670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Tarifs usuels d'entretien annuel chaudière avec ramonage

Question de RAUCLER le 03/06/2015 à 11h47
Dernière réponse le 04/06/2015 à 08h58
[ ! ]
Bonjour Ayant déjà eu du mal pour trouver un artisan qui réponde à une demande d'entretien de chaudière (Viessmann Vitocell 24-27 Kw) alimentation gaz, et ramonage, j'aimerais savoir quel est la fourchette de prix pratiquée pour cette opération et si possible également la même chose avec contrat d'entretien Merci de votre réponse
Répondre
2 réponses pour « 
 »
Réponse anonyme
Le 03/06/2015 é 20h48
[ ! ]
Bonsoir, Les tarifs sont dépendants de la région et de la structure de l'entreprise.Toutefois pour mon compte, région parisienne, travailleur indépendant pour un entretien, ramonage complet avec le conduit tubé et selon définition de la norme AFNOR, démontage complet du bruleur, nettoyage de celui-ci, des carnaux, de la boite à fumées ainsi que l'analyse de combustion et CO/CO2 . Ramonage du tubage des tuyaux de fumées. Prise des débit gaz, réglage éventuel.remontage, vérification de la pression hydraulique, des vannes, du vase d'expansion, parfois déblocage d'un ou deux robinets thermostatiques, remise en service et réglages régulation. Soit 2 heures minimum. Soit 120 € HT sans fourniture, sans déplacement si intervention dans ma ville et si chaudière posée par mes soins. Et sur le site Viessmann.com vous trouverez tous les installateurs compétents. Installateur 78
Répondre
Réponse de RAUCLER
Le 04/06/2015 é 08h58
[ ! ]
Merci de votre réponse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.549