669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Taxe d'habitation et hébergement à titre gratuit

Question de chrisd081063 le 28/08/2011 à 20h32
Dernière réponse le 25/11/2012 à 03h01
[ ! ]
Bonjour, J'héberge depuis le mois de juillet et pour plusieurs mois ma nièce étudiante (percevant une pension alimentaire de ses parents) et son ami (étudiant en alternance). S'ils sont toujours chez moi au 1er janvier, est-ce que cela changera quelque chose pour moi au niveau de la taxe d'habitation ? et pour eux ? merci
Répondre
5 réponses pour « 
taxe d'habitation et hébergement à titre gratuit
 »
Réponse de canounet
Le 28/08/2011 é 21h45
[ ! ]
Adressez-vous aux services des impôts ou téléphonez à impôts service au 0 810 46 76 87
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/12/2011 é 22h37
[ ! ]
S'ils sont locataires officiels avec un bail, c'est à eux de payer, si non c'est à vous.
Répondre
Réponse de canounet
Le 10/12/2011 é 00h58
[ ! ]
Vous avez le droit d'héberger qui vous voulez chez vous si c'est par exemple dans un studio attenant vous devez déjà payer une taxe et elle n'augmentera pas elle ne pourrait que diminuer si vous pouviez les déclarez dans votre foyer fiscal (à charge)
Répondre
Réponse de panda 38
Le 23/11/2012 é 10h09
[ ! ]
Bonjour, Je vie avec quelqu'un depuis septembre 2009, j'ai fait mon changement d'adresse sur ma déclaration de revenue en disant qu'il m'héberger à titre gratuit car c'est lui qui a le bail à son nom. Est ce que moi je devrai payer une taxe d'habitation ? Car quand il reçoit ça taxe d'habitation seul son nom est écrit. Je pense que si je devrai payer quelque chose les impôts auraient fait la correspondance avec mon avis d'imposition, mais on a toujours peur d'être hors la loi ! Pouvez vous m'aider et répondre savoir si on a fait tout ce qui fallait ?
Répondre
Réponse de canounet
Le 25/11/2012 é 03h01
[ ! ]
On ne doit qu'une seule TH par logement ........................................................
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
taxe d'habitation et hébergement à titre gratuit
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.078