670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Tambour lave linge ariston aqualtis aqgf149 - Page 3

Question de poupinette le 10/07/2010 à 22h03
Dernière réponse le 07/05/2017 à 11h42
[ ! ]
Bonjour, à l'intérieur du tambour sont fixées 3 " barres " en plastique; or elles sont parties une par une et depuis le linge accroche et se déchire;...
Répondre Lire toute la question
57 réponses pour « 
tambour lave linge ariston aqualtis aqgf149
 »
Réponse de antonseddas
Le 02/12/2013 é 14h49
[ ! ]
Je vous remercie pour toutes vos réponses et je suivrais vos conseils, mille merci :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2014 é 22h24
[ ! ]
Bonjour! J'ai moi aussi le même probleme! des aubes qui se cassent apres 6 mois d'utilisation de la machine a laver. C'est aussi une hotpoint ariston. Le linge se dechire. Je suis verte de colère.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2014 é 15h05
[ ! ]
Bonjour, Je rencontre également le même problème d'aube qui se décroche, j'en ai perdu 2/3, pas la peine de vous dire que la dernière machine a fait un massacre parmi mes vêtements... :( Je souhaiterai me joindre aux personnes qui ont souhaité faire appel à des organismes tels que 60 millions de conso. Avez vous eu un retour? Nous sommes nombreux sur les forums à avoir ce problème. Ma machine n'a que 2 ans, et compte tenu du prix initial, il n'est pas question de la remplacer! tenez moi informée, mon adresse email est s.brouant arobase gmail.com Merci d'avance
Répondre
Réponse de antonseddas
Le 30/01/2014 é 19h34
[ ! ]
Bonsoir, j'ai trouvé sur un site une entreprise qui fournit des pièces détachées et entre autre le remplacement de l'aube dont voici les coordonnées :http://pieces-detachees.sogedis.fr/contact.htm. En fait c'est la texture du plastique de l'aube qui est de mauvaise qualité, elle ne résiste pas à la forte vitesse du tambour, c'est l'effet centrifuge et le poids du linge mouillé qui agit sur les ergots fragiles des aubes.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/03/2014 é 13h43
[ ! ]
BONJOUR mon aube est aussi partie. Je trouve très bien l'idée de se regrouper, mais est-ce toujours d'actualité? Merci de me dire si je n'arrive pas trop tard... ou s'il faudrait intenter une nouvelle action. Merci à tous
Répondre
Réponse de viouca
Le 10/03/2014 é 20h28
[ ! ]
C'est toujours d'actualité...
Répondre
Réponse de Inesetfahmi
Le 16/03/2014 é 22h22
[ ! ]
Bonsoir a tous, En l'espace de 2 jours les 3 aubes de notre lave linge Hotpoint ariston ont cassé. Depuis quelques temps lors de l essorage la machine à laver faisait un bruit fracassant. Heureusement pour nous pas de dégât sur les vêtements ( en cas de casse des aubes je conseil de mettre la machine a 600 tour minutes maxi lors des lavages et de baisser les languettes situées sur le tambour a l'horizontal ). Nous souhaitons également nous joindre à vous pour la pétition. La machine a tout juste 2 ans et nous ne sommes que deux personnes à la maison. La machine ne tourne pas plus de 4 fois par semaine!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/03/2014 é 09h33
[ ! ]
Nous avons suivi les conseils d'un internaute, nous avons fixé les aubes avec des colliers de serrage en plastique. Ça ne bouge plus et le linge est impeccable. Seul pb je ne l utilise plus comme sèche linge car ça sent le plastique brûle. Je vais envoyer un courrier avec de nombreuses lettres de personne dans notre cas.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/03/2014 é 10h36
[ ! ]
Bonjour, même problème que vous tous. 2 aubes cassées sur 3 sur une aqualtis 9kg. J'ai fait une commande de 2 aubes pour 18€ rais de port inclus. Je pense utiliser la méthode de la ficelle pour relever la languette métallique.... mais je suis sur que le problème se renouvellera (en tout cas fini le lavage des chaussures avec cette machine) Sinon je ne vois pas trop comment fixer les aubes avec des vis car les aubes ne présentent pas vraiment de surfaces planes pour placer les vis... si on pouvez m'éclairer sur cette méthode, ce serait super. Pour la méthode du rilsan pourquoi pas... Je peux m'associer au groupe pour la pétition
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/07/2014 é 08h34
[ ! ]
Bonjour, j'ai eu exactement le même problème sur un Hotpoint Aqualtis 9kg... après le changement de 2 aubes cassées et une nouvelle casse après seulement 3-4 lavages, j'ai fixé les aubes à l'aide de 2 rilsan d'une longueur d'env; 30cm et 5mm de large... j'ai découpé les aubes au niveau des ergots pour laisser le passage du rilsan... Depuis, problème résolu...
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/09/2014 é 16h27
[ ! ]
Bonjour je vois votre message et j'aurai aimé savoir si vous avez entrepris des demarche auprès des 60 million de consommateurs en effet j'ai le meme problème au bout de 1 ans d'utilisation seulement ? cdlt lea
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/02/2015 é 18h58
[ ! ]
Je suis rendu à mon troisième jeu de 3 aubes super aristocratique c est fini pour moi ma machine n à que 4 ans
Répondre
Réponse de antonseddas
Le 27/02/2015 é 20h05
[ ! ]
Bonsoir , mes aubes aussi se détachaient mais avec deux colliers de serrage en plastique blanc par aube ça tient bien. J'ai entouré l'aube niveau fixation par 2 colliers puis passé les languettes au niveau des trous de passage dans le tambour par l' intérieur. C'est un peu compliqué à passer par les trous, il faut plier les languettes en 3 parties en forme de U pour le passer dans le 1 er trou puis glisser la pointe de la languette du collier pour la faire ressortir de l'autre trou puis serrer le collier sur l'aube, s'aider d'une pince pour serrer ...Et ça tient depuis 1 an. prix des colliers chez Leroy Merlin 5 euros, alors que la commende des aubes neuves qui cassent après quelques temps avec l'envoie 15 €..
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/03/2015 é 20h15
[ ! ]
Cela s'appelle des "aubes". Très faciles à clipser mais attention à commander les bonnes. Se servir de la référence de la machine à laver
Répondre
Réponse de antonseddas
Le 03/03/2015 é 23h06
[ ! ]
Pour me dépanner et résoudre le problème de la fragilité des aubes cassées, j'avais bien commandé au SAV les aubes avec les bonnes références de la machine à laver et bien clipsé, n'empêche qu'elles ont cédé à nouveau après quelques lavages . A croire que la qualité de la matière en plastique au niveau des ergots laisse à désirer, c'est le point faible. Il faut le dire ces aubes en plastique blancs, c'est de la merde même pour des machines à laver de qualité. Les fabricants ont rogné sur les petites pièces. J'ai trouvé une solution moins onéreuse, qui me satisfait entièrement ;)
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/08/2015 é 09h51
[ ! ]
Je viens d'être confronté aux meme problèmes evoqués depuis plus de 3 trois ans . Je trouve lamentable que le sercice qualité d'Ariston n'ai pas pris en charge cette anomalie. Je trouve l'idée de serrer les aubes avec les colliers plastique, la plus appropriée. Je rajoute que depuis 40 ans d'utilisation de MàL c'est la première fois que ce problem arrive.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/05/2017 é 11h42
[ ! ]
Bonjour j ai le même souci comme vous les aubes sont partie une par une Mme porterat
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
tambour lave linge ariston aqualtis aqgf149
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.021