Hébergé à titre gratuit/taxe habitation

Question de MarineD_a_831 le 15/02/2012 à 13h31
Bonjour, Mon ex copain que j'hébergeais à titre gratuit à reçu une taxe d'habitation à payer, moi, n'ayant qu'un faible revenu, n'ai jamais eu cette taxe à payer, et il me harcèle pour que je paye cette taxe, sachant qu'il gagnait 11000 euros dans l'année et même si il était hébergé à titre gratuit, qui doit payer cette taxe ?
4 réponses pour «
hébergé à titre gratuit/taxe habitation
 »
Réponse anonyme
Le 15/02/2012 é 13h54
Bonjour. Concernant la taxe d'habitation, elle s'applique légitimement et naturellement , a celui ou a celle qui la reçoit a son adresse et a SON NOM. Si votre ami a déménager, et n'a pas payer sa taxe d'habitation, c'est a lui de régler sa NOTE! Ne vous laisser pas faire! BONNE JOURNÉE. manfrey
Réponse de MarineD_a_831
Le 16/02/2012 é 15h27
Bonjour, Merci pour votre réponse, Existe t'il un document officiel stipulant qu'une personne hébergée à titre gratuit peut devoir à payer une taxe d'habitation ?, pour que je puisse me défendre...
Réponse anonyme
Le 22/10/2012 é 16h35
Esque je dois paiyer la taxe habitation et redevence tv si je suis hébergé par mes grand parent qui occupes cet appartement et sont retraité
Réponse de legrandduc0
Le 07/05/2014 é 21h37
Pour recevoir la taxe d'habitation, il y a une base déclarée, les impôts ne veulent pas savoir si vous louez gratuit ou pas. A votre place je paierais sans demander mon reste