Bonjour,
Je suis étudiante et je viens de recevoir ma taxe d'habitation d'un montant de 800euros, j'ai un loyer de 600euros,Je ne touche pas la bourse et doit travailler, donc j'ai un travail étudiant à coté de mes cours, je gagne 350 euros par mois et je touche 200 euro d'APL , ma famille me donne tout juste 100 euros par mois pour que je puisse finir mes mois
Aujourd'hui je ne peut pas payer cette somme et surtout je comprend pas que cette somme soit si importante d'autant que je suis rattaché au foyer fiscal de mes parents,
Quel recours est ce que je peut avoir? Ai je le droit à un abaissement de ma taxe habitation? Que puis je faire ?
Merci pour votre aide
Pour un montant pareil, c'est du secondaire donc sans abattement.
Si vous êtes vraiment sur la déclaration de vos parents pour 2011, faites une réclamation en demandant le plafonnement sur le revenu fiscal de référence de vos parents.
Que voulez vous dire par secondaire?
Parce que si vous entendez résidence secondaire, ce serait bizarre d'autant que le bail est à mon nom,
Je suis bien sur la déclaration de mes parents, on m'a laissé rattacher à leur foyer fiscal pour ne pas qu'ils perdent une part, et de ce que vous me dites ça voudrait dire que la taxe habitation à été calculé sur les revenus de mes parents?
Ca veut dire que votre taxe a été calculée sans abattements.
Ca serait bizarre mais le service des impôts ne peut deviner que vous êtes sur la déclaration de vos parents, il vous a donc sans doute mis en secondaire. Montrez donc l'avis de vos parents car cela veut dire que cette taxe a été calculée sans revenus. Le service ne peut non plus savoir où sont vos parents et donc aller chercher le montant de leur revenu fiscal de référence.
Si vous ne vous manifestez pas, rien ne changera..
D accord merci beaucoup pour vos réponses
Je vais évidemment faire ce qu'il faut pour arranger cette situation , j'ai reçu la taxe habitation lundi , et pour le moment je ne pouvais pas m'y rendre leurs horaires d'ouverture n'étant pas conciliable avec mes cours et en plus de ça leur téléphone est saturé..
Mais merci de m'avoir éclairé je vais me procurer les documents nécessaire et m'y rendre.
Consultez le site officiel :
http://vosdroits.service-public.fr/F274.xhtml
vous verrez que vous pouvez demander un abattement sans faire perdre celui de vos parents
contactez le service des impôts concerné pour plus de renseignements