Tambour lave linge ariston aqualtis aqgf149

Question de poupinette le 10/07/2010 à 22h03
Bonjour, à l'intérieur du tambour sont fixées 3 " barres " en plastique; or elles sont parties une par une et depuis le linge accroche et se déchire; que faire ? où trouver de nouvelles "barres", comment les "clipser" ( les anciennes ont les clips cassés bien sur ); merci de votre réponse bien cordialement roselyne
57 réponses pour «
tambour lave linge ariston aqualtis aqgf149
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 23/07/2010 é 20h55
Bonjour regardez chez DEPEM il vous présente les piéces sous forme de photos:ce qui vous aidera à reconnaitre les votres. SOGEDIS aussi:mais certaines photos sont manquantes. Ces barres sont bien entendu équipées de clips.
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 21/11/2010 é 12h29
Aide pour clipser des aubes de tambour je n'y arrive pas au lavage elles attérissent dans le tambour
Référence(s) :
urgent aidez moi
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/11/2010 é 12h53
Bonjour il faut les inroduire dans l'encoche et les pousser Bien Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse de lovergna
Le 29/12/2010 é 14h53
Je ressors le sujet,il y a une patte metallique qu'il faut plier pour clipser les aubes, j'ai trouvé une combine pour les redresser si ça vous interesse toujours...
Réponse anonyme
Le 21/01/2011 é 16h31
Bonjour peux tu me dire comment faire?
Réponse de lovergna
Le 23/01/2011 é 10h39
Alors voilà( si ce n'est pas clair laissez moi une adresse pour shema) 1 plier la patte métallique a l'horizontal en fixant une cordelette a son extrémité de telle manière qu' tirant dessus la patte se redresse et se décroche. 2 enfiler l'aube apres avoir passe l'autre bout de la cordelette dans un des trous situes sur le dessus de l'aube ( par linterieur) . La cordelette doit dépasser de 30 cm environ. Choisir le bon trou , faire un essai) 3 enfiler l'aube (patte a l'horizontal) 4 tirer sur la cordelette pour redresser la patte jusqu'a ce que la cordelette se décroche et ressorte par le trou! 5 si pas de trou sur votre aube, en faire un( près du centre) L'idée c'est s'accrocher la ficelle pour qu'elle puisse se décrocher en tirant sans gêner l'emboitement de l'aube. Une fois le principe compris, vous devriez y arriver en peaufinant la technique. Bonne chance
Réponse de LoulouB
Le 12/04/2011 é 09h38
Petit message pour Lovergna. Je viens de lire votre "mode d'emploi" du 23/01. Mon satané lave-linge vient de me jouer le même tour qu'aux autres utilisateurs. Résultat des courses : Mes chemises sont toutes déchirées. Déjà, je suis très contente d'apprendre que ces 3 sales barres de plastiques à l'intérieur de mon tambour, s'appellent des aubes. Je vais pouvoir commander ces pièces. J'ai vu que vous proposiez un petit schéma pour les moins dégourdies. Auriez-vous la gentillesse de me faire parvenir un de vos croquis ? Je vous en serai très reconnaissante.
Réponse de viouca
Le 02/03/2012 é 11h28
Comme j'ai moi aussi un lave-linge de la marque Ariston et que je ne peux plus l'utiliser à cause des aubes que l'on ne peut pas remplacer vue qu'elles se cassent sans arrêt, je propose à tous les consommateurs qui ont eu ce problème de nous associer pour signaler ce problème à la repression des fraudes et au service 60 millions de consommateurs. J'ai en effet, contacté le service après-vente Ariston qui m'a gentiment envoyé sur les roses en me certifiant que j'étais la seule à avoir ce problème. Alors si vous êtes dans ce cas, contactez-moi au plus vite afin que l'on puisse faire un signalement groupé et donc plus crédible.
Réponse anonyme
Le 10/03/2012 é 07h52
J ai exactement le meme probleme j ai rachete 3 aubes elles casses toutes les une apres les autres
Réponse anonyme
Le 10/03/2012 é 09h13
Cest marrant j ai l impression de lire mon histoire... Je viens de remplacer mes 3 aubes et en moins d'une semaine l' ok ne d' elles a casse... Je fais tester la technique de la ficelle
Réponse de missali49
Le 10/04/2012 é 12h34
Bonjour!!! j'en ai RAL LE BOL! 2 fois que je change les aubes de tambour 7,90 à chaque fois, ariston me certifiant que j'ai laver trop de linge ou des chaussures! or c'est une 9 kilos et je ne met (j'en suis persuadée) jamais cette quantité! j'attend votre aide, et vous aurez tous mon soutiens! je pense meme revendre ce satané lave linge. 8€ pour fair 3 machines franchement sa fais pas cher ça
Référence(s) :
personnel
Réponse de viouca
Le 10/04/2012 é 19h00
Voulez-vous que l'on s'associe pour faire un signalement auprès d'une association de consommateurs pour que Ariston prenne la mesure du problème ? Plus on sera mieux ce sera pour être crédible !
