Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Salaire chauffeur d'autocar tourisme

Quel est le salaire d'un chauffeur d'autocar grand tourisme, heure de conduite d'emplitude et les heure que ont rentre par train ou comme passager
67 réponses pour «
salaire chauffeur d'autocar tourisme
 »
Réponse anonyme
Le 21/11/2009 é 20h37
Tout depens des accord avec ta société logiquement le salaire d'un conducteur en grand tourisme pour 40 heures par semaines soit 160 heures par mois dois etre de 1700 Euros net avec les primes ,de conduite de nuit ,les amplitudes d'attente des client si l'employeur te paye a 50% ou a 100% les heures d'attentes des clients. aprés avec les heures supplémentaires tu peux monter jusqu'a 2000 Euros net pour 200 heures pour les retours ou aller de train l'employeur dois te payer les billets SNCF ainsi que les hotels quand tu démarre apres minuit ainsi que tes repas inclus et a la charge de ton employeur qui considère que tu est en temps de travail. maintenant si tu travail pour une agence d'intérim les frais de trains sont a ta charge avec remboursement sur les justificatifs des billets ainsi que tes repas que tu paye et tu te fais rembourser avec un justificatif également .Maintenant tu peux tomber sur des employeurs qui te donneront un salaire de 1600 Euros pour 200 Heures de travail effectifs a vous de faire attention de ne pas vous faire avoir par l'employeur.
Référence(s) :
4 ans en qualité de conducteur en grand tourisme chez l'agence d'intérimTourisme Conduite
Réponse anonyme
Le 07/08/2010 é 09h15
Salut perso j ai travailler dans une societe connue en faisant 8 aller retour mensuel sur l espagne (bruxelles salou almuniacar bruxelles ) salaire +- 1600 euros net + pourboire quans les clients sont genereux ( donc +- de 100 a 300 euros par mois ) avec 1 jour de pause entre 2 trajets voila et en faisant que de la belgique je tournait en ayant 2 jours voir 3 de conges par mois +- 1150 euros a 1250 euros ( pour boire assez rare) voila en gros mais faut aimer rouler ( aucun chauffeur ne devient riche) en faisant du maroc ( honnetement +- 1500 euros avec patron large pour le salaire en faisant 4 x le trajet bxl tanger ) bonne route a tous
Réponse anonyme
Le 18/03/2011 é 12h17
J'ai été chauffeur de car de tourisme pendant 11 ans. Salaire envir 25000€/an sans les pourboires. Des patrons qui vous volent s'est très fréquent (sauf dans les grand groupes aux taux horaire proche du smic!). Il faut bien connaître la réglementation. Savoir dire, non (véhicule en surcharge car trop de passager, changement de disques, repos non respecté, ...la liste est tellement longue que je préfère m'arrêter ici!). C'est un boulot tranquille pour celui qui aime conduire. Le plus difficile c'est la conduite de nuit seul sur des trajets de 500 km par mauvais temps (tournées d'artiste, ligne régulière intern,...). Le mieux est d'avoir un contrat avec 2 écoles et être patron immatriculé en Ukraine. Les patrons de ces sociétés exploitent la vie des chauffeurs (temps d'attente payé à 50% voir 25% du tôt horaire,...!) Un week-end à la neige il gagne plus de 2000€ et un chauffeur 180-250€ env. Des voleurs et c'est légal. Mais je me suis vengé au tribunal! J'ai mis 23m€ chez l'avocat et j'ai gagné 173M € : la boite a coulé. Le patron ne peut plus exploité car il a perdu son attestation de capacité. Moi , j'ai perdu ma santé.
Réponse anonyme
Le 10/04/2011 é 23h25
H*** l*** monsieur : le : 10/04/2011 Objet de la demande : Candidature à un poste de Chauffeur livreur Madame , Monsieur, Passionné par la conduite et la mécanique automobile, je souhaite faire de ma passion un métier. C'est pour cela que je désir obtenir un poste en tant que chauffeur livreur ou dans votre entreprise. Volontaire et motivé je suis prêt a m'adapter a toutes activités voisines et a suivre des formations si nécessaire. Disponible immediatemment, je me tiens a votre entière disposition pour vous rencontrez aux heures et jours de votre convenance. J’apporte a votre connaissence de permie du catégorie B,C et D Signature : h*** l****
Réponse anonyme
Le 12/04/2011 é 14h56
Tu rigole collègue! moi aussi j'ai fais Bru-Tan et si le patron il te paye (quand il te paye) 350€ aller retour et les frais a Tanger sont a ta charge. Pas de pourboire et en route tu mange dans les air comme Autogril ou Jaima.
