670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Taxe habitation etudiante à 800 euros?

Question anonyme le 20/11/2012 à 13h05
Dernière réponse le 24/11/2012 à 21h46
[ ! ]
Bonjour, Je suis étudiante et je viens de recevoir ma taxe d'habitation d'un montant de 800euros, j'ai un loyer de 600euros,Je ne touche pas la bourse et doit travailler, donc j'ai un travail étudiant à coté de mes cours, je gagne 350 euros par mois et je touche 200 euro d'APL , ma famille me donne tout juste 100 euros par mois pour que je puisse finir mes mois Aujourd'hui je ne peut pas payer cette somme et surtout je comprend pas que cette somme soit si importante d'autant que je suis rattaché au foyer fiscal de mes parents, Quel recours est ce que je peut avoir? Ai je le droit à un abaissement de ma taxe habitation? Que puis je faire ? Merci pour votre aide
Répondre
5 réponses pour « 
taxe habitation etudiante à 800 euros?
 »
Réponse anonyme
Le 20/11/2012 é 18h52
[ ! ]
Pour un montant pareil, c'est du secondaire donc sans abattement. Si vous êtes vraiment sur la déclaration de vos parents pour 2011, faites une réclamation en demandant le plafonnement sur le revenu fiscal de référence de vos parents.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2012 é 12h57
[ ! ]
Que voulez vous dire par secondaire? Parce que si vous entendez résidence secondaire, ce serait bizarre d'autant que le bail est à mon nom, Je suis bien sur la déclaration de mes parents, on m'a laissé rattacher à leur foyer fiscal pour ne pas qu'ils perdent une part, et de ce que vous me dites ça voudrait dire que la taxe habitation à été calculé sur les revenus de mes parents?
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2012 é 19h17
[ ! ]