Bonjour,
Non ce n'est pas moin cher,le tarif est souvent un peut plus élevé au même titre que les salariés qui travails de nuit.
Certaines assmats restent au prix de journée mais rien ne les y obligent,d'ailleur la paje prend maintenant en considération les gardes de nuits ,week-end et jours fériés et indemnise un peut plus les parents qui onts besoins de ses gardes particulières.
Renseigner vous auprès d'eux pour l'allocation paje en leurs signalant que ce serais des horaires nuit.
Mais entre nous ,travailleriez vous de nuit pour 50%de moins de salaire?Autant garder un enfant en journée.Même si elle aiment les enfants et leurs métiers elles travails comme tout le monde "avoir un salaire pour payer les factures"
Même si l'assmat dort aussi elle ne trouve pas le même sommeil elle doit être vigilante.De plus le matin elle doit s'occuper de faire la toilette et d'habiller l'enfant.
Bonne journée.
Stop ! arretez de croire que les travaileurs de nuit sont payés plus cher !!!
je suis horrifiée!!!
lorsqu'un travailleur de nuit a la possibilité de dormir (ce qui est le cas d'une assistant maternelle !) les heures de nuit enre 23h et 6h ne comptent plus que pour 1/3 !!!
et si je suis si bien informée c'est que je travaille moi meme de nuit, que j'ai la possibilité de dormir entre 23h et 6h , qu'à partir de ce craineau je suis payée 1/3 de moins en toute légalité puisque bien précisé dans ma convention collective et qu'aucune convention collective ne peut donner moins de droit que le droit du tavail !
Comment voulez vous que je paye deux fois plus une assistante maternelle alors que ce n'est pas mon cas? et plus longtemps parce que meme après ces 3 ans, je doit la faire garder! (il n'y a pas d'ecole la nuit ...) et les aides diminuent pour moi aussi !
renseignez-vous correctement avant de faire du tord aux autres!!!!
et oui, c'est vrai que ce nest pas le meme sommeil, mais moi j'ai plusieurs personnes sous ma responsabilité pas un enfant seulement...
et comment peut-on faire alors pour faire garder son enfant si tout le monde ne veut que des horaires 9h 17h ?
Bonjour,
Je ne parle pas de faire payer plus chère la garde de nuit ce que j'ai voulu faire comprendre à certains parents c'est qu'une assmat ne peut reduire sont tarif de jour pour la garde de nuit.Donc si une assmat prend comme moi 3e20 de jour pourquoi devrais elle prendre la moitier de ce tarif pour la garde de nuit?Dans ce cas autant faire des garde uniquement de jour.Pour ma part de jour ou de nuit c'est 3.e20.
Mais pour les week-end rare sont les assmats qui veulent travaillés et il est normale que le tarif week-end soit plus élevé.
Bonne journée
Isa
Là où il y a de la gène il n'y a pas de plaisir n'est-ce pas ?
comment ose-t-on prendre ce tarif pour des heures de nuit où on ne fait rien ? mettons à part les bébés
Laissez moi vous demander si vous n'êtes pas de celles qui laissent l'enfant s'occuper tout seul toute la journée auquel cas, je confirme, vos heures de nuit valent vos heures de jour
Soyez sérieuse et réaliste ! et avouez que vous dormez comme tout le monde
Bonjour,
Ne pensé pas que vous êtes seule à être honnête je n'ai pas pour habitude de mentir je viens de faire un copier coller de l'article qui ce trouve sur le site pajemploi qui concerne les nouveautés de ce service que vous trouvez ci dessous il faut bien regarder avant de parler sans savoir:
Horaires spécifiques
Depuis le 1er Septembre 2009, une majoration de votre prise en charge salaire est accordée sous conditions.
Qui est concerné ?
Les parents employeurs de garde d'enfants à domicile et d'assistantes maternelles agréées qui travaillent pendant des horaires spécifiques.
A quoi correspondent les horaires spécifiques ?
Ces sont les heures de garde effectuées
entre 10 heures du soir et 6 heures du matin
et/ ou le dimanche et les jours fériés
Nombre d'heures spécifiques ouvrant droit à la majoration
La majoration n'est due que si le nombre d'heures de garde pendant les périodes spécifiques est égal ou supérieur à 25 heures par mois.