Référence(s) :
moi même de puis 6 ans a faire le Maroc sois par Nador sois par Tanger
Réponse anonyme
Le 07/05/2011 é 11h17
Slt a tous perso le dernier lui payait l hotel a tanger (le sherazade) etc et 15000fb (donc environ+-370euros) y as +-10 ans la en dernier je faisait e l espagne dans une societe connue ,,,et bien +- 1500 euros net 8x l espagne par mois (3chauffeurs)+pourboire +-100 a 300 mensuel) hotel payer et nourriture sur les autoroutes bien sur la ben je trouve plus rien en ligne reguliere ,vu que pour le maroc ce sont pour la plupart en partant de la gare du midi a bxl des bus espagnole qui la font
Réponse anonyme
Le 24/11/2011 é 09h53
Il est complètement anormal à l'heure actuelle q'une personne transportant en moyenne 50 vies ,par tout les temps ,par monts et par vaux et au détriment de sa femme et ses enfants ne soit pas rémunéré plus de 2fois le smic .Chauffeurs de bus révoltons- nous! Pendant ce temps des cumulars ,des escrocs boursiers ,des fraudeurs richissimes,des suceurs du système public ,des patrons se gobergent sans honte et sans dignité sur le dos des ceux qui transpirent ,s'usent la santé et qu'on enverra en première ligne se faire étripper pour défendre les intérets de quelques familles sous couvert de la défense des interets nationaux.Vaste escroquerie menée en brandissant les étendards des religions ou des jalousies entre corporations,états etc....OUVREZ LES YEUX CESSEZ D AVALER LA PROPAGANDE INSIDIEUSE TF1 M6 ETC
Réponse anonyme
Le 27/12/2011 é 13h35
Effectivement, c'est La HONTE ultime que d'accepter de vouer l'entière partie de son temps à ce métier en abandonnant sa vie privée et son épanouissement personnel et cela pour 1700E par mois en espérant la générosité des pourboires toujours plus maigres. OU EST LA SOLIDARITE DANS CE METIER? Tout chauffeur qui accepte ces conditions de rémunérations indignes en délaissant sa famille, autant esclave de son patron que de sa clientèle dont il a l'entière responsabilité, s'emploie sans s'en rendre compte à la déterioration progressive des conditions de reconnaissance et de rémunération de tout ce corps de métier. 1700E pour 200heures de travail mensuel+la responsabilité totale de la sécurité comme du confort de sa clientèle+la responsabilité de la continuité et de la reussite de la prestation fournie+la responsabilité du véhicule(entretien,réparation)+les contraintes de la conduite en gros gabarit et eviter tout accident qui prendrait des proportions inimaginables en terme de responsabilité+le travail de représentation et d'assistance auprès du client.... c'est plus qu'une HONTE, c'est une INJURE digne des pires exploitants de la valeur humaine!!! A QUAND ENFIN UNE VRAIE REVOLTE concertée, solidaire et déterminée????
Réponse de cypi06
Le 10/01/2012 é 09h05
Bonjour amis collegues pourquoi autant de difference de salaires d'un conducteur de tourisme qui a la responsabilité de 50 vies au minimun , alors qu'un chauffeur de 44 t , appeler communément chauffeur routier , se fait avec (frais, decouché, week end sur la route )presque 2800 a 3000 euros par mois , sachant que celui ci transporte du fret , et passe quasiment ses week ends en famille !!je pense que vous messieurs les gens du patronat et employeur qui vous voulez une marque de prestige ,de publicité,de belle image de marque , regarder un peu votre conscience et votre salaire par rapport a vos chauffeurs!!!!!!!!!!!!!!!!
Référence(s) :
les miennes !
Réponse de amar19230000
Le 05/04/2012 é 15h10
Salut je suis bahri amar 29 ans j ai travailler chauffeur liger 2 ans et je suis aime se travaille
Réponse anonyme
Le 06/04/2012 é 18h35
Bonjour suis aussi chauffeur tourisme et suis en litige avec mon patron avez vous du temps pour quelques questions merci daniel
Réponse anonyme
Le 25/04/2012 é 14h07
Bonjour, De quoi, de quoi ??? un salarié en litige avec son patron ? comment est-ce possible ? lol !!! Quelles sont ces questions ?
Réponse anonyme
Le 19/08/2012 é 16h02
Perso 1200 euros/mois. Heures d'attente client à 50% ...Une abèration, qui a pu signer ça ? En voyage a l'étranger, notre patron nous paye comme cela : la journée au forfait 7 heures prises en compte + 12 euros de prime/jour = 7x9.90= 69.30 euros + 12 = 81.30 ... T'as vu, on se gave !!!! Résultat un métier passionnant qui ne paye rien, aprés deux ans de bons et loyeaux services, je pense serieusement quitter et me rabattre sur le transport marchandise, vu que j'ai tous les permis. Maintenant voila... serais-je véritablement bien payé ?
