Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Faure LFV 1150 - vidange HS

Question de odepee le 23/02/2010 à 14h14
Bonjour, Sur mon lave linge Faure LFV 1150 acheté en 2002, je constate que la vidange ne fonctionne plus : l'eau reste dans le tambour et ne s'évacue plus. Lors de la vidange, la machine fait un bruit assez bizarre, ce qui me fait penser que la pompe est HS. J'ai bien vérifié que rien ne venait bloquer en entrée de la dite pompe. Comment être sûr à 100% que la pompe est bien HS? Y a t'il d'autres vérifs ou nettoyage à envisage avant le remplacement de celle ci ? Merci
7 réponses pour «
Faure LFV 1150 - vidange HS
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 23/02/2010 é 17h18
Bonjour relevez le tuyau d évacuation légérement faites un essai A TOUT DE SUITE
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 23/02/2010 é 19h29
Malheureusement, après avoir redressé le tuyau d'évacuation c'est idem. L'eau ne s'évacue pas d'une goutte et la pompe d'évacuation (en bas à droite) fais un bruit de clac-clac continu...
Réponse de Bernard bénévole
Le 23/02/2010 é 19h59
Bonjour penchez l apareil et retirez le tuyau de la cuve. regardez à l intérieur! A TOUT DE SUITE
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 23/02/2010 é 21h17
En fait, par rapport à mon test précédent, je constate que l'eau s'écoule uniquement que lorsque le tuyaux d'évacuation est au sol, avec le coude légèrement surelevé (assez pour le faire plonger dans un seau). J'ai l'impression que la pompe n'arrive par à expulser l'eau avec une pression suffisante, la permettant de remonter le tuyaux, en position normale ( canalisation à 50cm de hauteur environ).
Réponse de Bernard bénévole
Le 24/02/2010 é 09h57
Bonjour retirez le tuyay d évacuation dela pompe et soufflez fortement à l intérieur s il est ostrué prenez du fil de fer et débouchez le.faites un essai sinon il faudra désosser la pompe la nettoyer et la remettre refaire un ESSAI A TOUT DE SUITE
Référence(s) :
brernard benevol
Réponse de odepee
Le 25/02/2010 é 10h57
Bonjour, J'hésite quand à la marche à suivre pour démonter cette pompe. Je vois qu'elle est accessible par le dessous de la machine mais est ce la solution la plus pratique ?
Réponse de Bernard bénévole
Le 25/02/2010 é 11h20
Bonjour c est votre appareil! libre à vous de décider mais si vous ne voulez pas la démonter pour la nettoyer vous devrez la démonter pour y mettre la neuve.
Référence(s) :
bernard