669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Tarif plombier

Question anonyme le 12/01/2014 à 12h11
Dernière réponse le 12/01/2014 à 22h56
[ ! ]
Est ce normal de payer 3200 euros HT de main d'oeuvre (avec tuyaux/ raccords/ fixation) pour la pose d'un WC suspendu, d'un bac à douche et d'un lavabo? Le matériel étant facturé en plus...
Répondre
8 réponses pour « 
tarif plombier
 »
Réponse de canounet
Le 12/01/2014 é 13h21
[ ! ]
Cela me semble effectivement beaucoup mais est-ce un devis ou une facture ? un devis a-t-il été établi et signé des 2 parties avant travaux ? avez-vous fait faire d'autres devis ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/01/2014 é 14h19
[ ! ]
Bonjour, Merci de la réponse C'est malheureusement la facture. Je n'ai pas le devis, je suis passée par un archi qui m'avait vanté des prix bas, et j'avoue que tout a été très vite, notamment l'étape de la lecture des devis que je n'ai jamais eu en ma possession. Je n'ai rien signé, mais ayant payé des acomptes, cela équivaut à un accord. N'y a t'il pas un tarif horaire maximal à justifier?
Répondre
Réponse de canounet
Le 12/01/2014 é 14h36
[ ! ]
Dans le cas de vos travaux, un devis est obligatoire il est aussi obligatoire que vous l'ayez daté et signé avec la mention manuscrite « devis reçu avant l'exécution des travaux » n'en ayant signé aucun, vous avez tout loisirs de négocier les tarifs un acompte ne vaut pas acceptation du devis vous pouvez contacter d'autres artisans pour avoir une idée d'un prix réaliste je vous suggère également de contacter la direction de la consommation de la concurrence et des prix, la DGCCRF , coordonnées sur : http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/01/2014 é 15h19
[ ! ]
Bonne idée... je les appelle demain. Concernant d'autres artisans, pas facile d'avoir des devis d'autres plombiers j'imagine. Mais je peux toujours essayer. Je pensais que le versement de l'acompte valait pour acceptation. Dans quelle mesure peut on donc négocier une facture après exécution des travaux. Merci en tous cas pour les informations
Répondre
Réponse de canounet
Le 12/01/2014 é 16h42
[ ! ]
Légalement, sans devis, l'artisan ne pourrait rien vous demander mais je suppose que votre honnêteté vous empêchera de faire ce genre de choses je pense qu'un tarif disons ... normal doit être trouvé c'est pour cela que je vous suggère de demander à d'autres artisans, même si c'est oral
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/01/2014 é 18h10
[ ! ]
Il est évident que je vais payer, mais je voudrais comprendre ce que je paie, une justification d'un tarif horaire et du nombre d'heures effectuées, ce qui me semble un minimum! Merci encore!
Répondre
Réponse de canounet
Le 12/01/2014 é 18h15
[ ! ]
Je suis d'accord avec vous et espère que vous arriverez à régler cela au mieux
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/01/2014 é 22h56
[ ! ]
Je vous tiendrai au courant...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
tarif plombier
 »
  • 4
    réponses
    J'ai demandé à un plombier de me poser une douche.tout le materiel a été payé par moi par avance. Le
  • 1
    réponse
    Je fais créer une arrivée d'eau froide et une évacuation pour machine à laver à partir de tuyaux exi
  • 3
    réponses
    Bonjour j ai du faire un joint de culasse et rectifier la culasse et remplacer une durit on me f
  • 3
    réponses
    Tarif horaire d'un plombier pour pose d'un mélangeur bain douche 70
  • 1
    réponse
    Bonjour, Nous avons fait appel à un menuisier pour une réparation. Ils ont du venir deux fois. La
  • 1
    réponse
    Bonjour, voila je fais me mettre a mon compte je voudrai savoir les tarif a proximatif pour un plaf
  • 3
    réponses
    Mon Assurance me fournit gratuitement un plombier (Déplacement et première heure de main d'oeuvre)
  • 1
    réponse
    Bonjour , toujours le même artisan plombier , m'installe des crapaudines galvanisée au départ de
  • 1
    réponse
    Bonjour, je vien de posé une bouche d aeration de diamettre 10 sur le haut d une maison combien je d
  • 1
    réponse
    Quel est le tarif HT de la main d'oeuvre en carrosserie et peinture (automobile), ainsi que les ingr
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.22