Tambour machineà laver ne tourne plus (vedette EG6003)

Bonjour, J'ai un lave linge vedette EG6003, qui ne lave plus! L'eau arrive, les cycles se font mais quand je récupère mon linge la lessive ne s'est pas dissoute et il n'y a pas eu d'essorage...en écoutant, je me rend compte que le moteur tourne mais qu'il ne semble pas entrainer le tambour... Petit précision, lors du dernier lavage ou elle a fonctionné, nous avons entendu un bruit bizarre lors de l'essorage...ce qui me ferait penser à la rupture de la courroie... Mes questions : *comment ouvrir ma machine pour avoir acces à la courroie? (avez-vous un schéma ou une phot?) *est ce difficile à changer? *Voyez vous une autre source de la panne? D'avance merci pour vos conseils! Cordialement,
2 réponses pour «
Tambour machineà laver ne tourne plus (vedette EG6003)
 »
Réponse de Fredo80
Le 07/02/2011 é 21h11
Bonjour ,pour moi je pense aussi que la couroie est hs ,il faut savoir que sur les machine à laver de maintenant seul le coté ou il y a la couroie est démontable ,il doit y avoir 3 ou 4 vis sur le coté à l'arriere de la machine ,il faut les enlever retirer le panneau et changer la couroie ,mettre en premier sur la poulie moteur puis poser la couroie sur la poulie du tambour en la maintenant et en faisant tourner celui ci.bon courage.SURTOUT débrancher la machine pour l'operation .
Réponse anonyme
Le 07/02/2011 é 21h20
Bonsoir, J'ai effectivement ouvert ma machine (c'est très facile, il suffit de regarder à l'arrière de la machine!!!)...et là, j'ai trouvé la courroie toute effilochée en boule au fond de ma machine!!! donc pas de doute! Je viens de commander la pièce! Merci pour votre réponse et pour les conseils pour replacer la courroie! Cordialement, Charlotte