Le tambour de mon lave linge BRANDT est bloqué

Question de systéme d le 07/06/2011 à 19h48
Au moment de mettre mon lave linge en route, je donne toujours un petit tour de tambour à la main. C'est à cet instant que j'ai constaté que le tambour était complétement bloqué. Aprés vérifiaction, il semble que la courroie soit bien en place. Toutefois, en démontant la paroi, j'ai relevé en bas de celle-ci un petit dêpot poudreux noir. Vos conseils ou astuces me seraient bien utiles !!! merci
6 réponses pour «
le tambour de mon lave linge BRANDT est bloqué
 »
Réponse de mimi54
Le 09/06/2011 é 22h46
Il y a 2 solutions pour le blocage enlevez la courroie si le tambour est dur ce sont les roulements sinon c'est le moteur les traces noires proviennent des charbons moteur ce n'est pas grave mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse de systéme d
Le 10/06/2011 é 07h16
Merci pour votre réponse. Est-ce que l'on peut changer soi même les roulements ? Si ce n'est pas cela, dois-je considérer que mon lave-linge est HS ,
Réponse de mimi54
Le 10/06/2011 é 09h24
Roulements et moteur assez faciles a changer si la mal a moins de 10 ans mais le prix des pieces est assez eleve 100a110 euros pour les roulements et100 euros pour le moteur pour bien travailler enlever les deux panneaux lateraux mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse de mimi54
Le 10/06/2011 é 10h12
J ai oublie uneb chose un linge peut bloquer le tambour pour cela enlever l'aube de tambour et vous verrez mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 27/05/2012 é 18h14
Je suis pas d acore pour la courroie il faut voir le condensateur du moteur lui qui donne la force pour le démarrage
Réponse de mimi54
Le 27/05/2012 é 22h02
Bonjour vous racontez quoi Cdt michel
Référence(s) :
mimi54