670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

TÉMOIN parole contre parole?

Question de brandon81 le 21/10/2016 à 19h44
Dernière réponse le 22/10/2016 à 18h55
[ ! ]
Bonjour, que vaut la parole d'une personne majeure qui se porte témoin et qui a tord. Cette personne accuse d'avoir vu mon fils de 16 ans à 3 hr du matin en train de dégrader une voiture. -Alors que mon fils était bien chez moi au chaud. -Donc enquête de gendarmerie à mon domicile etc.. et surement les gendarmes disent que mon fils sera appelé pour une garde à vue. Qu'en pensez vous, cordialement.
Répondre
6 réponses pour « 
TÉMOIN parole contre parole?
 »
Réponse de Jus.tess
Le 22/10/2016 é 14h10
[ ! ]
Pourquoi votre parole ou celle de votre fils serait plus forte que celle du témoin ? L'enquête de police déterminera les responsabilités de chacun, si besoin avec d'autres témoignages ou d'autres preuves. Sinon, l'affaire sera probablement classée sans suite.
Répondre
Réponse de brandon81
Le 22/10/2016 é 14h25
[ ! ]
"Pourquoi votre parole ou celle de votre fils serait plus forte que celle du témoin "? Bonjour, parce que je ne suis pas fou , je sais que mon fils était à la maison. D'Ailleurs il y a des témoins et en plus on sait à peut prêt qui est l'auteur du fait. Le meilleurs dans l'histoire ,c'est que mon fils fait des études pour intégré la BAC. CRDT.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 22/10/2016 é 14h35
[ ! ]
Pourquoi venir poser une question ici si vous en connaissez la réponse ?
Répondre
Réponse de brandon81
Le 22/10/2016 é 17h22
[ ! ]
Si vous lisiez un peut mieux le sujet: "Parole contre parole " ça vous éviterez de répondre par des réponses inutiles quand on ne sait pas quoi dire. Je parle de mon fils comme je pourrai parler de ma grand mère mais la question n'est pas la.. crdt.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 22/10/2016 é 17h48
[ ! ]
Se référer à ma première réponse : votre parole ou celle de votre fils n'est pas supérieure à celle du témoin, du point de vue de la police. Parole contre parole sans preuve = classement sans suite probable. A moins que vous ne pensiez valoir mieux que les autres, avoir une parole plus importante que les autres ou être d'une race supérieure aux autres, ce qui n'engagerait que vous. Quant à savoir précisément ce que faisait votre fils à 3h du mat, à moins de dormir dans son lit, je ne vois pas comment vous pourriez en être certain... Quant à affirmer savoir qui aurait fait le coup, vous n'en avez aucune preuve. Rappelez-vous, à 3h du mat, au moment des faits, vous dormiez avec votre fils... Vous ne pouviez donc pas assister à l'incident.
Répondre
Réponse de brandon81
Le 22/10/2016 é 18h55
[ ! ]
"Et la parole du témoin n'est pas supérieure a celle de mon fils." Au juste c'est d'un point juridique que je cherche une réponse et non votre avis. Car chacun à ce compte la va y aller de bon cœur sur ce forum. -Donc si quelqu'un à pu trouver quelque chose d’intéressant à ce sujet ,je suis preneur "- vous n'en avez aucune preuve. Rappelez-vous, à 3h du mat, au moment des faits, vous dormiez avec votre fils." Hélas si mais ce serait top long à expliquer.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
TÉMOIN parole contre parole?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.672