669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme avec la taxe d'habitation

Question de clairef83 le 12/10/2010 à 19h04
Dernière réponse le 13/05/2011 à 19h31
[ ! ]
Nous sommes hébergé chez un ami depuis le mois de mars 2009, lors de notre déclaration de revenu nous avons indiqué l adresse de notre ami et avons préciser que nous étions hébergé. Aujourd 'hui nous vennons de recevoir l avis de taxe à notre nom! ??? alors que nous n'avons pas de bail à notre nom! ??? mon ami n'a pas reçu de taxe??? et c'est a nous de la régler ?? est ce normale !!??? je pensais qu il y aurai un surplus de taxe sur la sienne mais pourquoi nous la réclamer à nous
Répondre
2 réponses pour « 
probleme avec la taxe d'habitation
 »
Réponse de electrik
Le 12/10/2010 é 20h38
[ ! ]
J'ai eu un problème similaire Divorcé, j'ai eu la taxe à mon nom à ma nouvelle adresse, alors que ma femme occupe toujours la maison Je suis allé voir les impôts et leur ai expliqué la situation C'est réglé Allez les voir (avec tout les documents en votre possession) En principe, ils ne font pas de difficultés
Répondre
Réponse de fiscal75005
Le 13/05/2011 é 19h31
[ ! ]
Article 1415 du code général des impôts : la TH est due par le locataire, quel que son son titre, qui occupe le logement au 1er janvier de l'année d'imposition. Idem pour la taxe foncière ; c'est le propriétaire au 1er janvier qui esr redevable de cette taxe
Référence(s) :
article 1415 CGI
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
probleme avec la taxe d'habitation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T17.243