669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Hebergement à titre gratuit chez ses parents

Question anonyme le 24/05/2011 à 15h35
Dernière réponse le 16/11/2014 à 18h24
[ ! ]
Bonjour, Pour le cas de parents retraités qui hebergent leurs fille (non imposée car peu de revenus) et petite fille, est-il normal que cette fille paie aussi la taxe d'habitation et la taxe audiovisuelle alors que ses parents paient déjà la taxe foncière et la taxe d'abitation? A noter que les parents sont exonérés de taxe audiovisuelle car retraités. J'ajoute, à titre indicatif, que tout est au nom des parents retraités (factures EDF, telephone, etc... ce qui va de soi).
Répondre
11 réponses pour « 
hebergement à titre gratuit chez ses parents
 »
Réponse de canounet
Le 24/05/2011 é 16h50
[ ! ]
Si vous faites partie du même foyer fiscal, signalez-le, ce n'est pas normal sinon, 2 foyers fiscaux, 2 taxes à moins que vous ne possédiez pas votre propre récepteur de télévision
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/05/2011 é 16h45
[ ! ]
Si elle paie la taxe, c'est qu'il y a eu erreur d'affectation de la part du centre des impôts, il faut donc qu'elle réclame auprès du centre des impôts qui gère l'adresse. 2 foyers fiscaux ds le même logement = une seule taxe. Attention, la présence de cette personne peut faire perdre le bénéfice de l'exonération de redevance aux parents, en effet, cette exonération n'est jamais permanente et est revue tous les ans en fonction de la situation au 1er janvier. Cordialement
Répondre
Réponse de canounet
Le 25/05/2011 é 22h19
[ ! ]
Ma réponse est incorrecte, je félicite l'intervenant précedent de m'avoir mis la puce à l'oreille mais le manque de précisions dans la question a induit cette réponse pour commencer j'ai confondu foyer fiscal et taxe d'habitation, c'est 1 redevance par redevable de la taxe d'habitation donc 2 redevances pour 2 taxes reste à savoir si vous devez cette taxe d'habitation même si vous êtes hébergée gratuitement, vous n'avez pas précisé si vous l'êtes dans le même logement que vos parents ou s'ils vous offrent l'usage d'un autre logement dans le 1er cas vous ne devriez pas être assujettie à la taxe d'habitation (donc pas de redevance TV) dans le 2è, oui, taxe + redevance
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/10/2013 é 21h21
[ ! ]
Bonjour, j'ai mes parents qui ont heberger mon frere, seulement eux ne sont pas imposable du a leur age mais aussi car mon autre frere est handicape, pour l'année il s ont environ 15000 euros de ressources, tout en sachant que le loyer est de 578 par mois le gaz environ 200 euros par mois parfois 50euros de moins (du un un probleme d'isolation mais aussi de chaudiere) et n'oublions pas l'eau et l'electricité...ainsi que la nourriture, bref, au 1er janvier il a déclaré etre chez ses parents mais il s'est marié au mois d'avril. Est ce normal que mes parents recoivent une facture pour la redevance tele et la taxe d'habitation? MERCI DE ME REPONDRE ASSEZ RAPIDEMENT
Répondre
Réponse de canounet
Le 07/10/2013 é 21h48
[ ! ]
Oui car la taxe est calculée suivant les personnes qui habitent le logement et votre frère n'en était pas exonéré je vous suggère de conseiller à vos parents de contacter les services concernés des impôts pour voir si un arrangement serait possible
Répondre
Réponse de Georges911
Le 30/10/2013 é 19h22
[ ! ]
A mon avis, faudrait savoir 2 choses. l'âge de vos parents et leur revenus fiscal de référence des impôts sur les revenus 2012. Les revenus de vos frères et s'ils sont rattachés fiscal de vos parents.
Répondre
Réponse de peppo
Le 18/12/2013 é 11h37
[ ! ]
Je suis moi meme invalide handicapee vivant avec mes parent retraite esque il doive payer la redevance.merci
Référence(s) :
790
Répondre
Réponse de Georges911
Le 19/12/2013 é 14h44
[ ! ]
Je pense qu'il faudrait connaître l'âge de vos parents, leur revenus fiscal de référence de l'année et savoir si vous êtes rattachée à leur déclaration d'impôts. Puis pour vous, connaître le niveau de votre handicap et si vous avez une carte.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2014 é 12h19
[ ! ]
Bonjour a tous , je viens de recevoir un avis d’impôt a la contribution audiovisuel de 133 euros sachant que j'habite chez mes parents et qu'ils l'ont déjà payés ! est-ce normal ?
Répondre
Réponse de canounet
Le 16/11/2014 é 17h31
[ ! ]
Non, c'est une erreur il n'y a qu'une seule redevance par foyer
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2014 é 18h24
[ ! ]
Ok j'irais les voir demain .merci d'avoir prit le temps de me répondre .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
hebergement à titre gratuit chez ses parents
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.811