670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Faure LFV 1150 - vidange HS

Question de odepee le 23/02/2010 à 14h14
Dernière réponse le 25/02/2010 à 11h20
[ ! ]
Bonjour, Sur mon lave linge Faure LFV 1150 acheté en 2002, je constate que la vidange ne fonctionne plus : l'eau reste dans le tambour et ne s'évacue plus. Lors de la vidange, la machine fait un bruit assez bizarre, ce qui me fait penser que la pompe est HS. J'ai bien vérifié que rien ne venait bloquer en entrée de la dite pompe. Comment être sûr à 100% que la pompe est bien HS? Y a t'il d'autres vérifs ou nettoyage à envisage avant le remplacement de celle ci ? Merci
Répondre
7 réponses pour « 
Faure LFV 1150 - vidange HS
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 23/02/2010 é 17h18
[ ! ]
Bonjour relevez le tuyau d évacuation légérement faites un essai A TOUT DE SUITE
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/02/2010 é 19h29
[ ! ]
Malheureusement, après avoir redressé le tuyau d'évacuation c'est idem. L'eau ne s'évacue pas d'une goutte et la pompe d'évacuation (en bas à droite) fais un bruit de clac-clac continu...
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 23/02/2010 é 19h59
[ ! ]
Bonjour penchez l apareil et retirez le tuyau de la cuve. regardez à l intérieur! A TOUT DE SUITE
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/02/2010 é 21h17
[ ! ]
En fait, par rapport à mon test précédent, je constate que l'eau s'écoule uniquement que lorsque le tuyaux d'évacuation est au sol, avec le coude légèrement surelevé (assez pour le faire plonger dans un seau). J'ai l'impression que la pompe n'arrive par à expulser l'eau avec une pression suffisante, la permettant de remonter le tuyaux, en position normale ( canalisation à 50cm de hauteur environ).
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 24/02/2010 é 09h57
[ ! ]
Bonjour retirez le tuyay d évacuation dela pompe et soufflez fortement à l intérieur s il est ostrué prenez du fil de fer et débouchez le.faites un essai sinon il faudra désosser la pompe la nettoyer et la remettre refaire un ESSAI A TOUT DE SUITE
Référence(s) :
brernard benevol
Répondre
Réponse de odepee
Le 25/02/2010 é 10h57
[ ! ]
Bonjour, J'hésite quand à la marche à suivre pour démonter cette pompe. Je vois qu'elle est accessible par le dessous de la machine mais est ce la solution la plus pratique ?
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 25/02/2010 é 11h20
[ ! ]
Bonjour c est votre appareil! libre à vous de décider mais si vous ne voulez pas la démonter pour la nettoyer vous devrez la démonter pour y mettre la neuve.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Faure LFV 1150 - vidange HS
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.206