Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Tarif horaire extra restauration

Quel est le montant horaire pour un extra en restauration
38 réponses pour «
tarif horaire extra restauration
 »
Réponse anonyme
Le 22/09/2009 é 17h31
En général les agences spécialisées en cuisine proposent 10.50e brut de l'heure.c le tarif qu'ils m'ont proposés quand je me suis inscris,je pense qu'il y a moyen de négocier.
Réponse anonyme
Le 12/05/2010 é 14h30
Je fais régulièrement des extras en restauration et sans être professionnelle je travaille en moyenne de 17H à 3H du matin pour des mariages, avec un salaire horaire de 12€ NET de l'heure . Expérience récente.
Réponse anonyme
Le 11/12/2010 é 00h13
Je suis restaurateur et le tarif n'est pas établi, il peut varier d'un individu à l'autre selon ses compétences et sa disponibilité en general il varie entre 10 et 15 euros mais le prix le plus souvent appliqué est 12 euros net.
Réponse anonyme
Le 07/01/2011 é 20h33
Tarifs syndicaux maîtres d'hôtel extra et chefs cuisiniers sur www.personnelextra.fr
Référence(s) :
Société française des maîtres d'hôtel extrz
Réponse anonyme
Le 17/02/2011 é 19h54
Je suis cuisinier et je fais régulièrement des extras (bretagne) je suis tjrs payé 15 euros net de l'heure
Réponse anonyme
Le 21/04/2011 é 19h43
Je suis en restauration gastronomique en temps que serveur en extra saisonnier. Je suis payer seulement 9€ brut! Ce n'est vraiment pas beaucoup, quelles sont les conditions de ce type de contrat ? Les dimanche et nuits sont-ils majorés ? Suis-je sous payé ? J'attends vos réponses, merci.
Réponse anonyme
Le 19/06/2011 é 08h47
Ah bin c'est sur que t'es sous payer entout cas moralment parlent !! apres je ne sais pas si la loi les oblige a te payer plus dsl je me rensengnerai qd mm ..
Réponse anonyme
Le 29/07/2011 é 19h17
Je souhaiterai embaucher un cuisinier et un ou une serveuse 4j par semaine pour le service du soir seulement dans un Café concert. Je cherche à savoir à combien cela me reviendra de payer ces employés si je les prends en extra (ou interim) pendant un mois. Le cout global de ce que ca va me couter! Est ce que qurlqu'un pourrait me renseigner? Mille merci
Réponse de 1202mely
Le 01/12/2011 é 08h15
Tout dépendras du nombre d'heure qu'ils ferons, s'ils fond 4 heure par soir, en 1 mois, le coût total seras de 360 euros environs pour les deux s'ils sont payer 10 euros de l'heure
Réponse anonyme
Le 08/12/2011 é 13h39
Professionel de métier, je peux vous assurer que sur la cote d'azur le taux horaire brut pour un extra commis de salle c'est 9.10 euro de l'heure, la cuisine c'est un peu plus, par contre il est normal que pour un extra chef de rang cela soit un peut plus élevé mais de combien je ne sais pas
Réponse anonyme
Le 26/12/2011 é 11h15
Combien je peut demander si je travaille dans la restauration pour un extra le soir du nouvel an ?
Réponse anonyme
Le 06/01/2012 é 08h34
Bonjour Je cherche a faire des extras suis débutant As tu des adresses a me donner Metci
Réponse anonyme
Le 23/01/2012 é 13h26
Mdr 4h par soir pendant un mois à 10 euros de l'heure est égal à 360???Je dirai plutôt environ 640 pour l'un donc pas loin de 1300 pour les deux!;)
Réponse anonyme
Le 22/03/2012 é 19h00
Bonjour je dois lancer ma micro entreprise je suis donc cuisinier lorsque je presente mes prestations aux restaurateurs je dois egalement leurs donnes une idee de mes tarifs de l heure comprenant les charges de l etat merci
Réponse anonyme
Le 28/07/2012 é 11h28
C'est a peine croyable. Je suis maître d'hôtel extra depuis 20 ans ( intermittent de la restauration) et heureusement je n'ai pas de salaire aussi bas. En régle générale cela commence au plus bas à 15.80 euros net de l'heure jour pour une vacation de 6 heures(je parle bien d'un minimum) . Donc une vacation hors dimanche et avant minuit sur Paris c'est 100 euros mais normalement 122 . Ensuite vous rajouterez une prime banlieue si nécessaire ou plus s'il y a long déplacement. Les heures supplémentaires sont à 20 le jour, 30 la nuit. Le dimanches et jours fériés donnent aussi une prime (le 1 er mai double).Nous ne travaillons pas moins de 6 heures. Evidemment certains veulent toujours donner le moins possible.