plus forte que celle du témoin ? L'enquête de police déterminera les responsabilités de chacun, si besoin avec d'autres témoignages ou d'autres preuves. Sinon, l'affaire sera probablement classée sans suite.
Réponse de brandon81
Le 22/10/2016 é 14h25
"Pourquoi votre parole ou celle de votre fils serait plus forte que celle du témoin "? Bonjour, parce que je ne suis pas fou , je sais que mon fils était à la maison. D'Ailleurs il y a des témoins et en plus on sait à peut prêt qui est l'auteur du fait. Le meilleurs dans l'histoire ,c'est que mon fils fait des études pour intégré la BAC. CRDT.
Réponse de Jus.tess
Le 22/10/2016 é 14h35
Pourquoi venir poser une question ici si vous en connaissez la réponse ?
Réponse de brandon81
Le 22/10/2016 é 17h22
Si vous lisiez un peut mieux le sujet: "Parole contre parole " ça vous éviterez de répondre par des réponses inutiles quand on ne sait pas quoi dire. Je parle de mon fils comme je pourrai parler de ma grand mère mais la question n'est pas la.. crdt.
Réponse de Jus.tess
Le 22/10/2016 é 17h48
Se référer à ma première réponse : votre parole ou celle de votre fils n'est pas supérieure à celle du témoin, du point de vue de la police. Parole contre parole sans preuve = classement sans suite probable. A moins que vous ne pensiez valoir mieux que les autres, avoir une parole plus importante que les autres ou être d'une race supérieure aux autres, ce qui n'engagerait que vous. Quant à savoir précisément ce que faisait votre fils à 3h du mat, à moins de dormir dans son lit, je ne vois pas comment vous pourriez en être certain... Quant à affirmer savoir qui aurait fait le coup, vous n'en avez aucune preuve. Rappelez-vous, à 3h du mat, au moment des faits, vous dormiez avec votre fils... Vous ne pouviez donc pas assister à l'incident.
Réponse de brandon81
Le 22/10/2016 é 18h55
"Et la parole du témoin n'est pas supérieure a celle de mon fils." Au juste c'est d'un point juridique que je cherche une réponse et non votre avis. Car chacun à ce compte la va y aller de bon cœur sur ce forum. -Donc si quelqu'un à pu trouver quelque chose d’intéressant à ce sujet ,je suis preneur "- vous n'en avez aucune preuve. Rappelez-vous, à 3h du mat, au moment des faits, vous dormiez avec votre fils." Hélas si mais ce serait top long à expliquer.