Et ne pensé pas que la nuit est toujours tranquille un enfant peut se réveiller et pleurer si il est malade ou si il fait de mauvais rêves ou si sa maman lui manque et il faut être dispos imédiatement pour géré les situations .Si besoin il faut le conduire chez le médecin car ont ne peut pas forcément faire déplacé les parents qui travails.
Perso je n'ai jamais eu de garde de nuit mais je ne pense pas que l'on peut dormir tranquille en ayant la responsabilité d'enfants.
Isa
Juste pour vous dire par rapport au aides
C'est vrais elle diminues mais sachez que l'on ne fait pas des enfants pour avoir des aides et que moi lorsque je donnais mon fils chez une assmat en 1980 il n'y avais aucunes aide même pas de crédit d'impôt et en plus il fallait payer l'urssaf et faire les buletins de salaires.Pour moi qui avait le smic imaginé ce qui restait de mon salaire.Alors aujourd'huit j'ai l'impréssion que les nouveaux parents ne veulent plus rien payer il faut que l'état leurs remboursse tout et peut être que les assmat travail gratuit.
Je connais même des parents qui préfère laisser leurs enfants joués seule en bas des immeubles ou dans les rues des villages car il ne veulent même pas payer des journées de centres de loisirs par contre 5.50e dans le paquet de cigarette cela ne les gènent pas.Je n'ai rien en particuliers contre vous mais si vous ne voulez pas payer pour la garde de nuit et bien travailler de jour.
Bonne journée
Mais de quoi parle-t-on ici ?
pourquoi parlez vous de cigarettes, d'enfants en bas des immeubles ?
l'allocation caf a toujours existé et vous devez bien le savoir, j'en ai moi même profité et à plus haut niveau que ce qui est aujourd'hui perçu par les parents vu le coût de la vie
les conditions salariales des nourrices se sont considérablement améliorées
et les heures de nuit restent des heures de surveillance passive
je plains les gens qui sont obligés de passer par des heures de garde de nuit, se séparer de son enfant la nuit et certainement très pénible
mais il est tellement plus facile de parler de fric, ce fric qui vous gouverne et qui vous fait crever d'envie, parce qu'il est là votre problème
Je suis bien contente d'être grand mère et de pouvoir m'occuper de mes petits enfants quand je lis vos querelles de clochers
il n'est pas question de travailler pour rien, juste question de reconnaître le travail réel qui est effectué, est-ce trop demander à des gens censés ?
Madame,
vous nous parlez de la majoration éventuelle prise en charge par la caf au titre du paiement du salaire de la nourrice et non de votre droit à majorer votre prix horaire
c'est là une bien grande différence
maintenant, que vous ayez négocié votre tarif majoré, pourquoi pas
mais reconnaissez que vous n'êtes guère sollicitée la nuit, pas de déplacements à l'école, pas de repas à préparer en dehors d'un petit déjeuner peut être ?, le enfants sont souvent lavés avant de vous être confiés, pas de jeux, de chants, de promenades, ou de devoirs pour les plus grands. Et s'il existe quelques pleurs, ce ne peut être toutes les nuits sauf à ce que la garde ne soit pas satisfaisante pour l'enfant et qu'il ne se sente pas en confiance.
revenons aux fondamentaux et aux valeurs que tous semblent oublier dans ces échanges et sans préjudice des uns ou des autres.
Bonnes gardes à tous et juste un conseil, il n'y a pas travail plus plaisant que celui fait dans la confiance et le respect réciproque
Garder un enfant la nuit pendant son sommeil entraine un salaire payé à 45%, renseignez vous auprès de toutes les associations qui proposent des gardes de nuit!!!
Les assistantes maternelles de nuit ne sont pas payées à ne rien faire.
Garder l'enfant d'une autre personne n'est pas une obligation mais un service rémunéré qui se justifie parce-que c'est une responsabilité et une contrainte pour une personne de garder un enfant qui n'est pas le sien, au sein de son propre domicile.
Si vous pensez que garder votre enfant la nuit ne mérite pas salaire parce-qu'elle ne fait rien, dans ce cas vous n'en avez pas besoin ?! ou peut-être pensez-vous trouver dans votre entourage quelqu'un de bénévole ?