Référence(s) :
Michel chauffeur de car
Réponse de juju14
Le 05/10/2012 é 08h18
Bonjour Michel moi c est le contraire de vous tous,je suis routier et je compte conduire un bus de tourisme tres prochainement. je suis gavé du transport,baisse de salaire,coupure parking journée et soir trop longue,protocole et securité tu n entends plus que ca ds les usines. c est sur que tu gagnera mieux ta vie mais faut decoucher et faire des week ends choisi l alimentaire c est ce qui paye encore le mieux
Référence(s) :
julien routier depuis 10 ans dans l alimentaire
Réponse anonyme
Le 26/12/2012 é 17h43
L'alimentaire n'est pas ce qui paye le mieux, ce qui paye c'est la poste (j'ai quitté l'alimentaire pour un salaire plus alléchant a la poste 1800 contre 2500e et juste en 26T) salaire max pour un travail min (mais du lundi au samedi et jamais de pont) ce qui paye le mieux reste et restera les citernes de carburants, perso je viens d'obtenir mon licenciement car ras le bol de faire toujours la meme ligne régulière depuis 4ans que je connais si bien qu'il m'arrive d'avoir de gros coup de pompe au volant ce qui oblige un arret pour prendre le frais donc perte de temps et monotonie sont aux RDV, bref J'EN AI MA CLAQUE!!!! j'effectue mon préavie puis avais pour projet de passer mon permis D et de suivre la route des chauffeurs de car..... mais ca c'était avant ;) , avant de voir vos com, finalement je reste dans ce que je sais faire de mieux: conduire un camion, mais cette fois c'est la longue et rien d'autre, rapatrier les véhicules RENAULT du maroc vers la france: 3600e (frais et heures supp. compris bien sur) (je connais des chauffeurs qui font que ca) ou les camions citernes mais la il faut l'ADR et je n'ai que le premier niveau, il y a aussi les convois exceptionnels qui rapportent pas mal enfin c'est comme partout, tout dépends ce que vous transportez et qui vous emploie. Bref merci pour votre éclairage j'allais faire une connerie monumentale pensant que les salaire n'étaient pas tres différent alors qu'en réalité un chauffeur de car se fait exploiter, c'est de l'esclavage, je vous soutiens de tout coeur en tant que chauffeur routier que je resterai sans doute pour tres longtemps!!!
Réponse anonyme
Le 17/03/2013 é 18h06
He ben c'est pas folichon tout ça!!! je vient de finir un bilan de compétence, après opération l4 l5 arthrodese, chauffeur livreur en métaux industrie et construction. Manutention et véhicules en état moyen on eu gain de cause contre 5 années de bon et loyaux services!! Les perspectives d'avenir sont entre autre passer le permis D; à la lecture des commentaire je suis refroidis!! par contre le commentaire concernant le rapatriement des véhicules Renault depuis le Maroc m'interresse (plusieurs voyages Marrakesh); Y à moyen d'avoir le plan? merci d'avance
Réponse anonyme
Le 04/06/2013 é 18h14
Bonjour à tous ,chauffeur de tourisme depuis 3 ans ,je gagne autant à l'étranger qu'en france!!!! mes patrons viennent de me retirer mes primes de découchage,perte sèche de 500 euros par mois je gagne maintenant 1500 net en france ou a l'etranger merci a la convention collective au secours!!!!!
Référence(s) :
tous
Réponse anonyme
Le 23/06/2013 é 16h38
Pour ma part pareil ces honteux jsuis aux taquées avec les heures change de disque pour misérable salaire j ose même pas vous dire !! Eureusement les clients sont généreux
Réponse anonyme
Le 04/10/2013 é 23h09
Ce métier et devenue une grosse arnaque 17 ans d'ancienneté dans le métier , 4 litige au prudhomme a n'en pas finir un vrai calvaire sans parler de certaines société qui vont jusqu’à grappiller les pourboires pour vous payer avec sans parler des week end des soirée et des jours férié sacrifier pour des salaires de merde en brut max 1800 euros brut s'il vous plais et je ne vous parle pas des gros PV de l'ordre de 750 euros a vos frais quand vous vous faite contrôler hors réglementation au jeunes qui on de l'ambition passer a autres choses très sincèrement !!!
Réponse anonyme
Le 31/10/2013 é 20h27
La conduite des autocars apportent comme tous métiers des points positifs et des points négatifs. Vous aurez le choix entre des lignes regulieres (tres regulieres) aussi bien scolaires que adultes. MAis aussi des lignes identiques que pre-cites mais ou vous n'y etes pas attachés. Donc de la variance. Mais des salaires softs: 12/1500 nets mois sur 13 mois ET une mutuelle obligatoire. qui peut etre tres attractive. Pour les voyages/voyages, beaucoup d'attente si vous entres eulement dans le metier. Mais l'enorme avantage de ce metier il y en a partout .TRES souvent les entreprises sont reglo. Souvent ne veux pas dire toujours. OUI il y a une convention collective et c'est bien de si remettre. C'est pour VOTRE securite et celles DES CLIENTS. C'est assez controler questions temps de travail/roulage. Quand aux transports marchandises (en tout genres) les gros voyagesavec les gros salaires c'est la fin. Ne rever plus des lignes internationales vers Madrid ou copenhague. Sans compter que ceux qui les font font tout le temps la meme ligne.