670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Entreprise

Changement de régime fical

Question anonyme le 29/09/2009 à 13h58
Dernière réponse le 20/10/2010 à 09h51
[ ! ]
J'ai entendu parler du statut d'auto-entrepreneur je suis artisan coiffeuse avec un régime au réel simplifié en franchise de tva CA 30000 € puis- je passer au régime d'auto-entrepreneur? Est-ce intéressant pour moi? Merci de me répondre
Répondre
2 réponses pour « 
changement de régime fical
 »
Réponse anonyme
Le 08/03/2010 é 13h49
[ ! ]
BJRS JE PENSES QUE VOS CHARGES SERONT PLUS ELEVEES POUR MOI CA NE VAUT PAS LE COUPS . POURQUOI VOULEZ VS CHANGER DE STATUT ? JE SUIS ARTISANT COIFFEUSE AU REGIME DE LA MICRO ENTREPRISE ET SOUHAITE CHANGER AU REGIME REEL SIMPLIFIE EN FRANCHISE DE TVA? POUVEZ VOUS ME CONSEILLER MERCI
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/10/2010 é 09h51
[ ! ]
Pour répondre a la question si cela vaut le cout de changer de statu de micro a Auto . Et bien, je vient d'avoir la preuve ; Oh que oui! Je vient de recevoir ma régularisation de cotisation de 2009 et ça fait tous drole ! cela fait 3 ans que je fonctionner en micro et j'ai appeler le centre du RSI notre caisse commune qui mon bien expliquer.D'ailleur merci au militant pour la réforme du bouclier fiscal qui est supprimer en fin anné cela me donner pas mal d'avantage et je ne suis pas MMe Bétancourt car ma déclaration de 2009 est de 19000€ et en fin année je doit sortir de ma poche 4720€ de cotisation ! Et bien je change vite de statu vers le régime Auto! C'est bien plus avantageux ; Saltation Gérard
Référence(s) :
Micro entrepreneur vers Auto entrepreneur
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
changement de régime fical
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.436