Taxe d'habitation et hébergement à titre gratuit

Question de chrisd081063 le 28/08/2011 à 20h32
Bonjour, J'héberge depuis le mois de juillet et pour plusieurs mois ma nièce étudiante (percevant une pension alimentaire de ses parents) et son ami (étudiant en alternance). S'ils sont toujours chez moi au 1er janvier, est-ce que cela changera quelque chose pour moi au niveau de la taxe d'habitation ? et pour eux ? merci
5 réponses pour «
taxe d'habitation et hébergement à titre gratuit
 »
Réponse de canounet
Le 28/08/2011 é 21h45
Adressez-vous aux services des impôts ou téléphonez à impôts service au 0 810 46 76 87
Réponse anonyme
Le 09/12/2011 é 22h37
S'ils sont locataires officiels avec un bail, c'est à eux de payer, si non c'est à vous.
Réponse de canounet
Le 10/12/2011 é 00h58
Vous avez le droit d'héberger qui vous voulez chez vous si c'est par exemple dans un studio attenant vous devez déjà payer une taxe et elle n'augmentera pas elle ne pourrait que diminuer si vous pouviez les déclarez dans votre foyer fiscal (à charge)
Réponse de panda 38
Le 23/11/2012 é 10h09
Bonjour, Je vie avec quelqu'un depuis septembre 2009, j'ai fait mon changement d'adresse sur ma déclaration de revenue en disant qu'il m'héberger à titre gratuit car c'est lui qui a le bail à son nom. Est ce que moi je devrai payer une taxe d'habitation ? Car quand il reçoit ça taxe d'habitation seul son nom est écrit. Je pense que si je devrai payer quelque chose les impôts auraient fait la correspondance avec mon avis d'imposition, mais on a toujours peur d'être hors la loi ! Pouvez vous m'aider et répondre savoir si on a fait tout ce qui fallait ?
Réponse de canounet
Le 25/11/2012 é 03h01
On ne doit qu'une seule TH par logement ........................................................