Je ne peux m empécher d intervenir je suis maman d un enfant de douze ans et d un autre de six ans a ça vous ajouter un statue divorçé et un travaille de nuit ( veilleuse de nuit dans une maison de repos ) alors quand je vois ce genre de commentaire je me révolte !!! la nuit le travaille est différent plus de responsabilités c est une certitude mais moins de contrainte moins de frais aussi donc quand certaine nourisse refuse la garde de nuit ou estime qu il est normal d augmenter le tarif c est de la moquerie parce que perso mon employeur ne s interroge pas si j ai des frais de garde pour mes enfants ou meme une vie social et oui parce que travailler la nuit c est dormir le jour quand nos petit lou sont a l école !!! parce que la nuit je n ai pas de lit a ma disposition et je n ai pas un enfant ou deux a surveiller mais une trentaine de lit donc mesdames revoyaient vos critére d acceptation pour des garde de nuit !!!!!
Mais je crois rêver quand je lis cela!!!!! Il faut savoir que le métier assistante maternelle est un travail reconnu, vous iriez travailler la nuit pour le même taux horraire que de jour ???? Non je ne pense pas, aprés si votre enfant est malade, on fait quoi on dort ou on le soigne ???? Question un peu bête certe mais réfléchissez un peu mesdames avant de nous juger et nous faire que des repproches, beaucoup d'assisantes maternelles ont elles même des enfants, donc si votre enfant pleur, si il est malade genre gastro par exemple, il faut bien nettoyer, laver l'enfants, le soigner, etc..... et nos enfants aussi eux sont réveillé donc niveau repos excusez-moi mais c'est 0. Si on fait ce métier c'est qu'on l'a choisi, on l'aime mais on ne peut pas travailler pour la gloire non plus si la caf ne vous rembourse pas suffisament, c'est à eux qu'il faut le dire. Car les parents sont content de trouver les écoles, crêches mais la nuit celles-ci sont fermées, nous nous sommes disponible. Maintenant je comprend pourquoi les assistante maternelle ne veulent pas travailler la nuit !!!!
Oui mais votre salaire n'est pas de 1euro et quelque la nuit vous êtes payer vos heures à 9euros brut minimum qu'une ass. mat sa n'est pas le cas donc je pense que même si elle augmente un peu le salaire la nuit sachant qu'il y a des risques autant plus la nuit que la journée (mort du nourrisson etc...) je sais vous allez dire on ne peut pas toujours penser à sa mais quand sa vous est arrivé et bien vous ne voyez plus les choses pareil alors chacun son porte monnaie et sa façon de penser mais les ass. mat ont fait une formation et savent ce qu'elles doivent ou pas faire et les conséquences que cela peut apporter. Alors à ceux qui croient que le métier est simple et bien non pas toujours il y a aussi des très dur moment, voila je voulais juste dire que chacun avait sa façon de penser et de faire et on ne peut juger une personne par rapport à ce qu'elle fait ou pas cordialement une Ass. Mat qui adore les enfants et si pouvais travaillerer gratuitement mais chacun à besoin de vivre
Je suis heureuse d'avoir trouvé en la nourrice de mes enfants une personne honnête, censée etnon dominée par l'argent! Noubliez point ce qu il est enseigné en formation ou précisé par la pmi lors des entretiens: assistante maternelle est un métier d'appoint avec lequel on ne peut pas espérer faire de gros sous! Et puis on ne le dira jamais assez: on accuse des parents de faire des enfants pour l'argent, mais il y'a des nounous qui ne font ce métier que pour l'argent!
