Bonjour,
sur ma machine, le tachymetre indique une tension de l'ordre de 3 volt (en faisant tourner le tambour a la main);mais si je le fait tourner plus vite la tension disparait est -ce normal?
Cdt,
Bonjour,
la tachy parait etre bonne (147 ohms) ;je suis un peu surpris que lorsque on fait tourner le moteur a la main ,la tension disparait au dela de 4 volts.En fait la problematique est que sur cette machine ARTHUR MARTI AWT1010AA le rincage se lance et des que le moteur augmente en vitesse, il s'arrete pour revenir a une vitesse normale.Je pense avoir verifier tous les points a savoir :balais ,moteur,pressostat,pompe durite avec la boule.Reste plus que le programmateur.
Bonsoir,
c'est une carte avec le programmateur dessus, j'ai vérifié les soudures ,je les ai meme refaites toujours pareil ;j'ai dessoudé le triac pour le remplacer ,je vous tiendrais informé.
Cordialement,
Bonjour,
apres remplacement du triac ,la panne subsiste.Je reste perplexe tout de meme dans le fonctionnement de la tacky.Le programmateur coute environ 120€,je pense que je vais remplacer la machine(neuve 350€);c'est deplorable mais cela devient comme ca.
Cdt,
Bonjour,
je reprends contact pour signaler que le défaut venait bien de la carte en effet en la remplacant,la machine essorre a nouveau correctement.Merci pour les infos qui m'ont ete donnees.
Cdt,
Bonjour,
je suis desolé,j'etais absent durant cette periode.Le tric est un composant electronique avec un boitier noir et 3 pattes.Pour la carte j'en avais recupere une sur une autre machine.
Cdt,