670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Contrat d'entretien et ramonage chaudière optionnel ????

Question de aangele le 22/07/2014 à 19h45
Dernière réponse le 22/07/2014 à 20h15
[ ! ]
Bonjour, ma chaudière à condensation (gaz de ville) ayant maintenant 7 ans, j'ai décidé de prendre un contrat de maintenance pièces et main d'oeuvre et déplacements. Je découvre avec stupeur que le ramonage (qui est censé être obligatoire?) ne figure pas dans mon contrat et qu'il est proposé en option !!!. En plus l'agent qui s'est déplacé pour établir le devis ne m'en a pas parlé, je viens de le découvrir en lisant le contenu précis de ce contrat. 1) est ce normal ? 2) que puis je faire pour exiger que ce travail fasse partie intégrante du contrat de maintenance il s'agit pourtant d'une grande enseigne de la maintenance chaudière .. est ce une arnaque ?? merci de vos réponses
Répondre
1 réponse pour « 
contrat d'entretien et ramonage chaudière optionnel ????
 »
Réponse de canounet
Le 22/07/2014 é 20h15
[ ! ]
Inutile de poser 2 fois le même question le ramonage est obligatoire (sauf pour une chaudière à ventouses) mais ne fait pas partie de l'entretien de la chaudière elle-même la société que vous avez contacté entretient la chaudière, pas le conduit beaucoup de particuliers ont plusieurs cheminées qu'ils font ramoner ensemble par un ramoneur spécilisé si votre contrat de base ne le comprend pas, il y a tout de même l'option mais vous ne pouvez obliger cette société à l'inclure au même prix
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
contrat d'entretien et ramonage chaudière optionnel ????
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.474