Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Taux horaire chauffeur de car grand tourisme

Quelle est le Taux horaire chauffeur de car grand tourisme cof v150 à ce jour Les indemnités de de tourisme ou de découchage sont elles obligatoire et combien merci pour la réponse
35 réponses pour «
Taux horaire chauffeur de car grand tourisme
 »
Réponse anonyme
Le 21/11/2009 é 20h22
Logiquement d'apres les accords FNTV pour les conducteurs de cars en grand tourisme le taux horaires maximun que tu peux demander c'est 10,40E de l'heure Brut de la conventions colléctives des transpoteurs de voyageurs apres les les tarifs sont libres aux employeurs et comme c'est la crise en ce moment il peuvent te proposer des tarifs a 8.89E brut de l'heure voila et bonne chance a vous eric
Référence(s) :
FNTV 109 rue d'Amsterdam 75009 Paris
Réponse anonyme
Le 21/11/2009 é 20h39
Merci pour la reponse pour le taux horaire quand est-il pour Les indemnités de de tourisme ou de découchage sont elles obligatoire et combien merci pour la réponse Roland
Réponse anonyme
Le 21/11/2009 é 20h47
Logiquement les découches sont obligatoire mais tu a certain employeurs que te les mettra aux oubliettes pour les arranger parce qu'il vont te dire que tu a été hébergé durant ton séjour parce que sois il ne font pas parti de la FNTV ni du groupe REUNIR. par contre attention les heures de nettoyages du car doivent etre rénumérées par l'employeur meme si vous avez dépassés les heures de conduite vous retirer vos disque ou votre carte et vous noté vos heures de netoyages en plus de vos temps de conduite. ils y a beaucoup d'employeurs qui refusent de les rénumérer pour les conducteur sèrieux dans leur travail.
Référence(s) :
mon experience
Réponse anonyme
Le 02/03/2011 é 20h35
Bjr , attention pour les heures de nettoyage sans disque: c est à dire que si le conducteur se blesse en faisant son ménage , il ne sera pas couvert car le chrono doit enregistrer cette activité sur travail ! en ce qui concerne le taux horaire coef 150V , il doit etre de 10,02eur à ma connaissance .
Réponse anonyme
Le 05/04/2011 é 11h22
En bretagne une honte les chauffeurs de grand tourisme gagne des clopinettes en 2011 max 10€20 pas de prime de decouchage coupure pas respecté car il se rende a l'hotel en voiture nuit conduite seul non respé 90 sur la voie rapide 20 h 21 h d'amplitude 9H 30 coupure dans le car sans couchette etc les entreprise a evité groupe salun a chateaulin dans le meme groupe jouanno a locminé transport christien voyage a quimperlé et entreprise quinio a ploerdut securité affolent jusquau jour ou un grave accident et personne dis rien
Réponse anonyme
Le 05/04/2011 é 14h13
Bonjour je suis bien d'accord avec vous a évité sur Paris et la région parisienne la société les Autocars de Versailles à Versailles il ne te payent pas les heures supplémentaire les découchages, les heures d'Attentes sont payées a 50% et les repos à l'étranger sont payés que 4 heures au lieu de 7 heures tu fais 250 heures dans le mois il te paye seulement que 1250 E net et il t'oblige a nettoyer le car tout les soirs en retirant ta carte numérique pour pas laisser de trace et ne pas te le payer parce que tu dépasse tes amplitudes tout les jours , les repas à l'étranger sont a ta charge il ne te les paies pas et il se couvre derrière la convention collective FNTV très bonne entreprise à déconseillé fortement. Eric
Référence(s) :
j'y ai travaillé durant 4 mois et il ma licencié pour faute grave parce que j'étais pas d'accord avec sont système de paie
Réponse anonyme
Le 05/04/2011 é 14h20
Pour le salaire d'un coefficient au 150 V le salaire brut est de 10,45E c'est ce que je touche actuellement comme conducteur Grand Tourisme sur le marché du travail et en intérim. et c'est ce que devrai payer tout les Autocaristes de France.
