670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Tarifs nuit assistante maternelle - Page 2

Question anonyme le 22/09/2007 à 19h02
Dernière réponse le 17/11/2014 à 22h09
[ ! ]
Le tarif de nuit pour la garde d'enfants scolarisée par des assistantes maternelle est-il de 50% moins cher entre 21 heures et 06 heures du matin
Répondre
38 réponses pour « 
tarifs nuit assistante maternelle
 »
Réponse anonyme
Le 06/10/2011 é 16h03
[ ! ]
Je ne peux m empécher d intervenir je suis maman d un enfant de douze ans et d un autre de six ans a ça vous ajouter un statue divorçé et un travaille de nuit ( veilleuse de nuit dans une maison de repos ) alors quand je vois ce genre de commentaire je me révolte !!! la nuit le travaille est différent plus de responsabilités c est une certitude mais moins de contrainte moins de frais aussi donc quand certaine nourisse refuse la garde de nuit ou estime qu il est normal d augmenter le tarif c est de la moquerie parce que perso mon employeur ne s interroge pas si j ai des frais de garde pour mes enfants ou meme une vie social et oui parce que travailler la nuit c est dormir le jour quand nos petit lou sont a l école !!! parce que la nuit je n ai pas de lit a ma disposition et je n ai pas un enfant ou deux a surveiller mais une trentaine de lit donc mesdames revoyaient vos critére d acceptation pour des garde de nuit !!!!! CHANGE DE TAF...
Répondre
Réponse de thimeth
Le 11/11/2011 é 19h33
[ ! ]
Bonsoir, pour le bien etre de mon fils, j'ai demandé à partir de nuit, car actuellement je suis posté je déposes mon fils à 4h le matin (poste du matin) et je le récupéres à 23h voir 23h30/45 lorsque je finis plus tard, (poste de l'apres midi) pour mon fils de 5 ans, je vous laisses imaginer.je fais 100km allée/retour pour travailler. Il est vrai que c'est normal de renumerer une personne pour son travail, mais beaucoup malheureusement ne pense pas aux sacrifices que peut faire une mere pour son enfant. Moi j'ai fais ce choix, mais croyais vous que ce soit facile, de donner plus que ce qu'on gagne en passant de nuit, je vais gagner environ 200 euros de plus et en donner quasi 600 pour faire garder mon fils, alors.... dans quel cas peut on parler de qui à raison ou pas, il est vrai que certaine nourrice n'ont pas la vie facile, mais certaines ....... quand le mari est là , au chomage, qui est rafalé dans le fauteuil et je n'exageres pas, et qui lorsque vous lui dites que votre entreprise recrute, vous regarde avec des yeux ecarquillés et qu'il vous repond que travailler c usant, et que vous vous vener de terminer votre journée en ayant pris la route à 12h30 et que vous recuperer votre enfant à 23h45, je penses que vous avez de quoi reagir quand derierre vous devez debourser 600 euros.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2011 é 15h17
[ ! ]
Et bien tu as qu'as changé de metier , tu verra ce que c'est le travail d'assistante maternelle avant de parler
Répondre
Réponse de pres54
Le 12/02/2012 é 23h28
[ ! ]
Mon tarifs nuit et identique aux tarifs jours, frais d'entretien aussi. Nounou pres
Répondre
Réponse de Nini rose
Le 17/02/2012 é 02h40
[ ! ]
Je viens sur votre forum car je voulais faire nourrice de nuit ! Travaillant auprès des enfants depuis 10 ans en école maternelle . Et aujourd'hui hui en congé parental depuis 4 ans ! Je me tâte de savoir si je reprend mon poste en collectivité ou rester à domicile pour pouvoir être disponible pour mes propres enfants . Je ne dors pas beaucoup la nuit et je trouve qu il n y a pas beaucoup de garde la nuit pour les enfants ... Donc je me disait " pourquoi pas " .... Je ne me suis jamais posé la question du prix ... Mais je pense que non , nous ne devons pas dormir tranquille ... Avec mes propres enfants je sommeil plus que dormir , je fais le tour des chambres une à deux fois par nuit , je me lève des que je les entend ... Alors imaginez quand il s'agit d un autre enfant ?? C est en venant ici que je m aperçoit qu on a apparament le droit de dormir , je pensait qu on travailler de nuit comme les parents qui nous les déposent et pensait dormir la journée , normal d être payer un peu plus dans ce cas la ! Sachant que le matin , nous avons aussi nos propres enfants à lever , laver et faire déjeuner et que nous avons besoin aussi de subvenir à nos besoins ! Non je pensais choisir ce métier pour être disponible avec mes enfants , et de pouvoir continuer mon métier auprès des enfants ... Et dans le même temps aider toute ces mamans qui sont embêter la nuit .... Je reste un peu perplexe car effectivement personne ne parle avant tout de l enfant et de comment se passe une nuit ... Je n ai rien appris sauf le barème ! Un peu dommage !
