Cumul auto entrepreneur et salarié d'association

Je suis déclarée auto entrepreneur en tant que formatrice en communication. Je souhaite monter une association avec un ou des proches (selon le nombre minimum requis) pour bénéficier d'une salle de la mairie où je pourrais organiser des stages à moindre coût. Comment faire pour me déclarer salarié de l'assoc et garder en parallèle mon statut d'autoentrepreneur ? Si cela est possible, dois je modifier mon activité principale (salariée ou auto entrepreneur?). Merci pour votre réponse
8 réponses pour «
cumul auto entrepreneur et salarié d'association
 »
Réponse de canounet
Le 27/02/2012 é 15h46
Il existe d'autres montages légaux qu'une assoc car là, vous voulez dévoyer le statut associatif en profitant de ses avantages pour déguiser une activité professionnelle et cacher une entreprise à buts lucratifs
Réponse de CHAUMIR
Le 27/02/2012 é 17h10
Comme vous le précise "canounet", ce montage n'est pas possible. . Il est tout à fait possible de cumuler un emploi de salarié et le statut d'autentrepreneur, à la condition qu'il n'existe pas de lien de subordination . Ce lien existe dans le montage que vous proposez.
Réponse anonyme
Le 27/02/2012 é 17h42
Quel serait le montage qui n'impliquerait pas un lien de subordination ?
Réponse de canounet
Le 27/02/2012 é 19h23
@ CHAUMIR : enfin une réponse sur laquelle nous sommes d'accord ! non je plaisante, c'est agréable d'être conforté dans celles qu'on donne et même critiqué ou parfois contré si on n'est pas d'accord @ anonyme : de nouvelles formes "d'associations" ont été créées, permettant aux "actionnaires" et aux salariés d'en être fondateurs et/ou dirigeants j'ai perdu les références mais je les recherche et vous recontacte à la suite
Réponse anonyme
Le 27/02/2012 é 20h20
@ anonyme : merci beaucoup pour cette recherche qui concerne ces nouvelles associations, ça va m'aider à y voir plus clair et prendre les bonnes décisions.
Réponse de canounet
Le 28/02/2012 é 16h45
J'ai retrouvé il faut vous renseigner sur les SCIC ou les SCOOP je pense qu'il doit y avoir des sites sur le net
Réponse anonyme
Le 01/08/2014 é 11h58
Bonjour, Dans le cas de cumul salarié et auto-entrepreneur, puis-je être salarié comme médiateur familial dans une association et auto-entrepreneur comme médiateur familial. N'y a t-il pas concurrence déloyale ? Merci de votre éclairage
Réponse de canounet
Le 01/08/2014 é 18h02
Vous avez posé cette question ailleurs reportez-vous à la réponse faite