670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Tambour Lave-Linge ARISTON AQUALTIS AQGD 169 H

Question de LoulouB le 12/04/2011 à 09h48
Dernière réponse le 06/06/2014 à 09h52
[ ! ]
Petit message pour Lovergna. Je viens de lire votre "mode d'emploi" du 23/01. Mon satané lave-linge vient de me jouer le même tour qu'aux autres utilisateurs. Résultat des courses : Mes chemises sont toutes déchirées. Déjà, je suis très contente d'apprendre que ces 3 sales barres de plastiques à l'intérieur de mon tambour, s'appellent des aubes. Je vais pouvoir commander ces pièces. J'ai vu que vous proposiez un petit schéma pour les moins dégourdies. Auriez-vous la gentillesse de me faire parvenir un de vos croquis ? Je vous en serai très reconnaissante.
Répondre
38 réponses pour « 
Tambour Lave-Linge ARISTON AQUALTIS AQGD 169 H
 »
Réponse de jplg
Le 12/04/2011 é 10h18
[ ! ]
BONJOUR Pour le remplacement des aubes,ceci ne demande pas de schéma:Vous fermez les deux portillons,vous faite tournée votre tambour,une fois que vous aurez repérez les aubes avec un tournevis vous la faite glisser sois vers la droite ou la gauche et vous aurez défait l'aube en place,ceci est très simple,et à porté de chacun sans aucune connaissance,vous allez sur le site de:SOGEDIS.COM Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de LoulouB
Le 12/04/2011 é 12h12
[ ! ]
Merci Jean-Paul ! J'ai trouvé ces fameuses aubes. Je devrais les recevoir au plus tard début de semaine prochaine. Je vous tiendrai au courant de mes manipulations. Bonne journée !
Répondre
Réponse de jplg
Le 12/04/2011 é 13h36
[ ! ]
BONJOUR,Et merci pour le retour,à bientôt . Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/06/2011 é 14h12
[ ! ]
Bonjour, j'ai le même probléme - je viens de commander 3 aubes - Pourriez-vous m'indiquer si la pose est difficile Merci
Répondre
Réponse de jplg
Le 11/06/2011 é 15h10
[ ! ]
BONJOUR Aucune connaissance requise pour le remplacement des aubes,vous les présentez,et vous les faites clissées tout simplement,soit vers la gauche ou vers la droite. En cas ou on aviseras. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/10/2011 é 14h22
[ ! ]
Bonjour à toutes et à tous Cela fait trois fois que je remplace les 3 aubes de mon lave linge Ariston Aqualtis,pourtant je jais bien attention à ne pas bourrer ma machine et malgré cela rien n'y fait,même la 3 éme fois une des aubes à tenue le temps d'un lavage elles cassent tous aux niveau des ergots.Que faire au prix ou celles ci sont vendues cela commence à revenir cher.Quelqu'un à t'il une solution. Un grand merci à celle ou celui qui me la donnera. Cordialement
Répondre
Réponse de jplg
Le 02/10/2011 é 15h38
[ ! ]
BONJOUR Faite un courrier au service consommateur de la marque de votre machine,en leurs expliquant vos griefs,avec la ou les factures de remplacement,ceci n'est pas normal,surtout n'oubliez pas de fournir le numéro de série,le modèle. Si rien n'y fait vous les mettez en demeure de faire,(si rien n'est fait vous allez sans délais faire appel au services de la répression des fraudes(tout vos courriers en recommandé avec AR) . Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/10/2011 é 18h15
[ ! ]
Bonsoir Jean Paul Merci pour votre réponse je vais suivre vos conseils Cdt Joel
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2012 é 10h14
[ ! ]
MOI AUSSI LES 3 CASSES CE N'EST PAS NORMAL ET C CHER OBLIGER DE POUSSER LA PATTE INOX A L'INTERIEUR POUR PAS HABIMER LE LINGE ET JE LAVE SANS LES AUBES
Répondre
Réponse de viouca
Le 02/03/2012 é 11h25
[ ! ]
Comme j'ai moi aussi un lave-linge de la marque Ariston et que je ne peux plus l'utiliser à cause des aubes que l'on ne peut pas remplacer vue qu'elles se cassent sans arrêt, je propose à tous les consommateurs qui ont eu ce problème de nous associer pour signaler ce problème à la repression des fraudes et au service 60 millions de consommateurs. J'ai en effet, contacté le service après-vente Ariston qui m'a gentiment envoyé sur les roses en me certifiant que j'étais la seule à avoir ce problème. Alors si vous êtes dans ce cas, contactez-moi au plus vite afin que l'on puisse faire un signalement groupé et donc plus crédible.
