Taux horaire du bénévolat associatif

Question de tnomua le 19/10/2011 à 10h25
Président d'une association ayant des partenariats avec une collectivité territoriale, je souhaite préciser dans les bilans des actions menées par les membres bénévoles le montant des heures de travail bénévole. ceci pour que les élus de cette collectivité territoriale puissent comprendre avec réalisme l'importance de nos actions par rapport aux prestations fournies. Pour cela il est nécessaire de connaître le taux horaire officiel de l'heure de bénévolat. Merci de m'aider.
1 réponse pour «
Taux horaire du bénévolat associatif
 »
Réponse de canounet
Le 19/10/2011 é 14h25
Il n'existe évidemment aucun tarif horaire pour cela puisque par définition, un bénévole est ... bénévole ! donc non rémunéré vous pouvez toutefois, et je suppose que c'est là votre objet, faire état du nombre d'heures consacrées certaines assoc en font d'ailleurs mention dans leur bilan de saison si vous voulez mettre un coût avec, il ne sera que théorique, par analogie au smic horaire par exemple