670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Hebergement gratuit d'un enfant

Question de danette88 le 07/11/2012 à 18h05
Dernière réponse le 08/11/2012 à 00h40
[ ! ]
Bonjour, Depuis le 1er aout 2012, j'heberge gratuitement mon fils de 21 ans; Il travaille.cela va-t-il changer le montant de ma taxe d'habitation??
Répondre
5 réponses pour « 
hebergement gratuit d'un enfant
 »
Réponse de Echt
Le 07/11/2012 é 18h10
[ ! ]
Non, la taxe d'habitation se calcule en fonction de la superficie etc;. et de l'endroit ou tu loges..varie en fonction des villes mais pas en fonction du nombre d'occupant
Répondre
Réponse de JUNOTA
Le 07/11/2012 é 18h24
[ ! ]
... Et plus précisément, la TH est calculée en fonction de la valeur locative du bien concerné. Bien à vous. ___________ _______________________________________________________ Nous tenons à ce que, après avoir bénéficié d'une consultation, les demandeurs tiennent leur consultant informé des suites qui auront été données à leur dossier. Nous vous remercions également, de préciser la région ou le lieu de votre résidence.
Répondre
Réponse de stonecold80
Le 07/11/2012 é 20h00
[ ! ]
Et si... :) elle tient compte aussi des revenus du foyer (donc ça inclura le fils au premier janvier 2013 ) . Dans le cadre d'une exonération pour des personnes âgées par exemple, si une personne salarié se déclare habiter chez ces personnes au 1er janvier, leur exonération sautera du fait qu'il y a plus de revenus dans le foyer.... extrait d'un petit lien que j'ai trouvé : Le montant de la taxe est égal au produit de la base d'imposition par les taux votés par chacune des collectivités locales bénéficiaires, pour l'année considérée. La base d'imposition c'est les impôts sur le revenus. Regardez au dos en haut de votre Avis de TH vous y trouverez Votre Revenu Fiscal de Référence, ce n'est pas innocent. Cordialement
Référence(s) :
http://www.taxe.com/index-lexique-calcul.taxe.d.habitation-10243.html
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2012 é 20h48
[ ! ]
Tout dépend du montant du revenu fiscal de référence du fils, actuellement, les services le retiennent pour le calcul à partir de 10 024 €.
Répondre
Réponse de JUNOTA
Le 08/11/2012 é 00h40
[ ! ]
Bien évidemment ! Autant pour moi... J'avais l'esprit braqué sur la taxe foncière... (on vieillit, on vieillit) BAV.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
hebergement gratuit d'un enfant
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.691