670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Solidité plastiques tambour AQUALTIS AQGF 8Kg

Question anonyme le 11/07/2011 à 14h15
Dernière réponse le 17/05/2014 à 13h12
[ ! ]
Bonjour, Depuis quelques temps je trouve que mon linge ressort de la machine très emmellé , même sur des programmes à 600 tours et je me suis rendue compte que les parties en plastique à l'intérieur du tambour étaient entrain de se détacher (2 sur 3 et du même côté). Y a t-il moyen d'accéder au derrière du tambour et existe t il des pièces de rechange? Je ne sais pas si je suis assez claire, il s'agit de sortes de "dômes" qui aident à brasser le linge et je pense que certaines affaires (crochets ou boutons) se prennent dedans et par la même, abiment le linge et la machine. Merci de me renseigner, si quelqu'un a la solution. Fabienne
Répondre
7 réponses pour « 
Solidité plastiques tambour AQUALTIS AQGF 8Kg
 »
Réponse anonyme
Le 30/07/2011 é 17h45
[ ! ]
Bonjour les tambour en "plastoc" on ce defaut de tres mal vivre leurs vie cela est du au lessive tres "decapente" il n'y a malheureusement rien a faire !sinon que d'allez remercier le vendeur de ses bons conseils ,jamais n'acheté ce type de machines meme si l'on pretend quele calcaire ne si accroche pas !mensonge car sur l'inox qu'il ne si accroche pas et non l'inverse
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/08/2011 é 18h52
[ ! ]
Merci pour toutes vos réponses, je suis allée sur le site de Sogedis, ils ont les pièces en stock (comme par hasard), mais n'expliquent pas comment atteindre l'autre coté du tambour. Est il possible d'ouvrir la machine par le dessus, ou l'accès est il derrière? On doit pouvoir les changer d'une manière ou d'une autre ces pièces, mais je ne veux pas me lancer à l'aveuglette. Vos conseils sont les bienvenus... Fabienne
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/08/2011 é 20h04
[ ! ]
Bonjour le remplacement du tambour n'est pas simple ,s'agit-il d'une machine a hublot , ou "par dessus " dans les deux cas "il y a du boulot" et bien sur un savoir faire en mecanique,dans les deux cas il faut "dechemiser" la machine , a hublot c'est par l'arriere ",par dessus il faut enlever tout l'habillage ,par le dessus et apres bon courrage !!n'oubliez pas de changer les joints de palier,roulements,et courroie,mais changer un tambou plastique ,par un autre plastique vu le prix de toutes les pieces et le temps a y passer ,pensez vous que ce soit le bon choix ?au prix ou son les lave linge en ce moment !!en tout etat de cause bon courrage ! joubliai munissez vous d'un etrecteur de roulements
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/08/2011 é 20h31
[ ! ]
Merci. Je vais peut être envisager un achat...
Répondre
Réponse de missali49
Le 27/08/2012 é 14h43
[ ! ]
CETTE FAMEUSE PIECE CEST UNE AUBE DE TAMBOUR CEST LA MALADIE SUR ARISTON NOUS EN AVONS RACHETER ET ELLE CASSAIT AU BOUT DE UNE SEMAINE DONC DE CETTE MANIERE NOUS AVONS VISER LES AUBES AU TAMBOUR ET CEST PAS PRET DE CASSER!
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/04/2014 é 21h06
[ ! ]
Bonour une dame veu me vendre sa machine a laver mais elle ma dit qui manker des barre en plastique dans le tembour.. je connai pas du tout je voudrais savoir si sa gene pour laver du linge. la machine va me servire en depanage le temps de pouvoir en achter une autre. merci a la personne ki me repondra au plus vite
Répondre
Réponse de pbude
Le 17/05/2014 é 13h12
[ ! ]
Oui le linge sera moins bien lavé pièce de rechange ici http://www.npm.fr/p/pieces-detachees/hotpoint-ariston-11195/pieces/aubes-de-tambour-230
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Solidité plastiques tambour AQUALTIS AQGF 8Kg
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.74