Répondre
Réponse de valierre
Le 22/05/2012 é 14h02
[ ! ]
La même je veux bien vous contacter Viouca mais je ne vois pas d'adresse mail! Je vous laisse la mienne : billesdetissu@gmail.com
Répondre
Réponse de viouca
Le 22/05/2012 é 17h47
[ ! ]
Contactez-moi et envoyez-moi vos coordonnées si vous voulez réagir contre Ariston car je vais envoyer un courrier à une association de consommateurs et plus nous serons, mieux ce sera pour être crédibles ! Voici mon email: viouca@aol.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/05/2012 é 19h59
[ ! ]
Bonsoir J'ai déja changé 3 fois les aubes et a chaque fois cela n'a pas tenu,je vous donne mon E-Mail et mon adresse: joel.floret@wanadoo.fr 6 cité PESLIN 59264 ONNAING Cordialement FLORET Joël
Répondre
Réponse de valierre
Le 24/05/2012 é 18h04
[ ! ]
Petite info utile, la première fois j'ai payé 31.90 la pièce en plastique chinoise.... Là, maintenant que j'ai les références je viens de demander à mon vendeur d'electro : 31.50... Bon toute seule je viens de l'acheter à 9€ port inclus : http://cgi.ebay.fr/INDESIT-WASHING-MACHINE-DRUM-PADDLE-LIFTER-C00064789 Voilà...
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/09/2012 é 22h03
[ ! ]
J'ai le même problème ... Fait il faire un courrier ? Merci
Répondre
Réponse de viouca
Le 13/09/2012 é 15h47
[ ! ]
Cela ne sert à rien de faire un courrier à Ariston, je l'ai déjà fait ainsi que d'autres consommateurs, on a tous eu la même réponse: Mauvaise utilisation du linge-linge: surcharge, lavage de baskets, etc... Je vais engager une procédure auprès que "UFC que choisir", voulez-vous vous joindre à nous ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/09/2012 é 09h36
[ ! ]
Bonjour je vous laisse mon adresse mail car nous avons le même problème que vous avec notre lave linge, j'ai lu sur un autre post que des personnes avaient vissé les aubes dans le tambour, cela peut être une solution temporaire pour pouvoir se servir du lave linge. cathamiot@gmail.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/09/2012 é 18h52
[ ! ]
Oui je suis intéressée, je vous laisse mon mail : celine_lel@hotmail.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/09/2012 é 22h40
[ ! ]
Bonjour, J'ai le même problème. Voici mes coordonnés, Quentin_comex@Yahoo.fr Merci. Quentin
Répondre
Réponse de jmp32
Le 16/12/2012 é 10h20
[ ! ]
Bonjour, j'ai eu le même problème sur un lave linge Indesit IWC6125, (normal puisque sur l'emballage des aubes il y a les marques Indesit, Ariston et Scholtes) au bout de quelques mois elles ont cassées les unes après les autres. je les ai remplacées mais elles ont recassées à nouveau. Donc, j'ai décidé de réparer moi-même et pour pas cher ..(vu que les ingénieurs de grande Marque d'électroménager ne sont pas capable de trouver des solutions à leurs problèmes) Matériel nécessaire ;collier de serrage plastique (dimension : 3,6mm x 300mm) pince coupante et petit tournevis le but de fixer avec le collier l'aube sur le tambour, en utilisant des trous opposés(du tambour et de l'aube) de façon à le maintenir au fond des crochets. -passer le collier dans le 3ème trou de l'aube, repasser par le 2 ème, passer dans les trous du tambour, fermé le collier et repasser le collier par le 4ème trous( pour bien le serrer), enclencher l'aube sur le tambour et serrer (couper le collier à ras et l'enfoncer pour ne pas qu'il dépasse. cela ne bouge plus si cela peut vous aider A+ ps : j'ai de photos mais je ne sais pas les insérer
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Tambour Lave-Linge ARISTON AQUALTIS AQGD 169 H
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.469