670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retour de maternité discrimination

Question de ptitbout le 15/10/2011 à 22h45
Dernière réponse le 16/10/2011 à 10h59
[ ! ]
Bonjour , J'avais fais une demande de 80% et bien sur mon employeur ma mis des horaires impossible ,j'ai donc demander un entretien le 1er il ne la pas honoré prevenu 10min prés mon arrivée sur les lieux ,il me reproche d'avoir fait un enfant bien sure pas de témoin ,il a donner mon poste de receptionnaire il y a 15 jrs ,lors de ma reprise il ma changer mes horaires comme il dis ,il fallait que je reflechisse avant de faire un enfant ,je suis donc venue a 8h ,il n'était pas présent et mon responsable atelier ne savait pas quoi me faire faire ,il a donc pris mes fonctions et ma fait faire du classement dans une salle sans contact avec la clienteles et sans outils de travail à 9h seulement ,l'aprés midi je devais rencontrer mon directeur ,bien sur passer seulement en courant d'air ,je me suis donc renseigner a l'inspection du travail ,et j'ai donc fais apte de présence l'apres midi ,je vois une seul solution aujourd'hui faire une rupture conventionnelle ; Je suis perdu ,il a fait la meme chose a une de mes collégue il lui a dis aussi qu elle n aurais pas du avoir un enfant ,elle est revenu de congés parental et j'espére qu'elle ce mettra avec moi car elle vie trés mal la situation aussi pourriez vous me dire si je dois faire cette rupture ou est ce que je peux l'attaquer ou pas sachant que c parole contre parole bien cdlt
Répondre
3 réponses pour « 
Retour de maternité discrimination
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 16/10/2011 é 08h23
[ ! ]
Restez en contact avec l'inspection du travail, et prenez contact avec un des syndicats de salariés, ils vos aideront pour engager une procédure aux prud’hommes
Répondre
Réponse de ptitbout
Le 16/10/2011 é 09h37
[ ! ]
Merci beaucoup pour ton aide ,donc il faudrait que j'attaque bien cdlt
Répondre
Réponse de canounet
Le 16/10/2011 é 10h59
[ ! ]
Ce genre d'attitude est intolérable encore un patron macho qui va contre les lois du travail ne vous laissez pas faire et réagissez en collaboration avec votre collègue dans la même situation et en essayant de trouver tous les témoignages possibles en votre faveur de vos autres collègues
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Retour de maternité discrimination
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.557