Réponse de missali49
Le 11/04/2012 é 08h03
Bonjour viouca bon je viens de voir que en observant l'aube je n'ai pas remonter la patte en feraille qui se trouve dans le tambour! pour nous si on ne remonte pas cette fameuse patte ll'aube subit au niveau des pattes en plastique trop de pression et du coup cede! il faut pas tous les moyens trouver astuces pour ces fameuses pattes en ferraille! je viens decrire au marchand des aubes voici sa réponse : Bonjour Mme XXX, Nous nous excusons pour ce désagrément. Néanmoins, cette aube de tambour fait partie de notre référencement depuis quelques années sans incident particulier. En tous les cas, nous restons à votre écoute et espérons vous compter à nouveau prochainement parmi nos clients. c'est le chaudron qui se moque de la marmitte....
Réponse de missali49
Le 11/04/2012 é 08h06
Viouca avez vous remis la patte en feraille vous?? sinon avec un petit tournevis ce soir on fais cela et je reviens vous dire demain ce qu'il en es.
Réponse de vchar
Le 10/07/2012 é 15h55
Je rencontre le même problème que vous, sauf que le lave linge étant sous garantie le réparateur DARTY vient les changer, il ne doit pas connaitre l'existence des patte... je ne paie pas les aubes mais le linge est très abimé je suis d'accord pour une action commune vévé
Réponse de lovergna
Le 10/07/2012 é 17h10
En passant une cordelette pliée en deux par un des trous de l'aube, en laissant assez de longueur, j'ai réussi à passer la boucle autour de la patte repliée, et une fois l'aube en place, en tirant sur la cordelette ( deux bouts), on arrive à redresser la patte. La ficelle pour saucisson va bien, il faut que ce soit fin et résistant. Je reste à votre dispo Bruno
Réponse de viouca
Le 10/07/2012 é 21h30
Pour moi, inutile de remettre les pattes en ferrailles du tambour vu que les aubes n'ont plus de pattes, elles sont cassées donc, je passe mon temps à tester toutes les colles existantes et je recolle les aubes pratiquement après chaque lavage car il faut bien que je lave mon lave... Pour Lovergna et Missali, voulez-vous vous joindre à nous pour faire un signalement à une association de consommateur. On est déjà 4 personnes mais plus on sera mieux, ce sera...Il me faut pour cela votre nom et adresse (email si vous préférez au lieu de l'adresse...)
Réponse anonyme
Le 23/08/2012 é 11h40
Bonjour , je vois que je ne suis pas la seule et cela me rassure ! j ai donc un lave linge aqualtys et les 3 parties en plastiques a l interieur du tambour se sont cassés et je voudrai savoir ou je peu en racheter svp est ce un defaut de fabrication??? cela fait 3 ans que j ai cette machine et je suis etonnée vraiment vu le prix de ce lave linge que les 3 ai cassées merci a vous je laisse mon mail pour 1 reponse
Réponse anonyme
Le 26/08/2012 é 10h15
Merci à Lovergna pour son astuce avec la cordelette que je n'ai finalement pas eu l'occasion de tester (mais qui tranquillise s'il la languette de métal ne se redresse pas toute seule). J'ai un lave-linge Ariston Aqualtis AQXXF 141H qui a environ 6 ans et pour la première fois une aube vient de tomber. J'en ai profité pour en changer une autre sans aucun démontage, sans outil, sans colle. Il faut "simplement" jouer avec l'inclinaison de la languette : - si on met cette languette métallique horizontalement, elle ne remonte pas seule et ne sert plus à rien ; l'aube n'est pas correctement fixée et peut sans doute repartir ; de plus, le risque de casse de cette nouvelle pièce est probablement important, - si on la dresse verticalement, elle empêche l'ensemble de se clipser, - il faut l'incliner à un angle inférieur à 45°, mais trop faible non plus. Quand on trouve le bon angle après quelques essais (en commençant par 40° environ et en diminuant entre chaque tentative), la languette arrive à laisser passer l'aube pour le clipsage et elle remonte toute seule ! C'est fini. Bon courage ! BT
Réponse de lovergna
Le 26/08/2012 é 11h02
Avec la cordelette , j'etais sûr de relever suffisemment ces fichues languettes metalliques car une première réparation sans les relever n'avait pas tenu. Cette fois, ça n'a pas bougé (depuis plusieurs mois),mais ça recassera sûrement comme avec les aubes d'origine!. On pourrait peut être coller les aubes? Cela les empêcheraient sans doute de bouger mais pas de casser au niveau des ergots . C'est le point faible. Bonne chance à tous pour vos réparations à venir :-)