669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Hébergé à titre gratuit/taxe habitation

Question de MarineD_a_831 le 15/02/2012 à 13h31
Dernière réponse le 07/05/2014 à 21h37
[ ! ]
Bonjour, Mon ex copain que j'hébergeais à titre gratuit à reçu une taxe d'habitation à payer, moi, n'ayant qu'un faible revenu, n'ai jamais eu cette taxe à payer, et il me harcèle pour que je paye cette taxe, sachant qu'il gagnait 11000 euros dans l'année et même si il était hébergé à titre gratuit, qui doit payer cette taxe ?
Répondre
4 réponses pour « 
hébergé à titre gratuit/taxe habitation
 »
Réponse anonyme
Le 15/02/2012 é 13h54
[ ! ]
Bonjour. Concernant la taxe d'habitation, elle s'applique légitimement et naturellement , a celui ou a celle qui la reçoit a son adresse et a SON NOM. Si votre ami a déménager, et n'a pas payer sa taxe d'habitation, c'est a lui de régler sa NOTE! Ne vous laisser pas faire! BONNE JOURNÉE. manfrey
Répondre
Réponse de MarineD_a_831
Le 16/02/2012 é 15h27
[ ! ]
Bonjour, Merci pour votre réponse, Existe t'il un document officiel stipulant qu'une personne hébergée à titre gratuit peut devoir à payer une taxe d'habitation ?, pour que je puisse me défendre...
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/10/2012 é 16h35
[ ! ]
Esque je dois paiyer la taxe habitation et redevence tv si je suis hébergé par mes grand parent qui occupes cet appartement et sont retraité
Répondre
Réponse de legrandduc0
Le 07/05/2014 é 21h37
[ ! ]
Pour recevoir la taxe d'habitation, il y a une base déclarée, les impôts ne veulent pas savoir si vous louez gratuit ou pas. A votre place je paierais sans demander mon reste
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
hébergé à titre gratuit/taxe habitation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.174