2 taxes d'habitation pour un même logement?

Question de Roxane78 le 23/06/2011 à 23h47
Bonjour, En novembre 2010, j'ai payé une taxe d'habitation pour un logement que j'ai quitté en mars 2010. J'y vivais à titre gratuit depuis septembre 2009 avec ma mère. J'ai payé la somme de 185 euros. Ma mère a également payé dans les 900 euros. Nous avons donc reçu chacune un document individuel pour le même appartement avec des montants différents. Est-il normal de payer 2 taxes d'habitation? Si je n'avais pas à payer cette taxe, ai-je éventuellement un recours possible? Est-ce possible d'estimer la taxe d'habitation pour le logement que je loue actuellement? Je vais devoir payer 500 euros d'impôts en septembre + 530 euros de loyer pour un salaire de 1200... Je crains la mauvaise surprise de la taxe d'habitation, je suis en IDF. Peut-on obtenir des aides ou un échelonnement? Merci pour votre aide.
2 réponses pour «
2 taxes d'habitation pour un même logement?
 »
Réponse de canounet
Le 24/06/2011 é 00h36
Adressez-vos aux services des impôts concernés pour exliquer votre situation et votre demande d'échelonnement si des taxes indûes avaient été demandées elles vous seront remboursées
Réponse anonyme
Le 24/06/2011 é 17h47
Vous ne payez pas deux fois pour le même logement mais une fois chacun pour deux logements différents alors que vous habitiez ensemble. Il s'agit donc d'une erreur d'affectation des impôts, vous devez réclamer auprès du service des impôts dont l'adresse figure sur votre avis. Pour estimer la taxe de cette année, demandez au centre des impôts qui gère l'adresse en question. Il faudra demander des déais de paiement à la trésorerie, quant aux aides, prouvez le moment venu que vous ne pouvez pas payer même avec des délais de paiement. Cordialement