670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Taxe sur vente d'un immobilier au maroc

Question de ha.amane@hotmail.fr le 09/03/2012 à 15h37
Dernière réponse le 13/06/2012 à 07h32
[ ! ]
J'ai un appartement au maroc je l'ai acheté depuis 5ans et je veux la revendre est ce que je vais payer un taxe ou quoi? MERCI
Répondre
1 réponse pour « 
taxe sur vente d'un immobilier au maroc
 »
Réponse anonyme
Le 13/06/2012 é 07h32
[ ! ]
Impôt sur les plus-values La plus-value est la différence entre: - le prix de cession, diminué des frais de cession, et - le prix d'acquisition, augmenté des frais d'acquisition, des dépenses d'investissement réalisés et des intérêts payés au titre de rémunération de crédits en rapport avec le bien. Le taux appliqué est de 20 %. Cependant, le montant de la taxe dûe ne pourra être inférieur à 3 % du prix de cession. Conditions d'exonération totale de cet impôt dans les cas suivants: (Nouvelles dispositions - Loi de finance de 2005) - profit réalisé sur la cession d'un logement occupé à titre d'habitation principale pendant au moins 8 ans, quel que soit le prix de cession - profit réalisé à l'occasion de la première vente de logement à caractère social. - profit réalisé par toute personne qui effectue dans l'année civile des cessions d'immeubles dont la valeur totale n'excède pas 60 000 Dh - profit sur les cessions à titre gratuit portant sur les ascendants et descendants, entre époux, entre frères et sœurs Cette exonération s'étend dans les mêmes conditions : - au conjoint ou aux successeurs directs qui continuent d'habiter l'immeuble ou la partie d'immeuble en cause après le décès du propriétaire - au propriétaire dont le droit de propriété sur son habitation principale consiste en actions ou parts nominatives dans une société immobilière transparente - aux marocains résidant à l'étranger pour leur habitation principale au Maroc
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
taxe sur vente d'un immobilier au maroc
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.636