Entretien Chaudière

Bonjour, je loue un studio, j'ai une vielle chaudière qui a eu pas mal de soucis ces dernier temps, donc ma proprio va la remplacer (je sais pas quand) par une autre chaudière mais voila le problème l'entretien annuel se fait fin juin et j'ai comme même eu la lettre comme quoi je devai payer l'entretien... J'en ai parlé à ma proprio et elle m'a dit que je devais comme même payer pour assurer l'omium. Qu'en pensez vous? Est'ce que ses légal? Merci pour votre réponse.
7 réponses pour «
Entretien Chaudière
 »
Réponse de canounet
Le 06/06/2011 é 01h13
Un locataire a l'obligation de prendre un contrat annuel d'entretien les pannes et réparations sont à la charge du propriétaire le fait que la chaudière soit changée n'intervient pas puisqu'elle devra aussi être entretenue
Réponse anonyme
Le 07/06/2011 é 18h36
Donc alors je dois comme même payer... Merci :-)
Réponse de canounet
Le 07/06/2011 é 18h51
Vous devez prendre "personnellement" un contrat d'entretien cela concerne exclusivement l'entretien et le coût du contrat n'est pas excessif si c'est votre propriétaire qui le fait à votre place, vous devez avoir copie de la facture
Réponse anonyme
Le 09/06/2011 é 07h01
Bonjour, en fait je dois payer 158,36 pour l'entretien de la chaudière alors qu'ils vont me la changer mais ma propriétaire par précaution m'a dit qu'il fallais comme même payer pour assurer l'omium... Et pour la copie de la facture, je pense qu'elle va me ,dire que ces pas nécessaire que j'en ai une... Un grand merci pour vos réponses en tout cas.
Réponse de canounet
Le 09/06/2011 é 14h08
Vous êtes dans la fourchette des tarifs pratiqués mais vraiment en haut assurer-vous que la facture que vous avez ne concerne qu'entretien /nettoyage/vérification vous pouvez peut-être trouver une autre entreprise qui vous fera cela pour une centaine d'€
Réponse anonyme
Le 03/08/2012 é 18h48
J'etait locataire d'une petite maison depuis 8 ans avec une chaudiere usagée .Le proprietaire decide en septembre 2010 avant l'hiver de la changer,étant neuve il ni a pas eu d'entretien de fait .Avant hiver 2011 en octobre l'entretien a ete fait et je me suis acquité de la facture. Le 30 mars 2012 je déménage et mon proprietaire me retiens sur ma caution un nouvel entretien de chaudiére de 240 euros . es ce normal ? J'ai demander des explications car l'entretien doit se faire une fois par an de date à date .La seule reponse qu'il me dit l'entretien en 2010 n'as pas été faite.merci Dois- je faire et payer un entretien sur une chaudière neuve de quelques mois .
Réponse de canounet
Le 03/08/2012 é 23h35
En tant que locataire, vous devez souscrire un contrat de vérification/entretien, quel que soit l'âge de la chaudière vous n'êtes pas obligé de passer par le contrat du propriétaire si le propriétaire inclut cette prestation dans son propre contrat d'entretien qui comporte peut-être une clause de remplacement de pièces et de déplacement, vous n'avez pas à le régler en totalité seulement la partie "locataire" la société d'entretien doit fournir une facture détaillée, différenciant ces 2 parties et le propriétaire doit vous la remettre en cas de problème persistant, je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/