Référence(s) :
mon salaire de référence actuel
Réponse anonyme
Le 05/04/2011 é 14h49
Pour le groupe Salun et les autres entreprises c'est au conducteur de faire constater les infractions par la gendarmerie et de refuser de faire des dépassements d'heures d'Amplitudes en bloquant les clients avec les forces de l'ordres car en cas de pépin c'est pas la société qui va en prison mais le conducteur et si tout les conducteurs feraient ça les sociétés feraient un peux plus attention et si tout les conducteurs seraient solidaires et bien les sociétés se méfieraient des conducteurs a l'embauchent.je travaillé pour une compagnie de Saint Yrieix la perche dans le 87 et mon employeur ma envoyé au futuroscope de Poitiers et je me suis fait arrêté par la police national pour un contrôle routier et je suis arrivé avec une heure de retard au Futuroscope a cause de ce contrôle routier et je devais repartir a 18 h et j'ai bien précisé au client l'heure de départ qu'il n'a pas respecté et qu'il devait être de retour sur limoge pour 20h donc j'ai mis sur le billet collectif que le dépassement d'amplitude était a la charge du client et que en cas d'accident je n’étais pas responsable malgrés que je sois au volant du car et le client a bien signé le billet collectif sinon je lui mettais 9h d'interruption de conduite et un repos sur place sur le parking du futuroscope avec les enfants.Si tout les conducteurs réagissent comme moi et bien les sociétés ne nous arnaquerai moins et ferait un peu plus attention a la législation des transports en commun, il nous obliges à avoir la FIMO et la FCOS mais l'état devrai faire plus de contrôle avec les entreprises qui poussent les conducteurs a l'infraction.Heureusement qu'il y a des autocaristes qui respect la législation et qui ne sont pas tous hors la loi et qui travail avec l'agence pour laquelle je roule actuellement.Bonne chance Mesdames, Messieurs, et bonne route a vous.Eric
Référence(s) :
mon expérience de Conducteur professionnel
Réponse anonyme
Le 18/04/2011 é 23h40
Je ponsse que le jour arrive pour faire un grand menage dans paris le travail en noire de tous les transporteurs de capacite de 4 et6cars de plus les cars potugais avecdes chauffeurs au assidec mes personnes no bouges pour faire queleque chose cars le metier commance a morire dans paris avec des italien et des grec bref europe personne ne respecte le metier les chafeures ils sont pas solidaires entre eux paris abesoin de nettoiyages pour mieux reponde au vrais travaile de tourisme francaisparisienne de nous jour il travail pour 70eou 80 epars jour sons conter ces heures de travail journnaliers bref il faut que etat fait quelque chose vrement besoin je suis au chomage depuis 2ans je suis gries par des chauffeur qui parlle dans des societe de cars je suis connue
Réponse anonyme
Le 24/04/2011 é 09h42
Je suis tout a fait d accord pour denoncer ces fraudes il y a une compagnje parisienne les autocars martin a villeneuve le roi qui font de meme et quand tu previens l inspection du travail personne ne vient il y aurait pas des arrangements la dessous
Réponse de jeanpierre66
Le 17/06/2011 é 11h23
Je suis entierement d'accord en bretagne c'est pire que tout, les entreprises de cars profitent des salariés. Pas d'heures supplémentaires de payées, 1er Mai payé 25€ comme une prime de dimanche, depassement amplitude , du temps de conduite, trajet en train ou en voiture remunéré a 4€ de l'heure , heures a disposition ou attente client 7€ de l'heure.Fausse attestation de repos et pas le droit d'écrire sur le disque . En conclusion ne pas aller travailler dans la compagnie de cars roses située a Lanvollon/Trésignaux dans le 22, et sans oublié les autocars defectueux en tout point .
Référence(s) :
Chauffeurs cars grand tourismes pendant 20 ans
Réponse anonyme
Le 19/06/2011 é 01h47
On nous demande de travailler sur 14h de jour comme de nuit sur 6jours d affilés , d etre payé à moitié du tarif horaire en attente , on a pas d heures sup alors qu on passe plus de 230 h au service de l employeur dans le mois , la sécurité n est pas de mise avec le peu de sommeil qu on a tout en respectant les règles , les très longues distances tout seul la nuit au volant alors qu il est reconnu qu en cette periode il est trés fréquent d avoir des baisses de vigilance , à quand le double équipage obligatoire la nuit ? je peux affirmer qu on est très mal accompagné par les pouvoir publics et notre convention collective ! j aime mon métier depuis 17ans mais j avoue encore une fois avoir frolé la catastrophe au volant par la fatigue et tout en respectant la règlementation ! le transport en autocar n est pas aussi sécuritaire qu on le dit et beaucoup de progrès restent à faire à tout point de vue . dommage qu il n y a pas de solidarité pour revendiquer et faire bouger les choses avant qu il se passe des drames sur la route !
Réponse anonyme
Le 03/09/2011 é 20h11
Madame, Monsieur, Je suis actuellement à la recherche d'un emploi de Chauffeur / Livreure /démarcheure /Coursier. J'ai en effet déjà travailler dans ce secteur. Ma priorité est de reprendre rapidement une activité. Robuste et doté d'un bon sens de l'orientation, je possède les permis (B/C/D/E) avec l'ensemble de mespoints. Appréciant le contact humain, j'a joute que je peux facilement m'adapter à des horaires variés et fluctuants enfonction de votre volume d'activité ou de facteurs saisonniers propre àvotre . Je serais heureux d'apporter de plus amples détails sur mon offre lors d'un prochain entretien. Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame,Monsieur, l'expression de ma considération
Référence(s) :
chauffeur de car grand tourisme
Réponse anonyme
Le 25/11/2011 é 19h54
C'est pas la crise, les transporteur casse les prix au client, il roule meme à perte tous ca pour avoir des marché. et se sont les conducteurs qui en patisent. Le Tourisme c'est un métier qui n'as plus d'avenir. Le mieux si tu veux faire tu transport de voyageur c'est dans un grand réseau urbain ou les salaires sont confortables, tu as les avantages d'un groupe et tu peu avoir une vie de famille.