(tarif cintré + ou - 85e pour 6 heures) Notamment les plus gros traiteurs de la place de Paris ce qui leur permet de vous refacturer bien plus cher au client; et moins ils vous payent moins ils vous respectent merci avec eux j'ai déjà donné, alors sur la côte d'azur... IL y a aussi d'autres qui paient plus si vous êtes capable de fournir une réelle qualité. Ces tarifs ont déjà quelques années et ont du mal à être réévalués, ils sont net et incluent la précarité et les congés payés, les charges salariales et patronales sont à rajouter Et si certains trouvent cela élevé sachez que le salaire d'une femme de ménage est de 10 euros minimum net/heure mais plus réguliérement 11 ou 12. Sans oublier la quantité de travail que nous devons effectuer avant et aprés le service, ce que les clients ne voient pas et pourtant qui ressemble plus à du déménagement. Alors 9e brut de l'heure ça doit être chez Mac do et en plus ils sont capable de vous demander de venir pour 3 heures; de vous coudre les poches au cas ou un fou vous donnerai un pourboire Je travaille aussi réguliérement à 150e les 6 heures mais là aucune erreur possible!! il faut être pro et irréprochable pour rester (ponctualité, hygiéne corporelle et vestimentaire, honnêteté, sobriété et discretion) et sachez que chaque jour vous êtes a l'essai:pour vous licencier il suffit de ne pas vous appeler. Bon courage, bon service et avec le sourire svp!
Référence(s) :
intermittent de la restauration depuis 20 ans
Réponse anonyme
Le 19/09/2012 é 18h21
J'ai une société d'organisation de réception depuis 17 ans , et le prix d'un MH est de 90€ net pour 6h, l'heure sup avant 24h est de 20€ et de 30€ après 24h. Je leur fourni un plateau repas. Les jours fériés et dimanche il faut rajouter 50% du salaire en plus (soit pour 6h : 90€ + 45E€). Si le réception est à plus de 20 kilomètre de Paris , il faut calculer les frais de transport. Et si vous étés responsable de réception vous avez une prime.
Réponse anonyme
Le 30/10/2012 é 14h57
Salut a tous! je suis extra depuis 1996 sur Oise, rp et paris, en effet a paris beaucoup essayent de vous payez le minimum a 10€ et la pour moi c est de la bêtise d accepter. pourquoi? tout simplement que la vie est cher a paris et même en province je ne travail pas a moins de 15€ net en dessous vous faite du tort a la profession qui ne hausse pas les salaire puisque des crétin acceptent a n importe quel tarifs, j ai déjà vue 50€ pour 8 heure de travail et pourboires au patron (au black en plus). je ne donne jamais d adresse à des collègues qui travaillent à ces tarifs et faites en autant. j ai tellement été dégoûté du métier que j en ai changer mais j y reviens puisque c est un plaisir pour moi ce métier. un souci dans ce job d extra est qu il ne faut faire confiance qu a soit même car beaucoup vendrais leur mère pour avoir une vac même a des tarifs bas (heureusement pas tous, car j ai rencontré des gens vraiment sympa et professionnel) stef60
Réponse anonyme
Le 28/11/2012 é 11h10
Bonjour a tous pour les extra cuisine le tarif de 97.17 brut a 88 brut pour les gros traiteur de la place de paris pour conseil éviter celui a 88 car il refacture au client un chef de cuisine alors que vous avez lz statut de 1er cuisinier les habitue reconnait le traiteur en question n1 en France il peut y avoir des 22.50 net de l'heure pour vac de 6 ce qui fait 135 net la vac de 6 mon conseil travailler pour les petit traiteur ils paye 30% plus de l'heure que les gros traiteur a vous de voir ..........
Réponse anonyme
Le 28/11/2012 é 11h20
Pour les double vac : si vous commencer a 9 h /15h et 15h 22 h00 il vous faut 2 contrat différent un pour le 9/15 et 1 pour le 15/22 si on vous fait signe un contrat et que en fin de prestation on vous annonce une double vac vous refuser et vous demander la vac suivante ca passe en heure sup direct c'est écrit dans les droit du travail ne vous faites pas avoir ........................
Réponse de valentiniemilio
Le 30/11/2012 é 23h45
Bonjour je suis serveur professionel et je voudrais travailler en tant que extra quelqu'un sur le forum peux m'aider? je suis a Antibes et suis disponible pour n'importe quoi de extra mais suis dans les Alpes Maritimes que 2 mois et je connais personne! Merci pour vos reponses.