Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Tarifs assistante maternelle

Je suis assistantematernelle et je voudrais connaitre le prix de garde ainsi que les fraisentretiens car à cejour je suis un peu perdu par rapport au tarif en ce qui concerne le salaire brut et le net et comment doit-je tenirs compte des frais entretiens je suis dans le val-d'oise; et je constate que les tarifs sont différents selon les nourrices merci de répondre à mes questions; à combien est le taux du smic car j''ai des articles qui date des conventions de 2007 donc les tarfis ne sont pas au tarifs de l'année 2009 merci d'avance.
1 réponse pour «
tarifs assistante maternelle
 »
Réponse anonyme
Le 13/10/2009 é 23h04
Bonsoir, concernant ton tarif, prend le net, c plus simple, les frais sont libres suivant chacune mais il faut rester autour du tarif pratiqué dans ta région, sans dépassé un certain montant. ensuite tu ajoutes les indemnités d'entretien qui sont de 2,65 pour 8h ou moins et de 2,82 pour 9h, et plus il faut calculer (tu verras sur les sites plus bas), plus les repas, tarif que tu fixe "tant par jour", en moyenne autour de 2,50 ou référence au prix cantine de l'école. la rémunération journalière de l'assistante maternelle agréée ne doit pas dépasser 5 fois le SMIC horaire par enfant gardé. Au-delà, les parents ne pourront bénéficier de la prestation de libre choix du mode de garde de la PAJE. voici des liens qui te permettront d'y voir un peu plus clair : pour les tarifs pratiqués dans ta région : http://forum.assistante-maternelle.biz/viewtopic.php?pid=785607 mensualisation sur 171h et au delà :2.70 NET mensualisation entre 130 et 170h : 2.95 NET mensualisation entre 90H et 129 h : 3.44 NET mensualisation entre 72H et 89 h : 3.67 NET mensualisation moins de 71h : 4.17 NET (ci-dessus sont les tarifs donnés par la cftc au 1er juillet 2009) Pour respecter la législation du travail, le salaire horaire de l'assistante maternelle ne peut être inférieur au minimum fixé par la loi, soit 1/8e de (2,25 X SMIC horaire) par heure de garde. Année Smic horaire brut 2009 8,82 euros 2008 8,71 euros 2007 8,44 euros 2006 8,27 euros 2005 8,03 euros 2004 7,61 euros voici d'autres sites qui pourront bien te renseigner et si tu regardes bien, sont très complets . tu y trouveras les tarifs, montants des indemnités. tape aussi "tarif assistante maternelle" dans ta barre d'outil (google pour moi qui est très complet) et tu trouveras pleins de liens avec des réponses notamment dans des forums(chose que j'ai fait moi meme ce soir) www.assistante-maternelle.biz www.ufnafaam.fr www.casamape.fr (que je viens de découvrir ce soir et qui permet de calculer ce que vont te donner les parents et à combien ça va leur revenir au mois !!) en espérant t'avoir aidé au mieux sandra
Référence(s) :
http://forum.assistante-maternelle.biz/viewtopic.php?pid=785607
www.assistante-maternelle.biz
wwwwww.casamape.fr
www.ufnafaam.fr