Le tambour de ma machine ne fonctionne pas

Ma machine a laver prend l'eau mais le tambour ne tourne pas pourtant quand je le fais tourner a la main il tourne
19 réponses pour «
le tambour de ma machine ne fonctionne pas
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 16/03/2011 é 15h00
Bonjour Démontez l'appareil pour voir si la courroie soit bien à sa place. Retirez les charbons du moteur pour les frotter avec de l'abrasif (mesure minimale:2cm) puis repositionnez les. Lancez le moteur manuellement(appareil alimenté) s'il démarre:son condensateur sera à changer. à tout de suite Amicalement
Réponse de jplg
Le 16/03/2011 é 17h31
BONJOUR Cette machine dispose telle d'un condensateur!!,sans le modèle et la marque de votre appareil on ne peut vous le dire!!,en attente de réponse! Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Bernard bénévole
Le 16/03/2011 é 18h25
JP justement! il est inutile de poser cette question avant que les personnes n' aient répondues!
Réponse de jplg
Le 17/03/2011 é 10h23
BERNARD pourquoi voir le condensateur! alors qu'aucun éléments ne nous permettes de le savoir,donc ces du n'importe quoi!! Je suivrais les réponses.
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 16/02/2012 é 18h08
Moi aussis jai le meme probleme jai change les roulements et quand je fixe le triangle le tambour se bloc et il ne tourner pas
Réponse anonyme
Le 16/02/2012 é 18h19
Je cherche la longueur de la bague en bronze qui est sur le tambour ( machine a laver ARISTANT MARGARITA 532)
Réponse anonyme
Le 28/06/2012 é 16h47
QUELLE PIECE OU BOULON EST FIXEE SUR LE BOUT SUPERIEUR DU TRIANGLE DU TAMBOUR (fond arrière)
Réponse anonyme
Le 21/09/2012 é 22h03
Bonjour, ma machine à laver connait le même problème, à plein, elle voudrais tourner mais elle ne fait que bouger de droite à gauche sans jamais faire de tour complet. On ma dis de regarder la courroie, après démontage elle est en parfaite état et à la bonne place. Je lis sur plusieurs forum qu'il pourrait sagir de "charbons" ou encore de "condensateur". Mais comment savoir s'il y a un condensateur, où trouver les charbons en question, et surtout, est-ce que ces solutions sont sures et que cela n'engendre pas d'autres pannes?
Réponse de jplg
Le 22/09/2012 é 09h25
BONJOUR La marque et le modèle précis de votre appareil. Dans un premier temps vérifier les charbons moteur,au nombre de deux un de chaque côté du moteur et fixé dessus,si elle fond moins de 1cm5 les remplacés. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 23/09/2012 é 20h15
Je possède une ARDEM 4200. Elle a 6 ans donc sûrement que les charbons n'ont pas été changés entre-temps mais est-ce compliqué de démonter les charbons? Car si j'ai bien compris il faut retirer le moteur pour y acceder? Merci de votre réponse. Cordialement
Réponse de jplg
Le 24/09/2012 é 09h52
BONJOUR Vous mettez la machine sur le côté,et vous déposez le moteur: vous avez un charbon de chaque côté du moteur,si les charbons fond moins de 1cm5 les remplacées,si elles fond 2cm vous passez un coup de papier de verre très fin dessus et vous faite un essai,et voyez sont comportement,la courroie est bien en place?? Pour la dépose du moteur,aucun soucis particulier,pour les charbons,non plus. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 24/09/2012 é 16h28
Vous me dites de poser la machine sur le côté? Sur certains sites j'ai vu qu'il fallait directement la poser sur la face Hublot, est-ce vrai? Et oui la courroie est comme neuve, tendue comme il faut et à la bonne place sur les poulies. Je vais essayer de deposer le moteur alors, mais savez-vous combien coûte ces charbons? Merci beaucoup pour vos réponses. Cordialement
Réponse de jplg
Le 24/09/2012 é 20h52
BONSOIR La façon de poser la machine sur le hublot,a un inconvénient,au risque de le cassée,donc la meilleur idée est de la coucher sur le côté. Le prix des charbons ,est d'environs 40 euros les deux. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 02/10/2012 é 15h28
Bonjour, Désolé de ma réponse tardive, je n'avais pas vu votre message. Nayant pas votre message j'ai couché la machine sur le hublot, ça na rien provoquer, seul le tambour me faisais un peu peur en fin de compte. J'ai demonté les 4 vis qui tiennent le moteur et là, appirition de boulons (et sans outils c'est difficile). Donc depuis, je l'ai remis sur pied mais je n'ai toujours pas verifié les charbons par manque de temps. Certaines personnes m'ont dit que si les charbons étaient usés, la machine ne tenterrait même pas de tourné. Et donc on m'a mentionné un problème du moteur entier. Qu'en pensez-vous?
Réponse de jplg
Le 02/10/2012 é 17h14
BONJOUR Il arrive que le moteur ne tourne pas,même si les charbons fond 2 cm,il suffit dans ce ca de passer un coup de papier de verre très fin sur les charbons,et sur le collecteur du moteur ou repose les charbons.( et le moteur peut repartir) Des charbons usées à 1 cm,risque de détrire le collecteur,donc le moteur,ici le cas ne se présente pas.Remplacé les charbons si elles fond moins de 2cm
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 02/10/2012 é 19h46
D'accord, je prend note de tout cela, je vous remercie d'avoir prie le temps de répondre à mes questions. Je repasserais faire un tour sur le forum lorsque le problème sera résolu ou si j'ai d'autres questions pour vous. En tout cas c'est bien rare d'avoir des vraies réponses sur les forums! Merci beaucoup.
Réponse de jplg
Le 03/10/2012 é 01h34
BONJOUR Vous pouvez m'aviser à tout moment,je suis toujours présent,même si il se fait tard,un SAV ne travail pas à cette heure,et bénévolement. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 25/12/2013 é 13h51
Bonjour, j'ai une machine a laver beko WML15102, le tambour ne tourne jamais plus de trois tours d'affiler, lorsqu'il se lance en essorage s'il y a trois pulls, j'ai l'impression que le tambour va sortir de la machine, sachant que les charbons sont neuf viennent d'etre changes, que les ressorts sont bien accrochés et quelle est parfaitement de niveaux. De quoi cela peut il venir ?? Cordialement
Réponse de jplg
Le 25/12/2013 é 18h22
BONSOIR Vous devez avoir un minimum de linge dans votre machine. 2/Vérifiez que les charbons remplacés sont bien en place, vous avez un sens pour leurs remplacements. Passez un coup de papier de verre très fin sur le rotor, sur laquelle ce repose les charbons. Vous avez aussi un tachymètre placé sur la poulie, du moteur à l'inverse de la courroie, un aimant avec ces deux fils, en tournant la poulie vous devez avoir une petite tension de l'ordre de 1 à 3 volts. Sa valeur est comprise entre 90 et 170 OHMS. Il peut aussi être tombé le remettre en place et le fixé fermement. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul