670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Salaire extra en restauration

Question de Louloute-56 le 04/07/2012 à 19h28
Dernière réponse le 17/05/2018 à 19h24
[ ! ]
J'ai effectué un extra en restauration à un mariage samedi dernier. Une journée de 15h (9h30-minuit) . C'est la première fois que je travaillais avec ce traiteur, j'ai reçu mon salaire étant de 114,54€, je me suis fait volé là non?! Je suis même pas sur que le taux horaire du SMIC est respecté! De plus, j'ai jamais fait un extra aussi horrible... Presque pas de pause, je pouvais presque plus marcher... Bref, j'aimerais être éclairée sur cette question...
Répondre
18 réponses pour « 
Salaire extra en restauration
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 04/07/2012 é 20h21
[ ! ]
En effet, le smic n'est pas respecté mais quel age avez vous car le smic dépend de l'age aussi. Pour les pauses, combien de temps avez vous eu en tout?
Répondre
Réponse de Louloute-56
Le 05/07/2012 é 08h54
[ ! ]
J'ai 18ans, je suis déclarée et j'ai du prendre environ 5 pauses clope.
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 05/07/2012 é 09h02
[ ! ]
18 ans révolus, on est bien d'accord? Je pense que vous pouvez contacter l'inspection du travail pour les informer et leur demander la procédure à suivre parce que là, il y a un souci apparement.
Répondre
Réponse de Louloute-56
Le 05/07/2012 é 09h11
[ ! ]
Oui c'est sur. De plus je ne connait pas le taux horaire 2012...
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 05/07/2012 é 09h12
[ ! ]
A partir du 1er juillet: 9€40 brut ......................
Répondre
Réponse de Louloute-56
Le 05/07/2012 é 09h18
[ ! ]
On était le 30 samedi.. & il y a une majoration le soir et la nuit, non?
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 05/07/2012 é 09h22
[ ! ]
Pas forcméent en restauration. C'est un monde un peu à part, comme le commerce.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/10/2012 é 15h16
[ ! ]
Bonjour! en effet même a 18ans tu dois être payer un minimum et pour un mariage il faut compter environ 150€ mais attention pas pour toute la nuit.(10 heures ensuite 20€ l heure sup) la pause repas en général est inclue et payer mais pas chez tous et c est légal. il faut savoir que ce que je te dis n est pas une obligation de l employeur pour les tarifs ( minimum le smic obligatoire mais il ne faut pas accepter ces tarifs, ils font du fric sur ton dos toi aussi tu as droit d être payer selon le coup de la vie et 15€ cela fait plus de 10 ans que je touche le même taux donc je pense pas être très gourmand) stef60
Répondre
Réponse de Louloute-56
Le 31/10/2012 é 13h35
[ ! ]
Oui donc je me suis fait bien fait avoir... De toute façon j'ai trouvé autre chose de beaucoup plus rentable avec des personnes très aimables :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2012 é 12h01
[ ! ]
Tu peu regarder si il t on payer toutes tes heures au smic minimum si c est moins met les au prud'homme et demande des dommage et interets, tu as au tribunal d instance ou des prudhomme des avocats gratuit une journee par semaine et demande leur les info ; mais ne jamais ne rien faire sinon ils recommence avec d autre bon courage stef60
Répondre
Réponse de JulieElise
Le 07/04/2013 é 15h51
[ ! ]
Bonjour ! J'écris parce que je pense aussi avoir été arnaqué : je fais des journées de 10 heures en extra en restauration et je suis payé 41,5 euros la journée. ça fait seulement 4,15 euros de l'heure ! Mais mon patron dit qu'en extra les salaires ne correspondent pas au smic, et que depuis l'an dernier les charges ayant augmentées les salaires ont baissé... Que dois-je faire ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/07/2013 é 09h28
[ ! ]
Bonjour, ne chercher pas de boulot reste couché ,comme le dis( maman œuf ) ou je sais plus qui sur ce forum vas au prud’homme comme cela les patrons seront encouragé a embaucher des extra belle mentalité un extra ne se paye pas a l'heure la France patine dans la semoule mais bientôt plus de boulot pour personnes
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 16/07/2013 é 09h18
[ ! ]
Et pendant ce temps là, les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2014 é 14h57
[ ! ]
Bonjour j'ai fait un extra et j'ai était payer 278 euro pour 39 heures ! Est- ce bon ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/12/2014 é 12h39
[ ! ]
Bonjour, professionnelle en restauration, le salaire appliqué par les traiteurs,et souvent au smic ,ors une prestation en extra est de 12 euros net.de l heure.elle peut varier entre 10 et 15 euros vous pouvez meme négocier 20euros de l heure suivant votre expérience ainsi que pour des extras de noel et 1er de l an. sachez négocier.et prospecter au plus offrant tout en vous informant de la prestation, ex: le lieu,(car il ne paye pas le déplacement) le nombre de couverts attribués (souvent il réduise l'éffectif) 20 couverts est correct .et le nombre d'heures ,!faire 40 km pour 3 heures !!!!! à vous de voire , moi je dis non.mais je me suis fais avoir. voila je peut en dire plus...ca vous aidera un peut ...à plus joelle.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/12/2014 é 12h45
[ ! ]
Ouiiiii il c'est bien moqué de vous.j'appel ca un enfoiré .lisez ma reponse du 17. 12 2014 joelle
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/10/2016 é 15h12
[ ! ]
Bonjour je fait d contrat extra le week-end dans un restaurant en tant que plongeuse 9 euro de heure est ce bien payer merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/05/2018 é 19h24
[ ! ]
Bonjour je fais des extras pour un traiteur donc mariage départ du labo en camion à 11€ brut de l’heure je peux faire 10h comme 16h doit-il me payer en heure supplémentaire ou pas ? A t’il le droit de ne pas me payer mes trajets sachant qu’au retour je charge le camion et je le ramène au labo pour le décharger en général on a minimum 1h de route Il nous paye toujours en retard et ne nous avance pas les péages ? Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Salaire extra en restauration
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T18.754