Réponse anonyme
Le 26/11/2011 é 08h24
Bonjour ce qu'il faudrait aux patrons Autocaristes c'est un boycotte de tout les conducteurs de France et qu'ils ne trouvent plus de conducteur en France pour effectuer leur transferts scolaires et leurs voyages sous payés par les pouvoirs publics qui acceptent ces conditions de salaires et ces conditions de travail avec la participation de la FNTV qui accepte ces conditions déplorables.Il ne faut pas oublier que nous avons les mêmes responsabilités que les conducteurs de trains SNCF alors que eux ils sont quand mêmes protégés par les voies SNCF alors que nous sommes en danger constamment sur les routes et Autoroutes, et qu'a la moindre erreur de notre part malgré toutes les attentions que nous avons nous ne sommes pas à l'abris d'une erreur d'un automobiliste qui se rabat trop près devant vous ou qu'il vous touche le car en vous doublant et si il y a erreur qui sera entendu par les force de l'ordre le conducteur de la voiture en infraction et le conducteur du car et il n'hésiteront pas a vous mettre en garde a vue si il y aura des blessés dans le car. c'est comme quand vous partez en séjours avec des scolaires a l’étranger et que vous rester 5 ou 6 jours il vous obligent a faire la coupure de 9 h dans le car la journée sans vous payer une chambre d'hotel et après il faut rouler toute la nuit pour rentrer les enfants a leur Etablissement, c'est inadmissible de nous obliger a rouler toute la nuit alors que nous nous sommes pas reposé comme une nuit de repos normal. Si vous êtes de mon avis et que vous êtes d'accord avec moi faites le boycotte des sociétés d'Autocars qui refuse de prendre les conducteurs professionnels parce qu'il ne veulent pas vous payez correctement et préfère prendre des conducteurs débutants pour les sous payer.bonne chance a vous tous et bonne route surtout Eric
Référence(s) :
Je suis conducteur professionnel depuis 8 ans
Réponse anonyme
Le 18/01/2012 é 15h21
Negatif si tu retire ton disque ou ta carte pour nettoyer ton vehicule tu es en infraction
Réponse de Leroilezard
Le 13/02/2012 é 22h47
Les chauffeurs eux mêmes planquent leurs disques pour les bons plans . Les seuls enemis des chauffeurs ce sont les chauffeurs eux mêmes . Ça râle sur les parkings ou devant la machine à café mais quand faut aller au front y a plus grand monde . Je suis représentant du personnel dans une PME de 30 chauffeurs sur Paris, je sais de quoi je parle .
Référence(s) :
Chauffeur depuis 20 ans et représentant depuis un an .
Réponse anonyme
Le 19/02/2012 é 13h14
Une greve nationnale de tous les chauffeur de car ou de bus
Réponse de frapimousse
Le 20/02/2012 é 09h02
Bonjour, tout a fait d'accord pour une grève nationale ! mais maintenant pendant la saison d hiver (je suis de Grenoble et beaucoup de boulot). J'ai beaucoup de mal de me faire payer les heures supplémentaires (260 heures) et certains repas. J'aimerais qu'une personne me donne un article concernant la pose de midi. On me fait rentrer au dépôt, j'arrive à midi et repars à 13h10. Pas de salle chauffeurs. Je mange dans mon car. Donc, il ne me paie pas le repas. Est-ce normal ? ou puisse-je exiger ce repas ? Avant je restais sur place. Je mangeais dans une cafét. et j'avais le temps de me reposer. Et on nous parle écologie, économie et de qualité ! je suis un peu révoltée. Je pense qu'il ne faut pas baisser les bras et d'effectivement il ne faut que les ralleurs qui sont devant les machines à café et les cows-boys sur les parking soient aussi présents lorsqu'il y a des réunions et qu'ils soient là pour obtenir nos droits en faisant grève s'il le faut. MAIS SOYONS SOLIDAIRES ! sinon nous n'arriverons à rien. Merci et bonne route.
Réponse anonyme
Le 15/03/2012 é 20h18
Bonjour a tous les patron autocaristes profite de la méconnaissance des chauffeurs a propos des loi et règlementations qui sont une vrais usine a gaz dans nôtres secteur d activité. messieurs ils faut savoir dire stop roulé un max pour pouvoir faire un plus gros salaire oui et votre vie de famille et votre santé,votre sécurité et c elle de vos passagers. le repos hebdomadaire peut être réduit a 24h mais accolé a un repos journalier une majorité employeur ne respecte pas cela.les 9heures de coupure que l ont doit faire en montagne par exemple ou l ont n a une chambre pour se reposé que pendant 6h 5h ou même moins.oui ont a la coupure mais pas le repos. il est important que l ont dialogue entre nous et que l on sache dire non aux patron