Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Entreprise

Changement de régime fical

J'ai entendu parler du statut d'auto-entrepreneur je suis artisan coiffeuse avec un régime au réel simplifié en franchise de tva CA 30000 € puis- je passer au régime d'auto-entrepreneur? Est-ce intéressant pour moi? Merci de me répondre
2 réponses pour «
changement de régime fical
 »
Réponse anonyme
Le 08/03/2010 é 13h49
BJRS JE PENSES QUE VOS CHARGES SERONT PLUS ELEVEES POUR MOI CA NE VAUT PAS LE COUPS . POURQUOI VOULEZ VS CHANGER DE STATUT ? JE SUIS ARTISANT COIFFEUSE AU REGIME DE LA MICRO ENTREPRISE ET SOUHAITE CHANGER AU REGIME REEL SIMPLIFIE EN FRANCHISE DE TVA? POUVEZ VOUS ME CONSEILLER MERCI
Réponse anonyme
Le 20/10/2010 é 09h51
Pour répondre a la question si cela vaut le cout de changer de statu de micro a Auto . Et bien, je vient d'avoir la preuve ; Oh que oui! Je vient de recevoir ma régularisation de cotisation de 2009 et ça fait tous drole ! cela fait 3 ans que je fonctionner en micro et j'ai appeler le centre du RSI notre caisse commune qui mon bien expliquer.D'ailleur merci au militant pour la réforme du bouclier fiscal qui est supprimer en fin anné cela me donner pas mal d'avantage et je ne suis pas MMe Bétancourt car ma déclaration de 2009 est de 19000€ et en fin année je doit sortir de ma poche 4720€ de cotisation ! Et bien je change vite de statu vers le régime Auto! C'est bien plus avantageux ; Saltation Gérard
Référence(s) :
Micro entrepreneur vers Auto entrepreneur