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/03/2012 é 15h56
[ ! ]
Juste une petite réaction au sujet de certains propos, a savoir pour les parents qui travail de nuit, nous ass mat si nous gardons vos enfants la nuit nous ne pouvons pas récupérer le sommeil perdu (car nous ne dormons pas sur nos deux oreilles ses nuits la) et ne pouvons pas dormir le jour car nous avons d'autres enfants a gardé, alors soyé un peu plus cool avec les ass mat qui ont déjà un petit salaire...
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/03/2012 é 05h34
[ ! ]
Chacun a besoin de vivre c'est bien il y en a qui devrait s'écouter d'abord avant de laisser sortir d'authentiques conneries de leur bouche chacun a besoin de vivre c'est pour cela que ceux qui ont besoin de travailler de nuit pour d'autres raisons que par choix ont aussi besoin de faire garder leurs enfants alors ass mat est un très beau métier mais bon sang certaines redescendez sur terre ce n'est pas possible soit vous n'accepter pas les nuits soit vous les accepter et à ce moment la comparez mesdames ce qui est comparable soit un niveau d'études une pénibilité de travail des connaissances et compétences requises un niveau de responsabilité et je vous en passe et des meilleures... J e vais être maman travaillant de nuit non par choix et je suis vraiment choquée par certains de vos commentaires car si vous accepter les nuits vous savez que votre enfant s'il y en a risque d'être réveillé et que les cas que vous décrivez s'apparentent à des urgences qui restent peu fréquentes voir exceptionnelles alors je finirai juste par dire qu'il faut comparer ce qui est comparable et que votre travail de nuit vaut votre travail de jour mais certainement pas plus mesdames, vous parlez des nouveaux parents mais vous êtes de sacrées nouvelles nounou avec les conditions actuelles vous finirez par vous lasser de votre nombril ou si vous n'êtes pas contentes de vos conditions alors allez-y changer de métier faites les études qu'il faut ou les formations donnez vous les moyens de vos ambitions!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/03/2012 é 05h38
[ ! ]
Je suis choquée de votre réponse madame si vous n'êtes pas contente je crois que c'est à vous de changer de métier juste un petit exemple , les infirmiers et infirmières que croyez vous que vous êtes à côté de ces gens la??????
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/03/2012 é 05h43
[ ! ]
Juste merci de votre commentaire! Une infirmière qui est choquée de certains mais à qui le votre fait du bien...
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/06/2012 é 12h59
[ ! ]
Je pense que votre salaire horaire n'est pas le même qu'une ass mat, moi effectivement je prend le même salaire qu'en journée car je considère que c n'est pas plus dur la nuit que la journée, car même la journée il faut être vigilant et même encore plus
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/06/2012 é 22h43
[ ! ]
Mesdames je vous adores oui vous les assistantes mat comme moi! haa les belles paroles des mamans (( moi je vais travailler)) tout sa parce qu'il y a encore cette mentalité de nounou qui fait rien (( mesdames les mamans serte votre travail est peu etre difficile pour certaine mais je vous met au défit de prendre notre place et la a VOIR QUI MERITE LES PLUS GROS SALAIRE ) une maman dit vouloir confier la prunelle de ses yeux alors que sa pleur pour 2euro de plus!!! pppffffff
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/08/2012 é 12h23
[ ! ]
Bonjour, je suis auxiliaire de puériculture et je travaille de jour en creche collective, j'évalue parfaitement ce qu"est la responsabilité qu'éntraine la garde d'un ou plusieurs enfants.. et j'imagine le stress et la vigilance que cela engendre de garder de nuit un enfant qui n'est pas le mien. si vous certaines mamans travaillent de nuit c'est que pour la plupart vous êtes en charges vous aussi de surveillance et soin des personnes qui sont sous votre responsabilité. Je suis stupéfaite de la légèreté que pour beaucoup d'entre vous évaluez votre travaille et votre disponibilté de nuit. tout travaiille mérite salaire et donc un travaille de nuit demande beaucoup plus de viigilance à tout point de vue , il est donc normale d'avoir une majoration compte tenu de sa disponiblité à un moment ou notre corps est soumis à une certaine fatigue et nous demande plus de présence de surveillance. Il me semble que beaucoup d'aides financières sont mis en place, et si ce n'est pas suffisant alors posez vous les bonnes questions ..Est-ce que notre société est en phase avec nos besoins. Une femme seule qui travaille ne mérite t'elle pas de gagner plus qu'un homme ou si elle élève seule un enfant ne doit elle pas avoir plus d'aide? ne vous rabaissez pas a vous tirez dans les pattes pour savoir qui doit gagnez plus ou non, mais réagissez sur vos conditions de vie, battez vous pour changer cette société, tout le monde à droit a avoir un salaire descent pour vivre car c'est bien de cela qu'il s'agit, si vous aviez plus de moyens vous ne seriez pas en colère. Mais ne prenez pas à la légère vos métiers qui sont si précieux et si humain, quand il s'agit de service à la personne. Bien à vous
