670 501
questions
1 493 427
réponses
1 460 780
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Tarif horaire electricien

Question anonyme le 05/06/2008 à 20h29
Dernière réponse le 16/05/2013 à 08h39
[ ! ]
Tarif horaire electricien
Répondre
14 réponses pour « 
tarif horaire electricien
 »
Réponse anonyme
Le 14/02/2009 é 17h22
[ ! ]
UN ELECTRICIEN A TOULON touche au minimum 35 ht
Référence(s) :
www.eleec.co.cc
Répondre
Réponse de stmax
Le 28/11/2010 é 12h43
[ ! ]
C'est dans la moyenne ne pas oublier que c 'est du brut !! ce n'est pas ce qui lui reste charge deduite!!
Référence(s) :
artisan electricien
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2011 é 13h47
[ ! ]
Pour un electricien de base il faut compter 35 a 37.5 de l'heure .mais comme aujourd'hui un electricien qui a sut diversifié son savoir faire (domotique ,alarme incendie,alarme ,gestion chauffage,etc etc)il peut allé jusqu'a 40 euros de l'heure si le travail requiert une grande thecnicités
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2011 é 15h57
[ ! ]
Ici en banlieue parisienne, 45 euros de l'heure + 15 euros de déplacement (le tout hors taxes bien sur) et juste pour 15 minutes d'intervention et appuyer sur un bouton. Et il a était gentil parait t'il j'aurais pu trouver plus cher. Une maman qui ne se fera plus avoir car maintenant je sais où il est ce foutu bouton sous le chauffe eau!!
Référence(s) :
Si on me montre pas je peux pas deviner
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/06/2011 é 16h50
[ ! ]
Le minimum syndical que doit toucher un électricien de base sans diversité (domotique, alarme, etc) est de 43.45 € HT prix de vente de l'heure en 2011 (Base L'annel des prix BTP). Ceux qui pratiquent des prix en-dessous, cassent les marchés en ne prenant pas la marge couvrant les impôts, demandant 38.72 € HT prix de revient de l'heure (sachant normalement que le prix de vente en 2010 était de 43.02€ HT de l'heure), ce qui portent préjudice aux petits artisans qui essaient de maintenir leur entreprise travaillant seul. Il faut néanmoins vous baser sur les taux horaires par région. A Lyon, les prix varient de 43 à 57€ de l'heure (prix pratiqués par les sociétés d'électricité connues)mais encore une fois, des petits malins, pour ratisser large les marchés, pratiquent des prix à 35€. Merci vraiment pour la survie de la profession !!!
Référence(s) :
L'annuel des prix BTP 2010 (la base horaire était à 43.02€ HT de l'heure.
Cabinet d'experts comptables CECOGETI à Tournon sur Rhône (Base 2011 : 43.45 € de l'heure)
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/03/2012 é 11h15
[ ! ]
Un électricien, ancien artisan à la retraite, me propose un tarif horaire de 40 E. sans facture, bien entendu donc pas déclaré, pour un travail d'environ 2 jours. Est-ce normal ? J'avoue de plus, ne pas avoir les moyens de payer cela, beaucoup trop cher pour ma bourse, à plus forte raison, ne pas pouvoir payer plus cher un professionnel déclarant ses revenus.
Répondre
Réponse de stmax
Le 25/03/2012 é 12h14
[ ! ]
Bonjour ! deja pas declaré c'est interdit en plus c'est un peu cher quand meme à ce tarif là prenait directement un artisan
Répondre
Réponse de latortue51
Le 04/06/2012 é 17h22
[ ! ]
Un électricien, qui ne m'a pas fait de devis, me demande 380 € pour environ 5h de travail et poser 4 prises.n'est-ce pas abuser?
Répondre
Réponse de fred45
Le 10/06/2012 é 20h17
[ ! ]
Tout dépend du travail réalisé: installation sous moulure, en encastré, en saignée et s'il à fourni le matériel ou non. de plus, vous devez parlez en ttc à 7% donc à premiere vue, cela reste dans le raisonnable. Cdt
Référence(s) :
Artisan électricien sur Orléans
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/06/2012 é 15h31
[ ! ]
Le travail d'un électricien c'est aussi un travail physique et mental. on voit le travail physique mais pas celui du mental. poser une prise , un éclairage, ...etc, n'est pas seulement de coller ces petits appareils à même le mûr ( il faut tirer du fils, du câble parfois, faire des saignées, fixer de la moulure, ...), il se déplace, il écoute son client, il répond aux besoin. dans certain cas il est même exposer à des risques (c'est le métier). sachant que lorsqu'il y ait une baisse d'activité, l'électricien continue à payer ces charges. je dirai entre 40€ et 50€ de l'heure ce n'est pas si cher que ça. je dirai aussi qu'un électricien qui se déplace, passe du temps sur la route, il reste chez le client 10 Mn, mais il a peut être perdu sa demi journée entre autre. Ham de Reims
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2013 é 09h12
[ ! ]
Les clients oublient aussi que un electricien à des assurances a payer . Et les clients ne demande pas l attestation d assurance decennal pour les travaux electrique qui est obligatoire pour tous travaux d electricité. moi je trouve que l electricien qui prend 45€ et 15 de deplacement est tres correct . car c bien de payer 35€ de l heure mais si 1 mois apres sa prend feu , faudra pas se demander pourquoi ...
Référence(s) :
Electricien industriel et tertiaire
Répondre
Réponse de Maisonentravaux
Le 15/04/2013 é 15h00
[ ! ]
Bonjour, Pour un électricien il faudra compter environ 35 à 45 € HT ajouter à cela les frais de déplacements : prévoir 20 € Pour plus d'information : http://installation-electrique.comprendrechoisir.com/comprendre/tarif-horaire-electricien#answer-141198
Référence(s) :
Maisonentravaux
Répondre
Réponse de Maisonentravaux
Le 15/04/2013 é 15h04
[ ! ]
D'ailleurs notre équipe maisonentravaux.fr a rédigé un article sur le cout horaire d'un electricien qui confirme ce taux moyen de 35/45 € HT http://www.maisonentravaux.fr/electricite/petits-travaux-electriques/tarif-horaire-electricien/
Référence(s) :
http://maisonentravaux.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/05/2013 é 08h39
[ ! ]
Bonjour étant artisan électricien dans le bas-Rhin 67 Nous pratiquons les interventions dépannages à 45,- HT 1Heure grand max se rajoute sur ce prix les éventuels pièces de rechange. Si nous constatons de réel déffaillance, nous établisons un devis. Si nous n'avons pas de retour positif, nous envoyons la facture de l'intervention dépannage 45,-HT soit 48,15ttc. Beaucoup n'impayé sur ces 45,-HT. ETS ZIMMERMANN SAVERNE
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
tarif horaire electricien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.48