Alors je vois arriver les wagons, et les révoltés! Excusez moi, mais si je me permet ce mail, c'est aussi parce que je parle en connaissance de cause, je fais passer les entretiens et fait les visites des maisons lors des candidatures, et je trouve de beaux spécimens! Tout comme il y'a de beaux spécimens de parents! Soyons claires! Si la législation n'est pas claire, tout un chacun devrait faire preuve de BON SENS! Un enfant c'est des responsabilités, et une bonne nourrice ira faire un tour dans la chambre à 22h30 après le film voir si bout de chou dort tranquillement, aura ses céréales préférées, et le calinera avant de la coucher! Alors oui, cela peut supposer un effort des parents, même si baby chou ne fait pas de gastro toute les nuits (ironie évidemment) mais de la à doubler le salaire!!!! On est pas loin de l'escroquerie! Et comme il faut de tout pour faire un monde, on trouve des parents enquiquinants et gripsou, et on trouve des nounous avec une calculette gréffées dans la tête! Pour éviter tous ces quiproquos, le mieux est de vous procurer un contrat en béton et de ne rien laisser au hasard, si bien pour les parents que pour nounou!! Encore une fois, je bénie la nourrice de mes enfants, si loin de tous ces conflits et pleine de bon sens :)
Bon courage à tous et surtout à vos portes monnaies
Assistante maternelle un métier d'appoint ????? Honte à vous ; c'est un vrai métier... Bravo à vous si vous travaillez pour la gloire ; tout métier mérite salaire et encore plus si il est basé sur la responsabilité d'enfants !
Je ne suis pas assistante maternelle mais je trouve que bcp trop de parents prennent ce métier à la légère parce qu'ils ne veulent pas trop payer !
Aucun métier n'est payé aussi bas... pour faire un salaire de 1300 € environ il faut garder 2 enfants à plein temps alors que la plupart des salariés le font pour des métiers bien moins fatigants que ça, avec aucune responsabilité et en plus avec des pauses syndicales !
La législation est faite tel que! On ne peut pas espérer gagner 2000 euros avec le métier d'ass mat! A moins de garder bcp d'enfants ce qui pose question quant au bien être des bouts de chou! J'espère que vous avez payé au smic horaire votre ass mat compte tenu de vos propos!
Bonjour mesdames,
je suis assistante maternelle et non nounou 1er point. je travail de 6 h a 22h semaine, week end et jours féries, specialise dans les horaires d'infirmiere et je prend 3euros de l'heure. Alors un peu de bon sens seul le 1er mai est payée double. Pour le reste rien. par contre je fait des grosses journée mais peu de jours un choix. 1 dicton dit on ne peux avoir le beure, l'argent du beure et le reste.
Moi j'ai la chance de travaillé a la maison et de m'occuper de mes enfants alors ne voyer pas que l'aspect financer. Exemple en famille d'accueil pour 1 enfant c'est 1300 euros par moi jour et nuit alors faite le calcule.
Je suis surpris et en lisant ce forum quelques observations me viennent à l'esprit:
Il est quasiment malhonnète pour les parents de demander des réductions de tarifs en prétextant que la profession d'assitant maternel est précaire et qu'en gros elle devrait le rester.
D'autre part, contrairement à la journée ou il est relativement facile de trouver des enfants à garder simultanément,la nuit il parrait bien difficile de garder autant d'enfants que ne le prévoit le nombre d'agrément. En clair,lorsqu'on décide de travailler la nuit et que l'on a deux agréments,on ne peut qu'avoir deux contracts et en moyenne,compte tenu du fait que les parents ont des horaires fluctuants et irréguliers et que d'autre part on est tenu d'avoir deux jours de repos consécutifs dans la semaine et 11h00 de repos entre deux gardes,on a finalement un enfant en moyenne et un demi salaire(600 euros)
Il est donc compréhensible qu'une majoration tarif de nuit soit appliquée,le métier d'assistant maternelle n'étant pas du bénévolat et n'ayant que peu de lien avec une association caritative,n'en déplaise à la puéricultrice qui voudrait nous maintenir dans la précarité avec son discour honteux et nauséabond(je sais pourtant que je me fais des illusions).Oui madame mes enfants ont droit de voir leurs parents gagner correctement leur vie comme assistant maternel;en quoi cela vous choquerait il? Les puéricultrices chargées de notre surveillances ne sont elles pas payées correctement?
Nous devons comme tout le monde gagner notre vie et le métier d'assistant maternel ne fait pas exception à la loi de l'offre et de la demande:
il est quasiment impossible de travailler la nuit en ayant un salaire correct tout en acceptant de nombreuses contraintes supplémentaires donc personne ne veux le faire,ce qui justifie une majoration.CQFD