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2012 é 14h43
[ ! ]
Certains d'entre vous prennent vraiment les ass mat pour des boniches et en plus ohhhhh elles demandent un salaire vraiment honteux !!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/12/2012 é 11h03
[ ! ]
Vous dites qu'il faut garder 2 enfants à plein temps pour ne toucher "que" 1300 euros ? Et que pensez-vous d'une institutrice, qui en garde 25 en moyenne pour la même somme en début de carrière, après 5 ans d'études ? Avec un travail actif le temps qu'elle les a en face d'elle, pas juste les coller dans un coin avec des légos, voire même les asseoir devant la télé... Une institutrice garde les enfants 26h par semaine, multipliées par 25 enfants, ça fait 650 heures par semaine, donc environ 2600 heures par mois. On est à 50 centimes de l'heure par enfant... Oui il y a beaucoup de vacances, mais à ces 26 heures s'ajoutent tous les temps de préparation des cours, ainsi que les corrections du travail des enfants, la gestion des sorties, les relations avec les parents, etc. Certes certaines nounous s'investissent beaucoup avec les enfants qu'elles gardent, mais elles ne courent pas les rues. Dans tous les cas, elles sont plutôt bien payées moi je trouve, pour un travail qui ne nécessite aucun diplôme et qui laisse beaucoup de temps libre même quand les enfants gardés sont présents.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/07/2013 é 15h47
[ ! ]
Puéricultrice = 4 ans d'études après le bac 3 années d'école d'inf + 1 année de spé en puériculture Aaaarff je quitte ce forum, c'est grave mesdames !!! Les mamans qui travaillent de nuit, renseignez vous à la PMI de votre ville, ne vous faites pas avoir par ces rapaces !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/09/2013 é 16h06
[ ! ]
Je suis choquée de voir certains commentaires!!! Chaque métier a des avantages et des inconvéniant!!! Je compte moi meme devenir assistante maternelle pourquoi? Car j'aime le contact avec le enfants, pouvoir les aider à évoluer, leur apporter plein de choses et recevoir en retour! Et vous vous parlez de quoi? Argent, argent!!! C'est la société qui fait de vous des gens idiots!!!! LEs gens qui bossent la nuit, gardiens, infirmiers, medecins, aide soignant .... assistante maternelle, chacun merite le respect !!! Car mesdames les infirmieres qui se plaignent de payer trop cher ou quoi que ce soit, si nous les am nous ne serions pas la vous feriez comment? et vice versa! donc arretez de vous tirez dans les pattes!!! Perso je me ferais payer pareil e jour comme de nuit c'est un choix personnel ! Mais si certaines maman pensent que ce métier n'en ai pas un et que c'est un pur plaisir bein faites!!! DEVENEZ AM!!! Et vous jugerez par vous meme si ce n'est pas difficile!!! bref le respect ne tu personne
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/06/2014 é 09h15
[ ! ]
Je garde un bébé de 6 mois depuis ses 4 mois. La maman a trouvé un travail et depuis peu elle commence à 6 heures du matin. Donc elle le dépose à 5 h 45. A chaque fois qu'il arrive chez moi l'enfant se réveille . Il dormait encore dans son landau et aujourd'hui il est trop grand et on doit le coucher dans le lit à barreaux. L'enfant a beaucoup de mal à se rendormir, ça veut dire que du moment que je me lève pour l'accueillir, je suis debout et je reste debout, car je suis craintive et je crains qu'il ne lui arrive quelque chose. Je pratique le même tarif que pour la journée. Cependant, si demain la maman venait à commencer plus tôt je pense que je prendrai un tarif un peu plus élevé. Parfois, mon époux et mon fils sont réveillés car il gazouille fort, parfois il pleure fort, et pourtant sa chambre est en bas et les nôtres à l'étage. Je suis une nounou très attachée à ce petit, mais je reconnais que les contraintes sont nettement supérieures la nuit que la journée, en ce qui me concerne.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2014 é 22h09
[ ! ]
Bonsoir, vous travaillez de nuit, vous seriez contre à ce que l'assistante maternelle augmente son tarif la nuit puisqu'elle dort !!!! Par contre vous ignorez le tarif horaire de jour d'une assistante maternelle ? Il est compris entre 2 euros et 3 euros ; le vôtre je doute qu'il soit compris entre 2 et 3 euros alors raisonnez autrement madame car vous êtes bien contente d'avoir l'assistante maternelle pour votre enfants de trois ans !!! A bon entendeur !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
tarifs nuit assistante maternelle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.166