Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Contrat d'entretien et ramonage chaudière optionnel ????

Question de aangele le 22/07/2014 à 19h45
Bonjour, ma chaudière à condensation (gaz de ville) ayant maintenant 7 ans, j'ai décidé de prendre un contrat de maintenance pièces et main d'oeuvre et déplacements. Je découvre avec stupeur que le ramonage (qui est censé être obligatoire?) ne figure pas dans mon contrat et qu'il est proposé en option !!!. En plus l'agent qui s'est déplacé pour établir le devis ne m'en a pas parlé, je viens de le découvrir en lisant le contenu précis de ce contrat. 1) est ce normal ? 2) que puis je faire pour exiger que ce travail fasse partie intégrante du contrat de maintenance il s'agit pourtant d'une grande enseigne de la maintenance chaudière .. est ce une arnaque ?? merci de vos réponses
1 réponse pour «
contrat d'entretien et ramonage chaudière optionnel ????
 »
Réponse de canounet
Le 22/07/2014 é 20h15
Inutile de poser 2 fois le même question le ramonage est obligatoire (sauf pour une chaudière à ventouses) mais ne fait pas partie de l'entretien de la chaudière elle-même la société que vous avez contacté entretient la chaudière, pas le conduit beaucoup de particuliers ont plusieurs cheminées qu'ils font ramoner ensemble par un ramoneur spécilisé si votre contrat de base ne le comprend pas, il y a tout de même l'option mais vous ne pouvez obliger cette société à l'inclure au même prix