Retour de maternité discrimination

Question de ptitbout le 15/10/2011 à 22h45
Bonjour , J'avais fais une demande de 80% et bien sur mon employeur ma mis des horaires impossible ,j'ai donc demander un entretien le 1er il ne la pas honoré prevenu 10min prés mon arrivée sur les lieux ,il me reproche d'avoir fait un enfant bien sure pas de témoin ,il a donner mon poste de receptionnaire il y a 15 jrs ,lors de ma reprise il ma changer mes horaires comme il dis ,il fallait que je reflechisse avant de faire un enfant ,je suis donc venue a 8h ,il n'était pas présent et mon responsable atelier ne savait pas quoi me faire faire ,il a donc pris mes fonctions et ma fait faire du classement dans une salle sans contact avec la clienteles et sans outils de travail à 9h seulement ,l'aprés midi je devais rencontrer mon directeur ,bien sur passer seulement en courant d'air ,je me suis donc renseigner a l'inspection du travail ,et j'ai donc fais apte de présence l'apres midi ,je vois une seul solution aujourd'hui faire une rupture conventionnelle ; Je suis perdu ,il a fait la meme chose a une de mes collégue il lui a dis aussi qu elle n aurais pas du avoir un enfant ,elle est revenu de congés parental et j'espére qu'elle ce mettra avec moi car elle vie trés mal la situation aussi pourriez vous me dire si je dois faire cette rupture ou est ce que je peux l'attaquer ou pas sachant que c parole contre parole bien cdlt
3 réponses pour «
Retour de maternité discrimination
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 16/10/2011 é 08h23
Restez en contact avec l'inspection du travail, et prenez contact avec un des syndicats de salariés, ils vos aideront pour engager une procédure aux prud’hommes
Réponse de ptitbout
Le 16/10/2011 é 09h37
Merci beaucoup pour ton aide ,donc il faudrait que j'attaque bien cdlt
Réponse de canounet
Le 16/10/2011 é 10h59
Ce genre d'attitude est intolérable encore un patron macho qui va contre les lois du travail ne vous laissez pas faire et réagissez en collaboration avec votre collègue dans la même situation et en essayant de trouver tous les témoignages possibles en votre faveur de vos autres collègues